Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Superhuman
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 129
Enregistré le : 08/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par Superhuman » lun. 08 05, 2017 15:57

Bonjour à tous,
A force de vous lire (et d'en envier certains ! :))=: ) c'est officiel, je vais aménager une partie du garage en gameroom (merci à la waf qui est ok !! :x24: :x24: )
Aussi, j'ai besoin d'avis et de conseils, notamment sur le type de matériaux, revetement...
En bref, j'ai un garage qui fait 36 metres carrés, totalement fini, les murs sont en osb, le sol est carrelé (d'un bleu ciel sublime... enfin les gouts et les couleurs.. :shock: ),sachant que les voitures de ma femme et de moi même seront garés à l'exterieur, je reserve celui ci pour ma gameroom (et un peu pour un coin bricolage quand même, faut bien sauver les apparences ! :D:
Maintenant, je trouve que qu'il fait un peu glaucque, et je pensais coller des panneaux de placo BA13, et mettre un revêtement au sol de type dalles pvc, mais au vu des prix, je commence à hésiter à passer sur un autre revêtement, que me suggérez vous? quelqu un a t il poser du placo directement sur de l'osb? des conseils?
Et vous quels sont les revêtements (matérieux et couleurs) que vous avez choisi notamment pour vos sols? :bd:

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3496
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par Leveeger » lun. 08 05, 2017 16:08

Salut,
Je suis toujours pour l'instant sdf côté gameroom... Pour le place, tu peux le visser comme sur une ossature métallique. L'osb recevra les vis... Les joints entre les plaques devront être faits traditionnellement (y a plein de tutos sur YouTube). Pour le sol, perso, je mettrais du cisal.
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par manu2 » lun. 08 05, 2017 16:46

Bonjour,

Pour moi, le carrelage, c'est l'idéal en entretien. Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ?

L'OSB, je connais mal, mais ça doit pouvoir se peindre ? Pourquoi vouloir rajouter du placo, car si j'ai bien compris, c'est une maison neuve, donc déjà parfaitement isolée ?

Perso, j'ai aussi aménagé ma gameroom dans le garage, avec carrelage au sol, placo sur les murs en brique + isolation en laine de verre, et j'ai rajouté un film isolant pour le bruit, sur le mur côté rue. Pour isoler la porte de garage, j'ai mis des panneaux de liège expansé amovibles.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par yoyokopter » lun. 08 05, 2017 16:52

Avant de rajouter du placo sur ton OSB , tape "OSB vernis" sur gogole je pense que tu changeras d'avis :,): en plus tu vas tuer l'avantage acoustique du bois , moins de réverbération , bien plus agréable que des murs en placo , pour le sol si ton carrelage et propre pourquoi le masquer ?? en plus sur le carrelage e flip glisse bien pour sauver des billes :D: :D: , a nivea ambiance sonore c'est sur que e top c'est la moquette mais là faut pas penser faire glisser le flip :,):

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2262
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 08 05, 2017 16:56

Oui l'osb ca se peint et ca peut faire un joli rendu.
Le carrelage pour le sol à ses avantage et inconvénient. L'entretien, les rentrées et les sorties de flips c'est mieux par contre c'est assez froid comme revêtement. En sol dur, je préfère le béton ciré.
Regardes sur pinside, y a un sujet dédié aux gameroom et ca donne des idées.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par ant » lun. 08 05, 2017 17:08

Si il veut mettre du placo c est car il n aime pas l esthetique de l osb (le placo n est absolument pas un isolant thermique)
L acoustique ne changera pas sur il visse du placo directement sur l osb.
Si placo bien penser qu il faudra faire les joints !

L osb se peint ou se vernis ou meme se laisse brut, tout est question de gout.

Et au plafond tu as quoi au fait ? Osb aussi , hourdis béton, placo, ... ?

Pour le sol il veut le changer car le carrelage est moche : là aussi le choix est large, parquet flottant, dalle pvc clipsable ou à coller, lino, moquette, carrelage, faux béton ciré en résine, .... et à tous les prix, de 5e à 80e le m2.

C est vraiment selon tes gouts, ton budget et tes capacités à faire toi même
Donc c est dur de te dire fais ci ou fais ça.

Moi perso je ferais placo sur les murs sauf un que je laisserais en osb car j aime bien mais faut pas en abuser, et un sol en parquet flottant (j aime pas le carrelage c est moche)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par Nurbo » lun. 08 05, 2017 18:00

Salut,


Bravo pour l'étape du WAF passée avec brio :x24: :x24:

Tu as déjà eu un bon panel des solutions techniques existantes, ensuite c'est question de goût.

Perso dans ma future, ça sera parquet flottant avec sous couche d'isolation + natte et pour les murs placo sur ossature bois entièrement désolidarisé mécaniquement de la structure de la maison. Non pas que j'ai peur du bruit des flip, mais la salle avait (avant que je chope le virus du flip/machine à sous) pour destination d'être une salle home cinéma avec un caisson qui réveille les morts, le Rafale V60 D.I.Y.
Bref, au moins l'avantage c'est que je pourrait jouer à 2h du mat' ::)): ::)):

Le BA13 se travaille bien et ensuite il faut agrémenter pour la déco.

L'OSB vernis peut être une bonne alternative visuelle aussi.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2262
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 08 05, 2017 18:01

Il existe du carrelage imitation parquet.
C'est moins fragile que le parquet flottant surtout pour du flip :bd:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par Nurbo » lun. 08 05, 2017 18:07

Oui, c'est vrai, j'en ai d'ailleurs mis dans l'escalier et il y en a de prévu pour la terrasse, mais je kif pas plus que ça. Y'a aussi des bon parquets qui ne se rayent pas, les flip dans l'entrée en sont la preuve.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Superhuman
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 129
Enregistré le : 08/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Gameroom dans Garage : choix du revetement sol,murs..

Message par Superhuman » lun. 08 05, 2017 19:33

Merci à tous pour vos messages :x26:
Leveeger a écrit :Salut,
Je suis toujours pour l'instant sdf côté gameroom... Pour le place, tu peux le visser comme sur une ossature métallique. L'osb recevra les vis... Les joints entre les plaques devront être faits traditionnellement (y a plein de tutos sur YouTube). Pour le sol, perso, je mettrais du cisal.
Effectivement je commençais à regarder sur youtube effectivement ca a lair simple (en apparence du moins :!: ); j'aime bcp l'idée du cisal, mais j'aurais trop peur de l'abimer après !! surtout avec le côté atelier ::)):
manu2 a écrit :Bonjour,
Pour moi, le carrelage, c'est l'idéal en entretien. Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ?
L'OSB, je connais mal, mais ça doit pouvoir se peindre ? Pourquoi vouloir rajouter du placo, car si j'ai bien compris, c'est une maison neuve, donc déjà parfaitement isolée ?Perso, j'ai aussi aménagé ma gameroom dans le garage, avec carrelage au sol, placo sur les murs en brique + isolation en laine de verre, et j'ai rajouté un film isolant pour le bruit, sur le mur côté rue. Pour isoler la porte de garage, j'ai mis des panneaux de liège expansé amovibles.
yoyokopter a écrit :Avant de rajouter du placo sur ton OSB , tape "OSB vernis" sur gogole je pense que tu changeras d'avis :,): en plus tu vas tuer l'avantage acoustique du bois , moins de réverbération , bien plus agréable que des murs en placo , pour le sol si ton carrelage et propre pourquoi le masquer ?? en plus sur le carrelage e flip glisse bien pour sauver des billes :D: :D: , a nivea ambiance sonore c'est sur que e top c'est la moquette mais là faut pas penser faire glisser le flip :,):
ant a écrit :Si il veut mettre du placo c est car il n aime pas l esthetique de l osb (le placo n est absolument pas un isolant thermique)
L acoustique ne changera pas sur il visse du placo directement sur l osb.
Si placo bien penser qu il faudra faire les joints !

L osb se peint ou se vernis ou meme se laisse brut, tout est question de gout.

Et au plafond tu as quoi au fait ? Osb aussi , hourdis béton, placo, ... ?

Pour le sol il veut le changer car le carrelage est moche : là aussi le choix est large, parquet flottant, dalle pvc clipsable ou à coller, lino, moquette, carrelage, faux béton ciré en résine, .... et à tous les prix, de 5e à 80e le m2.

C est vraiment selon tes gouts, ton budget et tes capacités à faire toi même
Donc c est dur de te dire fais ci ou fais ça.

Moi perso je ferais placo sur les murs sauf un que je laisserais en osb car j aime bien mais faut pas en abuser, et un sol en parquet flottant (j aime pas le carrelage c est moche)
ant a écrit :
C est vraiment selon tes gouts, ton budget et tes capacités à faire toi même
Pour essayer de répondre à tous, en fait j'ai déjà commencer à peindre l'osb avec une sous couche en blanc (je n'avais pas pensé au vernis bien vu ! :x26:), mais le rendu ne me plait pas, je préfère un truc propre net, et sur lequel je pourrais rajouter de la déco !! D'où effectivement cette idée de placo !
Pour le sol, tout le même me dit que le carrelage c'est l'idéal comme revêtement, mais ce qui me bloque c'est cette satanée couleur, et quitte à avoir sa gameroom, autant qu'elle nous plaise un max !
Nurbo à très bien résumé la situation, après pour le sol, justement la contrainte c'est le budget, donc j'avais vu des dalles pvc clipsable, le rendu serait sublime, mais la commande de 160 dalles est estimée à 1150 euros !! :#): :#): :#):
DONC je cherche justement une solution alternative, sachant que je pense à du foncé, et qu'il faudrait quand même que la future moto puisse être rentrée de temps à autres pour révision ! :D: (futur flipper, future moto, je sais mon monde est pour l'instant virtuel, mais pour un geek rien de plus normal me direz vous ! ::)): ::)): )
Je vais aller voir sur pinside s'il y a des photos/idée à prendre !!

Répondre