Isolation phonique qu'avez vous mis?

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Isolation phonique qu'avez vous mis?

Message par D_D » lun. 04 10, 2010 09:50

Je vais récupérer une chambre pour en faire une mini game room, seul petit problème " le bruit "!
Je me vois mal en train de faire hurler le flip à minuit avec les enfants qui dorment de l'autre côté de la cloison ( alvéolaire ) en plus! :?
http://www.bricodepot.fr/toulon/search/node/phonique

Vu que la pièce fera 10m², je ne veux pas trop perdre d'espace.
Je pensais donc ouvrir ces cloisons à 2 francs virer les alvéoles et mettre un isolant dans les 3 cm de vide.

Pour le sol j'ai du parquet flottant, il faudrait peut être que je passe au carrelage?

Diminuer la hauteur du plafond.

Je suis preneur de tout conseil pour éviter que trop de bruit de sorte de cette pièce, merci.

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1447
Enregistré le : 07/12/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Périgueux

Message par tonnerremeca » lun. 04 10, 2010 10:09

Salut,

Pour ta cloison, tu peux mettre une cloison sur ossature métallique avec bande résilente au sol et double épaisseur de placophonique (plaque de plâtre speciale) . Ta cloison fera ainsi 48mm de rail + 4 fois 13mm de plâtre soit 10cm.


Pour ton sol, qu'as tu comme sous couche isophonique et quel est le support dessous?
Rasso 2023 24 25 juin

Avatar du membre
D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 442
Enregistré le : 16/05/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Malesherbes

Message par D_D » lun. 04 10, 2010 10:36

Pour le sol c'est un isolant mince de quelques millimètres posé sur chape béton.

Pour le placo, je pensais me tourner vers ces plaques anti bruit et pour combler le vide mettre une épaisseur d'isolant phonique et après polystyrène ou autre.

Doubler l'épaisseur des cloisons ça va me diminuer la pièce, donc je pense ouvrir d'un côté la cloison et remettre des rails.

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » lun. 04 10, 2010 11:58

Salut,
D'autres idées par ici

http://www.flipjuke.fr/attenuer-le-brui ... 65165.html

Regarde bien les liens donnés par Splithi Roof, c'est intéressant ! :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mar. 05 10, 2010 07:50

Pas de secrets, une bonne isolation phonique passe pas une certaine épaisseur, du poids tout en gardant de la souplesse, enlève complètement cette saloperie de cloison alvéolaire, c'est de la merde en barre ça devrait être interdit tellement c'est minable ::)):

Ensuite tu montes une cloison avec les montants en quinconce c'est le top c'est ce que j'ai fait entre une salle de bain et une chambre: 2 rails au sol et tu mets des montants décalés de sorte que les montants d'un coté ne touchent pas les montants de l'autre coté, tu remplis de laine de roche avec des plaques rigides de 45, et tu mets, 2 couches de ba13 du coté des flips, voir même 2 de l'autre coté.

ça fait une cloison les rails font 48 x 2 + 3 ba 13 ça donne un mur de 13,5cm d'une efficacité redoutable.

ne pas négliger la porte, faire un bon mur avec une porte de merde non isophonique ça ne sert à rien, le bruit passe passe par l'endroit le moins isolé.

Pascal

Répondre