Conseils pour Gameroom

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » lun. 12 11, 2007 18:32

Des prises au plafond, je n'ai jamais vu ça mais c'est original ! :mrgreen:

Il ne faut pas hésiter à en mettre un paquet. Je dois en avoir 6 en tout ce qui est suffisant : un seule multiprise du côté de flippers ne doit pas trop gâcher le paysage : couleur noire de préférence ! :s1:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » lun. 12 11, 2007 19:36

Une goulotte à 70 ou 120 cm du sol fait propre aussi !
Surtout qu'il est possible d'asservir chaque prise de courant à un interrupteur en bout de goulotte, ce qui peut être pratique pour tout les appareils à interrupteurs cachés ou consommant à l'arrêt... genre juke box, coin TV ou certaines bornes.
Penser à faire en sorte que les prises avec inter soit bien différentes des prises normales... et penser à ne jamais mettre plus d'un appareil sur ces prises !

Pour plus d'un appareil (genre... 6) il est préférable de couper directement le disjoncteur.

A ce sujet, quite à faire une salle dédiée aux jeux, autant faire un tableau électrique dédié lui aussi... ce peut servir pour cantonner la pièce et pour éviter de descendre à la cave après avoir branché un nouvel appareil :,):

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mar. 13 11, 2007 10:32

les prises au plafond 1re vue
Fichiers joints
CIMG4524.JPG
CIMG4524.JPG (83.59 Kio) Vu 2938 fois

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » mar. 13 11, 2007 10:38

pour la série de 8 flips au milieu, j'avais d'abord tout qui traînait parterre, ce qui est bordellique, mais bon, cela ne me dérange pas trop :D: , mais en cas de nettoyage du sol, cela est assez embêtant, ce qui ne me dérangeait pas trop non plus

Par contre, lors de la visite d'amis et leur cohorte d'enfants, j'avais constaté avec effroi que tous ces cables, prises etc les attiraient un peu trop à mon goût raison pourl laquelle j'en suis venu à la solution que vous voyez sur les photos - plus de risque pour personne

(le cable qui pendille un peu a été rajouté par la suite, car solution de facilité pour brancher encore quelques flips un peu plus loin)

je précise - les 3 prises multiples visibles sont chacune reliées à un fusible spécifique dans la boîte à fusible
Fichiers joints
CIMG4523.JPG
CIMG4523.JPG (82.8 Kio) Vu 2934 fois

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » mar. 13 11, 2007 12:00

Désolé mais je ne trouve pas ça très beau ! :))

Je reste sur mon idée de prises au ras du sol mais c'est évident que lorsque l'on a un paquet de flippers, ça doit faire un paquet de fils mais ce n'est pas mon cas... :mrgreen:

Flippers plaqués au mur avec une goulotte dont la prise est à 1m du sol, pourquoi pas par contre ! :x26:

Si des mioches viennent s'amuser avec mes fils, une bonne gifle et ils ne reviendront pas ! :x24: Même si ça n'est pas bien de frapper les enfants car cela pourrait perturber leur vie de futur adulte ! Au pire si je ne fais rien, une bonne chataîgne leur aura fait comprendre qu'il ne faut pas toucher aux fils électriques ! :x25: :x26:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » mar. 13 11, 2007 12:38

je trouve plus simple de mettre une prise derrière chaque flipers, personne ne passe derrière donc c'est discret et sans danger.

Je suis pas fan non plus des prises au plafond...
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mar. 13 11, 2007 12:51

Oui, mais dans le cas de Medusa, les flippers sont au milieu et tête bêche. Si les prises sont au mur, bonjour les fils partout. Bon, il aurait pu mettre des prises au sol, mais ça faisait quand même pas mal de boulot...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 490
Enregistré le : 15/11/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Camoël, 56 (proche 44)

Message par Wapata » mar. 13 11, 2007 13:25

AlexB a écrit :Je reste sur mon idée de prises au ras du sol
Il faudra alors bannir la serpillière de ta game room !
Et penser que les prises coudées seront chiantes à brancher/débrancher :|


ps: j'ai posé une goulotte au sol chez moi, sur un mur, j'ai inversé toutes les prises de 180° pour pouvoir brancher et débrancher, mais non seulement ce n'est pas au normes, mais en plus... je suis limité niveau nettoyage, si je fait tomber n'importe quel liquide, ça crains aussi...

Ouf, j'ai trouvé des photos (une époque où j'avais peut de choses, et rangé ~(:-) ):

Image

Image

Image

Avatar du membre
AlexB
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 503
Enregistré le : 23/11/2006
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Evreux

Message par AlexB » mar. 13 11, 2007 13:48

Disons que la serpillière est proscrite dans ma salle de jeu comme c'est de la moquette. Comme ça, je n'ai que l'aspirateur à passer et ça se fait très simplement ! :x26:

Contrairement à toi Wapata, ça fait quelque chose de moins froid à l'oeil et au toucher -> surtout quand on est nu pied ! :))=:
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

Avatar du membre
puros
Dept: 40
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 129
Enregistré le : 27/06/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Landes

Message par puros » mar. 13 11, 2007 14:47

Les prises au plafond ne me plait pas du tout.
l'idée de mettre une goulotte à 70cm du sol me plait beaucoup. Comme ca les fils ne traine pas par terre et ne sont pas visible au dessus des flippers.
Je pense faire une piece de 5m sur 4m avec donc une goulotte sur les 5m.
pensez vous que cela est assez grand?

Répondre