[WIP] Entre Lyon et Grenoble

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38300

[WIP] Entre Lyon et Grenoble

Message par Crazypeon » lun. 31 08, 2009 13:00

Après avoir lu, relu, vu et revu tous vos jolis travaux, j'entame la réalisation d'une gameroom dans ma cave...
Je viens d'acheter 2 bornes d'occaz, que je "mameriserai" après mes travaux, et la commande du flipper et du billard est passée :) Le 2eme flip sera commandé en avril 2010 après ma saison d'hiver... ( je vais devoir laisser dormir la gameroom pendant les 4 mois de ma saison en montagne ::,((: )

Le faux-plafond existait, je viens de couler la dalle, et je m'attaque à la réalisation d'une porte d'accès direct à l'escalier qui monte au rez-de-chaussée, pour ne pas avoir à passer par le garage !

Image

Les bornes en attente...

Image

Image

La suite bientôt :bd:

Avatar du membre
kidicarus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 505
Enregistré le : 06/11/2006
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bruxelles belgique

Message par kidicarus » lun. 31 08, 2009 13:10

Du chouette boulot en perspective tout ça !

Avatar du membre
Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 523
Enregistré le : 12/09/2006
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Les Avenières

Gameroom

Message par Eko » lun. 31 08, 2009 13:15

Bon courage pour tes travaux :x26:
Tu vas avoir quelle surface ?

C'est un super projet !!! une fois fini ce sera du bonheur :D:

Hésites pas pour les photos :x26:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

Avatar du membre
Alic
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 45
Enregistré le : 14/12/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitiers

Message par Alic » mar. 01 09, 2009 09:54

Bon courage :x26:

Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38300

Message par Crazypeon » mar. 01 09, 2009 13:37

Ca, c'est fait ! 8)

La surface de la gameroom = 20m²

Image

Bon, maintenant va falloir s'attaquer au réseau éléctrique ! Tirer de quoi éclairer, donner une ambiance, et surtout brancher les appareils.
Après viendra la pose des doublages en platre+polystyrène, les finitions platres, la peinture, puis le sol !

Image

Merci pour vos encouragements !! :-%: A bientôt !

Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38300

news du week end

Message par Crazypeon » sam. 05 09, 2009 20:04

Les cables pour l'electricité sont tirés :)

Un truc me chiffonne cependant : on m'a conseillé (sur un autre post) de mettre un disjoncteur avec différentiel de 30mA pour les prises. Mais en regardant le tableau electrique de la maison (moins de 5 ans), je m'aperçois qu'il y a un disjonteur GENERAL avec un différentiel de 30mA, et qu'aucun de tous les autres disjoncteurs (éclairage, prises, four...) ne possède de différentiel.
Je reviens du magasin de bricolage à coté de chez moi, et j'ai (gloups) vu le prix d'un différentiel : 150€ :x Du coup je me demande si vraiment un disjoncteur normal à 5€, de 20A ou 16A sans différentiel ne suffirait pas ? ( le général saute facilement d'ailleurs, je viens d'en faire l'expérience en mettant un tournevis là où il ne fallait pas lol )

Allez hop une photo pour la forme, et à l'attaque du placomur :)
A++

Image

Avatar du membre
gorn
Dept: 000
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 11/09/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 33

Message par gorn » sam. 05 09, 2009 20:25

Si tu as déjà un général 30mA, tu es en effet dédouané de rajouté un autre différentiel ;)
Bon courage pour la suite...

Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38300

Message par Crazypeon » sam. 05 09, 2009 20:27

gorn a écrit :Si tu as déjà un général 30mA, tu es en effet dédouané de rajouté un autre différentiel ;)
Bon courage pour la suite...
Merki !! :bd:

Avatar du membre
Solkan
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 23/10/2007
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Braives
Contact :

Message par Solkan » jeu. 17 09, 2009 14:32

Crazypeon a écrit :Ca, c'est fait ! 8)



Image
Heu, tu ne comptes pas mettre un linteau au droit de ton percement ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola system"

Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 11/08/2009
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38300

Message par Crazypeon » mar. 06 10, 2009 09:52

Solkan a écrit : Heu, tu ne comptes pas mettre un linteau au droit de ton percement ?
En fait (et on ne le voit pas sur la photo car caché par le faux plafond), il y a une "semelle" sur toute la longueur, qui maintient la dalle du dessus, donc pas besoin de linteau à priori. (au pire, je serai enfermé dans la gameroom si tout s'écroule, j'espère que l'electricité fonctionnera quand même que je puisse jouer tranquille !!!! )

Une semaine de vendanges plus tard, et quelques journées de boulot forcé dans la cave, la salle est bientôt terminée.

Un peu d'air frais, et des récompenses bien méritées, avant de retourner dans la cave :
Image
http://img4.imageshack.us/img4/2174/img ... er.jpg[img]

La pose du placomur :

Image
Image

Un coffrage "presque" réglementaire...

Image

Reste à faire quelques finitions et la peinture :

Image
Image

Et voilà, la peinture est faite, la moquette posée (et mon pouce bandé après une sauvage agression d'un cutter à moquette assez hargneux...), le billard, le flipper sont arrivés:




Image
Image

J'ai commandé sur le net des ampoules à led télécommandées pour l'ambiance lumineuse, c'est plutôt sympa et ne consomme que 3w par ampoule !! Toute petite télécommande, choix des couleurs, de la puissance, possibilité de faire varier automatiquement les couleurs etc !
Image
Image
Image

J'ai orienté un rouge vers le flip, je trouve ça sympa, et comme j'ai qu'un flipper pour le moment, s'il me gave je changerai la couleur ::)):
Image

Il reste les plinthes à poser, une ou deux retouches de peinture, trouver quelques décos sympas, attacher le porte queues de billard, transformer les bornes en mamecab, accumuler des points (enfin ... des euros) pour acheter le 2ème flipper, retrouver mes fléchettes et l'adaptateur secteur du jeu (et ça je pense que ça va être un des trucs les plus difficiles vu le bordel occasionné par ces travaux).

Et surtout (ôh oui surtout !!!) inaugurer le tout avec les potes !!!

La communauté de Flipjuke m'a permis d'avoir plein d'infos, plein de conseils, plein d'idées ! D'ailleurs me sera encore d'une énorme utilité pour transformer mes bornes :))=:
Si des 38ard ou des 69iens sont motivés, n'hésitez pas à venir faire une partie ou deux !! (ou autres de passage sur le secteur, je ne suis pas sectaire lol)[/img]
Modifié en dernier par Crazypeon le mar. 06 10, 2009 10:00, modifié 1 fois.

Répondre