Projet gameroom avis besoin chauffage

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 21/12/2013
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Vosges

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par grozby88 » sam. 05 12, 2015 00:53

Salut et félicitations pour ton projet de gameroom !

Je suis en train de construire la mienne (Garage en RDC 36 m2 et gameroom en combles au-dessus) et je me suis posé les mêmes questions que toi.

Au final, voici ce que j'en pense :

1°) au vue de l'utilisation réduite de mon annexe (ce n'est pas vraiment une pièce de vie hein !!! sauf à être si accroc que tu vas dormir avec tes flippers tous les jours !!! :mrgreen: ), un petit radiateur électrique à inertie sèche 1500W ou 2000W pas trop cher sera bien suffisant !

2°) C'est plutôt l'isolation qui est importante ... moi je suis parti sur une extension ossature bois avec une double peau en OSB 9 mm intégrant au milieu un isolant en fibre de bois (laine de bois semi-rigide PAVAFLEX de chez Pavatex pour ne pas le citer) ... certes plus chère que d'autres isolants (encore que je la touche à très bon prix par mon travail ...) mais avec plusieurs avantages importants et notamment :

a) produit entièrement naturel sans produit malsain !
b) facile à poser et çà gratte pas ... confortable
c) une efficacité un peu moindre (coefficient R plus faible) à épaisseur égale par rapport à des isolants classiques mais un déphasage très différent (de 12 à 14 heures au lieu de 6 à 7 heures en général))... ce qui permets d'éviter les gros coup de chaud en été (surtout sous les combles !!!)
d) enfin ... et cela réglerais le plus gros de tes soucis ... cela régule naturellement l'humidité ambiante (aidé aussi par l'osb) ... et çà c'est génial pour nos machines !

Voilà en espérant que ces éléments complémentaires aiguillent ta réflexion !

Bon courage pour la suite
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

Mrems
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 78
Enregistré le : 28/04/2009
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par Mrems » mar. 08 12, 2015 20:17

Salut Grozby et merci pour ton avis!

Je pense effectivement me concentrer sur l'isolation et mettre un chauffage électrique pour l'instant (et petite VMC). Je verrai déjà si cette solution ne pose pas de problème!

fiontus
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 41
Enregistré le : 21/12/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaucluse

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par fiontus » ven. 25 12, 2015 19:48

Salut,
La clé est effectivement l'isolation, en premier lieu du toit, puis des murs, et éventuellement plaques de polystyrène extrudé au sol sous le plancher.
Un petit radiateur électrique radiant (1000W suffisent) en hors-gel.

Après, si tu as une sortie cheminée et que tu sais souder à l'arc, j'ai fait ça, je le trouve sympa comme poêle à bois...
Image

Une fois un peu habillé, ça donne ça:
Image
Il existe de la peinture blanche 600°C et gris métal. Mais d'abord je dois souder encore quelques détails, "yeux", projecteurs, grilles de ventilation factices. :)

Avatar du membre
fred77
Dept: 24
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1055
Enregistré le : 14/10/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuvic 24

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par fred77 » sam. 26 12, 2015 09:01

fiontus a écrit : Après, si tu as une sortie cheminée et que tu sais souder à l'arc, j'ai fait ça, je le trouve sympa comme poêle à bois...
Image

Une fois un peu habillé, ça donne ça:
Image
Il existe de la peinture blanche 600°C et gris métal. Mais d'abord je dois souder encore quelques détails, "yeux", projecteurs, grilles de ventilation factices. :)
Excellent :x26:
Tu devrais faire un post dédié rien que pour cette petite merveille qu'on voit le produit fini et en action "chauffage".
Où est le foyer ? je vois bien l'évacuation mais le foyer et l'accès chargement de ton poêle pas trop...

A+
Fred

fiontus
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 41
Enregistré le : 21/12/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vaucluse

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par fiontus » sam. 26 12, 2015 13:08

Bonjour,
Bien Chef!

http://www.flipjuke.fr/chauffage-bois-r ... 16017.html

Voilà! le foyer est dans le coude à 90° du profilé carré, mais l'ensemble est une usine à courant d'air, un rocket stove. :,):

Répondre