Conseils pour Gameroom

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
puros
Dept: 40
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 129
Enregistré le : 27/06/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Landes

Conseils pour Gameroom

Message par puros » lun. 12 11, 2007 15:12

Bonjour
Je vais bientot construire ma gameroom, avez vous des conseils sur la construction et l'amenagement de celle ci. Quels sont les dimensions de vos gamerooms? Le type de chauffage (si vous en utilisé un)? le choix sur l'éclairage?
N'hésitez pas à mettre la photo de votre gameroom, pour que je fasse le plan de la mienne en prenant des idéés à droite à gauche.
Merci d'avance

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Message par pic » lun. 12 11, 2007 15:50

va là :arrow:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4291.0
et tu auras surement toutes les réponses à tes questions :x26:
:x24: :x24: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » lun. 12 11, 2007 15:53

Salut ! :o

Si tu prévois d'avoir plusieurs flippers et autres choses (baby foot, billard, borne,...), je te conseille de prévoir grand ! :))=:

Ma pièce doit faire pas loin de 50 m² (légérement rectangulaire) et elle est pourtant pleine ! ::o: J'ai un flipper, un billard, un baby, un coin TV (jeux vidéos, home cinema), un canapé, un petit coin bar : je n'ai presque plus de place pour ajouter un flipper et pourtant je voudrais ! :mrgreen:

C'est à cause du billard (prend la moitié de la pièce car il faut pouvoir tourner autour !), canapé + TV que je suis coincé... :D:

J'ai un éclairage avec 4 néons (chacun éclaire un quart de la pièce rectangulaire) donc tu vois le topo ! :x24:

J'ai placé 2 gros radiateurs classiques (chaudière mixte bois/fuel), un à chaque extrémité.

Voilà l'idée en gros mais prévois grand tout de même sauf si tu n'as pas prévu de mettre un canapé ou billard !!! :mrgreen: :roll:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

alien
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » lun. 12 11, 2007 16:07

salut,moi je viens de faire ma première salle sur un des coté derrière la maison(la deuxième sera de l'autre coté),j'aime bien que le plafond soit haut ,par rapport à la hauteur des flips, un vieux parquet de chène ou un damier noir et blanc pour le sol,c'est pas mal.
bon courage pour les travaux.

Yes I think I can get them. I will try to order them today. Delivery time is normally 2 weeks.Image

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » lun. 12 11, 2007 16:15

J'ai une hauteur de plafond de 2,5m (en frisette) donc quelque chose de classique mais c'est un minimum quand on joue au billard pour les piqués : pour le reste, ça a peu d'importance.

Pour le sol, c'est de la moquette haute résistance spéciale pour salle de jeux avec billard afin d'éviter une usure prématurée. Elle résiste bien aux salissures et se nettoie facilement ! :x26:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

alien
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » lun. 12 11, 2007 16:22

pour moi la hauteur avait de l'importance quand j'ai fait ma salle,enfin pour l' esthetique.
Un alignement de flipper ou le plafond arrive pratiquement ou à quelques dizaines de cm des fronton,n'aurra pas du tout le meme rendu,encore une fois je parle que d'esthetisme.
Mais c'est sur il faut pouvoir le faire.

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » lun. 12 11, 2007 16:40

Je suis d'accord avec toi en tout point : je veux juste dire qu'une hauteur de plafond classique de la plupart des maisons suffit (2,50m dans la plupart des cas). Il faut quand même qu'il y ait de l'espace pour l'harmonie de l'ensemble pour ne pas avoir une sensation de claustrophobie ! :mrgreen: Car on voit souvent des flippers entreposés dans les garages à voiture, avec plafond bas, et c'est pas top -> luminosité faible en plus... Quand on a possibilité de faire mieux, autant ne pas se priver et ce n'est pas donné à tout le monde ! ::|:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

alien
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » lun. 12 11, 2007 16:53

tout à fait d'accord avec toi pour le coté pratique,c'est vrai que j'étais sur le coté esthetique.

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » lun. 12 11, 2007 17:47

un truc à éviter, c'est des prises électriques, rallonges etc traînant par terre - pour mes flips 'en plein dans ma gameroom' , j'ai installé des prises au plafond

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » lun. 12 11, 2007 18:07

medusa a écrit :un truc à éviter, c'est des prises électriques, rallonges etc traînant par terre - pour mes flips 'en plein dans ma gameroom' , j'ai installé des prises au plafond
Des prises au plafond ??? Tu as une photo générale de la pièce ?
Ca fait pas un peu étrange les flis qui pendent ??? S'ils sont sur le sol c'est quand même plus discret non ?
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Répondre