Gameroom section Flipper by Docx

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: Gameroom section Flipper by Docx

Message par Docx » mer. 25 10, 2017 21:12

Docx a écrit :
ced54 a écrit :
Les Flippers électro-mécaniques peuvent avoir un certain charme pour une collection en vitrine mais le joueur de telles machines passe plus de temps dans leurs entrailles qu'au jeu en lui même.

Mais chacun ses gouts ... :bd:
Tu te trompes. J'ai des mécas depuis 7 ans qui tournent sur les salons sans panne. Des centaines de parties....[/quote]

Salut Docx,
Quelques données factuelles, au cas ou tu croirais que je te mitonne :D:
De retour du Festival Retroplay 2017 ce week end :
Aquacade UNITED : 788 parties. 1 panne: Un fil de la bobine flipper dessoudé. Je lui pardonne vu son age.
Evel Knievel EM BALLY : 732 parties, pas de panne.
Round Up BALLY: 625 parties, pas de panne.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l’impression que tu dois aimer les challenges, non ?
Que dis tu de nous montrer quelques une de tes merveilles, lors de Sorgues 2018 par expl, pour que l'on puisse constater la fiabilité de tes très beaux flips ?
Alors ? 8) :D:[/quote]
************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Réponse:
Pour faire un parallélisme avec le Flipper et petite déformation professionnelle peut être, je jurerai, comme c'est vrai pour l'être humain, que plus l'on est vieux, plus l'on a de chance (ou de malchance plutôt) d'être malade et de mourir.
Des enfants meurent et des personnes âgées vivent jusqu'à 100 ans ... des flippers neufs tombent en panne et des électromécaniques sont impeccables jamais en panne ..bien sur; l'inverse reste toujours le plus probant à mon sens.. :x25:

Tu as de la chance d'avoir des vieux Flippers sans problème, tu reste l'exception qui confirme la règle, on voit cela également en médecine.

Que veut tu, je suis un cartésien qui n'aime pas forcément les challenges (cela dépend desquels en fait) et pour Sorgues ,je suis un peu trop éloigné de cette région (hélas ?) ...

Amicalement ... :bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Gameroom section Flipper by Docx

Message par 2NIRO » mer. 25 10, 2017 21:15

ce n'est pas l'expression qui confirme la règle mais plutôt qui a bien réparé ses machines et qui les entretiens bien :idea: :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gameroom section Flipper by Docx

Message par AL 44 » mer. 25 10, 2017 21:27

Docx a écrit :
Que veut tu, je suis un cartésien qui n'aime pas forcément les challenges (cela dépend desquels en fait) et pour Sorgues ,je suis un peu trop éloigné de cette région (hélas ?) ...
Amicalement ... :bd:
Le cartésien ferait la démonstation par a + b que tes flips sont plus fiables que les miens ::)): Pas ton "bla bla les jeunes, les vieux"... Ce sont des machines, pas des bonhommes :,):
Et ton affirmation non fondée sur les flippers mécas sur la page précédente non plus n'est pas très cartésienne...
Allez, bons flips :x26:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1119
Enregistré le : 26/03/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cannes-Mandelieu-La Roquette/Siagne

Re: Gameroom section Flipper by Docx

Message par Docx » mer. 25 10, 2017 22:30

2NIRO a écrit :ce n'est pas l'expression qui confirme la règle mais plutôt qui a bien réparé ses machines et qui les entretiens bien :idea: :idea:
(l' exception pas l'expression )... Pas faux bien sur ... C'est la prévention.

Sinon pour Al 44 ..chacun reste sur ses positions .. :pop:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/1 Blast (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gameroom section Flipper by Docx

Message par AL 44 » mer. 25 10, 2017 22:46

Je reste aussi sur ma position tant que tu ne m'auras pas fait la démonstration, nombre de parties joués sur tes flips sans lever le capot à l'appui, que tes flips sont plus fiables que les miens! :pop: Fixons 2000 parties jouées. Donne nous le résultat du nombre de pannes que tu as eu, ça coupera court aux pop corns... :pop:
C'est ça être cartésien!
Amicalement :bd:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre