Comment éclairer sa GameRoom ?

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Message par pic » dim. 18 10, 2009 14:40

ça doit être la fameuse "dragon's lair II" :x26: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
rezum
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 88
Enregistré le : 04/06/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cergy Pontoise

Message par rezum » dim. 18 10, 2009 14:44

non je parlais de celle-çi a gauche sur l'ecran:

Image

Avatar du membre
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1461
Enregistré le : 06/12/2008
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par marcmame » dim. 18 10, 2009 14:59

rezum a écrit :sinon c'est quoi la borne d'arcade sega star wars que l'on voit sur certaines photos ? j'en ai jamais vu par chez moi,ca me tenterai bien de l'essayer :) y'a un equivalent sur PC ou console ?
C'est un Star Wars Trilogy Arcade
Emulé par MAME mais pas encore jouable.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5727
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par manu2 » sam. 08 09, 2012 23:16

Bonsoir,

Je remonte le sujet, car je viens cet après-midi de changer les 2 néons qui éclairent ma salle de jeux (27 m²) par 2 rampes de 4 spots chacune. Le but est d'avoir un éclairage sur variateur, afin de pouvoir tamiser la lumière et donner une ambiance plus intime et chaleureuse.

J'avais donc 2 néons de 58 w chacun, et j'ai mis 2 rampes de 4 spots, soit 8 spots de 35 w chacun. Mathématiquement, ça devrait éclairer plus, eh bien non, ça éclaire moins ! :roll:

Pour les ampoules, j'avais le choix entre des Philips (GU10) écohalo ou halogènes, en 35 W ou 50 W. J'ai pris les écohalo en 35 W. Résultat, ça éclaire que dalle. Il faut prendre les halogènes en 50 W ?

Je n'ai pas encore monté le bouton avec variateur, car il est quelque part dans mon bordel... :-o:

Merci pour votre retour d'expérience.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2633
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par epb0 » dim. 09 09, 2012 07:15

Les tubes fluo ont un meilleur rendement que les ampoules halogène. Cela explique déjà une partie de l'écart. De plus, la directivité de la lumière n'est pas du tout la même: tu as des spots directifs (50°) à la places de tes tubes qui éclairent de manières beaucoup plus diffuse.
Pour finir, tes spots ont une température de couleur de 2800K (couleur chaude, idem ampoule classique), alors que la sensibilité de l'oeil est plus importante pour des températures plus froides (que tu avais probablement avec tes tubes fluo: de nombreuses températures de couleur sont disponibles avec cette technologie).
Eric

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5727
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par manu2 » dim. 09 09, 2012 17:29

epb0 a écrit :Les tubes fluo ont un meilleur rendement que les ampoules halogène. Cela explique déjà une partie de l'écart. De plus, la directivité de la lumière n'est pas du tout la même: tu as des spots directifs (50°) à la places de tes tubes qui éclairent de manières beaucoup plus diffuse.
Pour finir, tes spots ont une température de couleur de 2800K (couleur chaude, idem ampoule classique), alors que la sensibilité de l'oeil est plus importante pour des températures plus froides (que tu avais probablement avec tes tubes fluo: de nombreuses températures de couleur sont disponibles avec cette technologie).
Merci pour tes explications, epb0. La solution, c'est quoi alors ? Oublier les spots, ou en mettre davantage ? Dans ce dernier cas, pas évident, car je ne peux en mettre qu'au milieu de la pièce et pas au-dessus des jeux. Lundi, je vais acheter des 50 w pour tester, sinon revenir au néon :? . Apparement la seule différence entre les "écohalo" et les "halogènes" seraient le temps mis pour éclairer à 100 % ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Mmforever
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par Mmforever » dim. 09 09, 2012 19:06

Il y a aussi de la Led autocollante , bande de 30 cm à 10 mètre avec télécommande et choix des couleurs super rendu pas cher et 48 couleur possible dans un boîtier Et réglage de la densité lumineuse

Moi perso je kif

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1462
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par erikrom » dim. 09 09, 2012 19:36

Mmforever a écrit :Il y a aussi de la Led autocollante , bande de 30 cm à 10 mètre avec télécommande et choix des couleurs super rendu pas cher et 48 couleur possible dans un boîtier Et réglage de la densité lumineuse

Moi perso je kif
je veux bien voir ce truc , " pas cher " j'ai un doute ?
t'a une liens ?
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Mmforever
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par Mmforever » dim. 09 09, 2012 20:00

erikrom a écrit :
Mmforever a écrit :Il y a aussi de la Led autocollante , bande de 30 cm à 10 mètre avec télécommande et choix des couleurs super rendu pas cher et 48 couleur possible dans un boîtier Et réglage de la densité lumineuse

Moi perso je kif
je veux bien voir ce truc , " pas cher " j'ai un doute ?
t'a une liens ?

Tu peut faire partager aux autre aussi :-o:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4901wt_917

Perso j'en ai mis même autour de ma maison comme c étanche en plus ça déchire pendant les fêtes avec le mode multi couleur
:x26:

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: Comment éclairer sa GameRoom ?

Message par slebitter » dim. 09 09, 2012 21:13

Le top est le type arc en ciel en streep led des effets a couper le souffle sauf que le prix n'est pas le méme :-o:

Dans une game room le top est si possiblee d'avoir deux eclairage different séparer donc un pour l'ambiance de la salle et l'autre on vas dire classique pour un meilleur eclairage en cas de panne sur un jeu ou juste que Madame puisse faire le ménage de temps en temps

Donc pour resumé du direct et de l'indirect pour une ambiance chaleureuse :x26:

Mais bon si la piece est en construction rien de bien méchant a réaliser mais dans une piece deja faite s'est un peu plus compliqué

rien d'impossible mais faut jouer les Mac givré pour trouver des solutions efficases et pas trop bordelique au niveau de la vue esthetique de ta piece

Une petite idée est de coupler soit une bande led ou girlande de Noel avec des tubes néons dans une corniche avec allumage indépandant au dessus de tes jeux en lui laissant 10cms d'espace avec le plafond,le rendu est super chouette en eclairage d'ambiance et ma piece est assez lumineuse avec les néons qui refléte au plafond :x26:

Y a plein d'autres solutions qui reléve de l'ingeniositée en terme d'éclairage d'ambiance don les strip led font partie integrante pour ce genre d'exercise

Bon courage :x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Répondre