probleme de hauteur de plafond dans gameroom

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 290
Enregistré le : 08/10/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

probleme de hauteur de plafond dans gameroom

Message par gorack zahm » lun. 20 10, 2008 11:29

Salut les gars, je suis dans l'actualité pour une fois, puisque mon probleme concerne ma gameroom... (bravo à tous pour les votres, elles sont terribles et me donnent des idées!!!... :-o: )

mon probleme donc... suite à mon divorce, je demenage dans une maison avec un soussol d'une hauteur de 2 metres maxi...

vous voyez ou je veux en venir?

la pluspart de mes flips passent, mais j'en ai un, le GUNS'N ROSES, pour le citer, qui me pose probleme :
il doit mesurer genre 2,04m!!!...
bref, je souhaite aussi faire un truc propre (BA13 au plafond, et un sol genre parquet ou carrelage)... donc perdre encore 3-4 cm de hauteur... ce qui m'amenera au meme probleme pour les autres dot-matrix...

je vois donc 2 solutions :
pensez vous qu'il est possible d'installer les flippers sans le systeme de verrin au niveau des pieds? (ne garder que les barres en métal quoi)

ou bien dois-je percer la dalle de beton? en refaire une plus basse avec réagrément à hauteur désirée?

merci de vos réactions
:-%:
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 20 10, 2008 11:39

salut
j ai a peut pres le meme soucis sauf que ton guns il doit etre mal reglé car moi avec 202cm il passe en dessous ainsi que les autres sega d ailleurs .
pas de soucis avec les wms et stern qui sont moins haut
alors dans un premier temps regle bien ton guns c a d demonte les verrin enleve l ecrou si il y est encore , remonte les et visse les a fond , sur ce flip les verrin doivent etre reglé a fond .
si pas assé haut enleve les verrins ( tu gagne encore 1 cm environ )
apres pas de solution tu me donne ton flip ::)): ::)):

si biensur encore une astuce pour reduire la hauteur tu decale le pied , je m explique :
demonte le pied , positionne le trou du bas du pied sur le trou du haut de la caisse tu met ta visse apres pour celui du dessus faut percer la caisse pour passe le boulon !
et la tu gagne 5 cm d un coup .
autre solutio monter des pieds de 72 cm dans les trous d otigine , tu gange aussi 5 cm si tu regle les verrins vissé a fond . :x26:

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 290
Enregistré le : 08/10/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

Message par gorack zahm » lun. 20 10, 2008 11:45

rôôôôh JFK, j'avais jamais pensé à ces solutions!!!... merci!!

du coup, si je résume, si je met l'ecrou du bas des pieds sur le plus haut dans la caisse, ça suffira coté stabilité??? ou faut il impérativement percer un autre trou, plus haut?

pour l'autre solution, je n'ai jamais fait attention à la hauteur des pieds du guns, ils sont plus grand que ceux des vieux data east? j'ai des pieds d'un batman, je verifierais ça ce soir!!...

quoiqu'il en soit, tu viens de m'ouvrir de nouvelles perspectives!!!... merki bcp!!... :x26: ~(:-) :x24:
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2262
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 20 10, 2008 11:51

salut,

gros dilemne en effet. pourquoi ne pas déménager dans une maison avec un sous-sol de 2m10? :D:

Plus serieusement, combien as tu de marge?
si tu dois refaire ces cm manquants sur le sol, ca risque d'etre compliqué si tu as des réseaux. Dans le cas contraire, j'essayerai cette solution car enlever les verins risque de te perturber dans tes sensations et je suppose que tu as un plafond en ourdi donc rien à faire.
Si un BA13 collé au plafond + un béton ciré doit representer 3-4 cm. la plupart peuvent passer, reste le GNR :?

y a pas 36 solutions faut jouer sur le sol en esperant qu'il n'y ait pas de réseaux, quitte à refaire un dallage sur la zonne concernée et une marche pour rattraper le niveau.

bon courage
Recherche un Medieval Madness (Williams)

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 20 10, 2008 13:06

gorack zahm a écrit :rôôôôh JFK, j'avais jamais pensé à ces solutions!!!... merci!!

du coup, si je résume, si je met l'ecrou du bas des pieds sur le plus haut dans la caisse, ça suffira coté stabilité??? ou faut il impérativement percer un autre trou, plus haut?

pour l'autre solution, je n'ai jamais fait attention à la hauteur des pieds du guns, ils sont plus grand que ceux des vieux data east? j'ai des pieds d'un batman, je verifierais ça ce soir!!...

quoiqu'il en soit, tu viens de m'ouvrir de nouvelles perspectives!!!... merki bcp!!... :x26: ~(:-) :x24:
biensur que si tu décale le pied faut repercer la caisse et mettre soit une grosse rondelle derriere soit faire pivoter la plaque d origine d un demi tour .
les pieds du batman sont aussi des 77 cm :|

Avatar du membre
lestwix32
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 312
Enregistré le : 06/11/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : JEGUN 32

Message par lestwix32 » lun. 20 10, 2008 13:19

:idea: bonjour tous le monde
Sinon pour éviter de trouer !, percer!, modifié ! tu peux monter des pieds gottlieb de 69 cm (sans les vérins) 3 cm de gagné par rapport a des pieds data east 72 cm (sans les vérins)
si çà peux t'éviter un gros chantier ... :D: :D:

Bon flip
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 290
Enregistré le : 08/10/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

Message par gorack zahm » lun. 20 10, 2008 14:11

merci à tous!!... :)

j'ai pas de pieds gottlieb (enfin si, mais ils sont deja occupés! :#): )

colonel caverne, comme tu le souligne, le chantier risque d'etre énorme!!... du coup, je vais tenter l'option de changer les pieds, ou bien de percer un peu plus haut le caisson et ainsi, gagner ces precieux cm!!!...

quoiqu'il en soit, cette histoire m'empechait de dormir!!!... ouf, je vais enfin apprecier ce nouvel home à sa juste valeur (c'etait quand meme couillon d'acheter une maison avec soussol pour y mettre ses jeux sans pouvoir les mettre à cause de la hauteur!!...

promis, j'emmenage en janvier, je vous mettrais des photos de ma future gameroom, avant et apres aménagement de la salle (parce que c'est pas la premiere piece que je vais attaquer je sens!... dommage! :-j: )

1000 merci(s) les gars!
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 290
Enregistré le : 08/10/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

Message par gorack zahm » lun. 20 10, 2008 14:12

derniere question :
et si je perce le pied en lui meme? c'est pas plus simple que de le faire sur la caisse?

:D:
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3125
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Message par Faboule » lun. 20 10, 2008 15:13

Bien que de s'occuper de retravailler la hauteur des flippers soit une bonne solution, si ton pafond est en parpaings il faut savoir que les dits parpaings entre les poutrelles ne servent que de coffrage à la dalle qui est au dessus. Et donc evider les parpaings entre les poutrelles est une autre solution qui evite de toucher aux flippers mais qui complique la tache du plaquiste (car il faudra coffrer les poutrelles). Maintenant, rien ne dit que ton plafond est en parpaings...
Longue vie aux flips :-) :bd:

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 290
Enregistré le : 08/10/2004
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne

Message par gorack zahm » lun. 20 10, 2008 15:38

si si, il est en parpaings... mais ça m'a l'air dangereux comme methode, non?
le plaquiste, c'est moi, je suis enduit man depuis que j'ai retapé toute ma premiere maison, donc ça me fait pas peur :s2: de plaquer et finir ce genre de truc...

mais j'aurais toujours l'impression du risque de tout me prendre sur la tete à chaque fois!... :?

ça m'a l'air tendu comme opération! :?):
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Répondre