Comment éclairer sa GameRoom ?

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Mmforever
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par Mmforever » dim. 09 09, 2012 21:39

slebitter a écrit :Le top est le type arc en ciel en streep led des effets a couper le souffle sauf que le prix n'est pas le méme :-o:

Dans une game room le top est si possiblee d'avoir deux eclairage different séparer donc un pour l'ambiance de la salle et l'autre on vas dire classique pour un meilleur eclairage en cas de panne sur un jeu ou juste que Madame puisse faire le ménage de temps en temps

Donc pour resumé du direct et de l'indirect pour une ambiance chaleureuse :x26:

Mais bon si la piece est en construction rien de bien méchant a réaliser mais dans une piece deja faite s'est un peu plus compliqué

rien d'impossible mais faut jouer les Mac givré pour trouver des solutions efficases et pas trop bordelique au niveau de la vue esthetique de ta piece

Une petite idée est de coupler soit une bande led ou girlande de Noel avec des tubes néons dans une corniche avec allumage indépandant au dessus de tes jeux en lui laissant 10cms d'espace avec le plafond,le rendu est super chouette en eclairage d'ambiance et ma piece est assez lumineuse avec les néons qui refléte au plafond :x26:

Y a plein d'autres solutions qui reléve de l'ingeniositée en terme d'éclairage d'ambiance don les strip led font partie integrante pour ce genre d'exercise

Bon courage :x26:

On parle de la même chose :-o:

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par slebitter » dim. 09 09, 2012 23:34

Oui on parle de la méme chose sauf que le modéle RGB classique est un peu depasser a l'heure actuel en terme de fonction :,):

Sur que le prix n'est pas le méme non plus pour le MAGIC DREAM ou l'ARC en CIEL mais les fonctions n'ont rien a voir avec le premier cité :-o:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par manu2 » dim. 09 09, 2012 23:35

Merci pour vos réponses. Mouais, donc oublier les spots, remettre les néons pour un éclairage normal et étudier la mise en place d'un éclairage indirect.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par zebassprophet » dim. 09 09, 2012 23:53

ca m'interesse

alors c'est quoi la solution magique pour l'indirect?

j'ai pas finit ma gameroom encore c'est le moment de profiter^^

Mmforever
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par Mmforever » lun. 10 09, 2012 00:07

slebitter a écrit :Oui on parle de la méme chose sauf que le modéle RGB classique est un peu depasser a l'heure actuel en terme de fonction :,):

Sur que le prix n'est pas le méme non plus pour le MAGIC DREAM ou l'ARC en CIEL mais les fonctions n'ont rien a voir avec le premier cité :-o:

Bon je reconnaît c vraiment pareil mais il y a tellement de Led differante
Je connaît ton modèle moi je le prefaire avec le mode son ça te fait comme dans les boîtes ? J'ai mis ce modèle autour de ma piscine et ca déchire
bon après il y a tellement de mode qu'on si perd un peut
Mais il faut les prendre en Chine directement c vraiment moin cher via eBay :x26:

Bon Flip à tous

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par slebitter » lun. 10 09, 2012 09:44

Oui le boitier est different sur le sound control les leds sont les méme que le premier sité mais rien a voir avec les deux derniers les leds sont differentes pour une infinitée de couleurs en méme temps sur la longeur du ruban :x26:

Manu tu peut rester avec tes spots sauf qu'il faut que tu mette ce qu'il faut pour un eclairage on vas dire normal, tu peut regarder du coter de chez Xanlite pour des GU 10 a led XXX par exemple s'est du 5Wequivault a du 65W chaude en 250 ou 400 lumens a toi de voir ce qui te convient j'ai les deux je peut te dire que le 400 lumens eclaire comme en plein jour(sont dans le draissing de Madame)

seule bémol le prix entre 15 et 20€ l'ampoule en france a voir sur la Chine!!
faire gaf a la douane !!!!

sur que les 50W halogéne que tu veut mettre vont éclairé mais bonjour la conso et attention a la chaleur quelle degage histoire de pas foutre le feu a ta salle :-o:

Zebas pour de l'indirect tu a une multidude de choix suivant ta salle et ce que tu veut faire
soit tu cache a l'aide de corniches ou autres soit tu dirige (spot encastré ou autres) en haut comme en bas contre tes murs faut juste que tu n'est pas tes spots ou autres en pleine gueule :D: sinon la pour de l'indirect s'est foiré :)) :))
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 523
Enregistré le : 12/09/2006
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Les Avenières

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par Eko » lun. 10 09, 2012 11:14

slebitter a écrit :Le top est le type arc en ciel en streep led des effets a couper le souffle sauf que le prix n'est pas le méme :-o:
Je me permets au passage :wink: est ce que tu aurais un lien sur ce type de produit ? Merci à toi :wink:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par slebitter » lun. 10 09, 2012 11:36

un site parmis beaucoup d'autres mais attention juste un exemple de produit coter prix sa pique :-o:
a voir sur e.bay du coter de la chine :,):

http://www.deco-led-eclairage.com › Strip LED Magic
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
Eko
Dept: 38
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 523
Enregistré le : 12/09/2006
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Les Avenières

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par Eko » lun. 10 09, 2012 14:22

Merci :x26:
C'est pas donné c'est clair... après oui, il faut chiner côté Chine :#):
Mais comment être sûr de tomber sur un produit de qualité à peu près identique (au moins comment rendu et puissance lumineuse...)
Le terme Strip Led Magic va vers ce type de produit ou bien c'est le terme de la Led du site ? je vais aller voir tout ça...
Gameroom OK !! Place aux WIP !

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par slebitter » lun. 10 09, 2012 14:46

l'appelation en général de ce produit est bien strip led ensuite tu a les differents produits

tu fait ton choix suivant la couleur que tu veut en fixe ou alors du RGB en plusieurs declinaisons avec different modes:x26:

ta differents ruban aussi sur le nombre de leds au metre qui change sinon les leds sont des 5050 smd qui equipe les derniers produit avec un angle de 120 ou 170 degré se qui est largement suffisant pour un super eclairage d'ambiance :x26:

Y aussi le petit laser a point lumineux qui n'est pas mal du tout pour un plafond si y a pas possibilité d'encastrer ou pas l'envie de bricoler un truc chiant a faire si la piece est terminer
a telecommande avec plusieurs effets en RGB le rendu n'est pas mal d'apres ce que j'ai vu :,): j'en ai commander un pour ma salle au prix de 70€ reste a voir le resultat

sinon pour les accros du bricolage le ciel etoilé a fibres obtique n'est pas mal non plus toujours en RGB equipé de plusieurs effets aussi,mais plus chiant a mettre en oeuvre suivant le nombre de fibre que l'on veut:x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Répondre