Création de ma Gameroom

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 03 12, 2008 19:10

Salut,
L'humidité et les traces de salpêtre peuvent avoir plusieurs causes et donc plusieurs remèdes très différents en conception et donc en €... ça peut venir d'une nappe, d'un réseau enterré fuyard, d'eaux de pluies mal dirigées, etc...
Avec un texte de 3 lignes, pas évident de faire un diagnostique à moins d'être médium :-o:
Une solution peu onéreuse (mais pas forcément adapté à ton soucis) est la ventilation naturelle (croisé avec ventilation haute et basse) via convection naturelle.
Ta pièce est-elle ventilée ? :x25:
Je dis ça parce que les solutions proposées plus haut ne tiennent pas compte d'un éventuel diagnostique et par exemple, aucune ne résoudra ton problème dans le cas d'un réseau enterré fuyard...
Donc avant de dépenser et d'acheter du matos... :x25:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Enregistré le : 14/09/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par gipelo » mer. 03 12, 2008 21:59

LA cause est connue.... infiltration ayant pour cause une legere mobilité de ma terrasse LOL.

pour le moment je ne peux pas refaire ma terrase car manque de $$$

la piéce en regle generale est ventilée ( il y'a une petite fenetre, qui reste ouverte...sauf en hivers)

merci Yann pour ce magnifique tableau ça me rappel mes cours de thermodynamique à la fac ça :x24:

les seuls info dont je dispose c'est hygrometrie + temperature.

je vais faire des relevé et remplir ce tableau avec ça.... je compte ensuite sur toi pour maider à decoder LOL
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

Répondre