Projet gameroom avis besoin chauffage

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par boumba » mar. 24 11, 2015 08:42

jack_burton a écrit :Salut
moi je veux bien un plan, ça m'intéresse :,):
la conception de ce système est un puit canadien
http://www.fiabitat.com/le-principe-du-puits-canadien/
cela est beaucoup + ancien que cela, mais ça, c'est un autre sujet

le but étend d'aspirer de l'air extérieur filtrée, de faire parcourir cet air sous terre pour qu'elle se mette a la température du sol et de s'en servir pour un apport de chaleur ou de fraicheur suivant la saison, et couplet ce système a une aspiration vers le batiment

en dessous de 2m, la terre a une température moyenne de 12 degrés, et ne change guère + en dessous de 3m
quand l'air,chaud ou froid,entre en contact avec la temperature du sol, il se passe un choc thermique qui produit de l'eau
d'ou, l'importance d'une pente de 2% entre l'entrée de l'air ( le point le + haut) et sa remontée dans le batiment ( le point le + bas)
a cet endroit, un petit serpentin pour vider le tuyau dans des buses avec des cailloux
donc les tranchées doivent être très précises car si il y'a stagnation d'eau dans la gaine, la legionellose peut se propager dedans
perso, je prévois de quoi desinfecter les gaines au moins 1 fois par an

pour un batiment d'habitation, il faut utiliser des tuyaux ou gaines prévus a cet effet ( qui sont vendu très très chère vu ce que c'est...!!! :x25: )
dans tout les cas, si vous voulez modifier les materiaux, utiliser un système non nocif pour l'organisme car c'est normalement le seul apport d'air du batiment pour que cela soit efficace
ou alors les utiliser dans des annexes pour maintenir une température

je vous ai mis un lien qui explique tout cela, sauf bien sur d'utiliser un autre matériaux

faire aussi très attention a la composition de votre sol avant de faire cela
déjà pour pouvoir creuser si le sol est très calcaire ou très argileux, au secours...
et le rendement ne sera pas aussi bon dans du calcaire, l'argile c'est le top en rendement

si tu as un projet, jack-burton, fais moi un croquis avec des cotes de tout cela

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par jack_burton » mer. 25 11, 2015 00:20

je te remercie de ta proposition, mais pas de projet en vue, il faudrait que je change de maison pour ça et ce n'est pas prévu! :,):
c'est juste par curiosité et pour comprendre.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par vFelix » mer. 25 11, 2015 09:27

Désolé par avance à ce HS:
Un poêle consomme (selon les cas) la même quantité d'oxygène que deux personnes au repos (cas classique d'une chambre à couché): environ 1M3/heure. Comme il est dangereux d'utiliser un poêle à pétrole dans une pièce hermétique, il est aussi dangereux de dormir dans une chambre à coucher totalement hermétique.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai une certaine appréhension à propos des chauffages "double flux" (cad totalement hermétique si le flux est stoppé). Pour comparer les 3 litres de pétrole (qui en brûlant consomme en oxygène le volume d'air d'une pièce moyenne) me font plusieurs jours dans une pièce relativement froide. La ventilation nous protège. (j'ai l’impression de faire de la propagande).

Personnellement, j'utilise en permanence 3 types de chauffage électrique, bois, et pétrole. C'est en combinant les 3 selon leurs inconvénients et leurs avantages que j'optimise les coûts et le confort. Par exemple, dans une chambre à coucher, l'électrique est parfait pour la régulation et le confort (le pétrole serait idiot dans cette pièce). Etc..

Petite précision: le poêle ne sent plus rien après quelques minutes et une bonne ventilation au départ. Avec un brûleur électronique, c'est encore mieux.

Encore désolé pour le HS
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par milan » mer. 25 11, 2015 09:31

Mrems a écrit :...Dans une maison habitée, si tu as 4 personnes (400W en théorie)...
:9): ça, c'est en jouant à la bête à 2 dos mais, par expérience, ça ne peut pas être 24/24 !!! :-o:

ça sent le discourt marketing à plein nez... :x25:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par element85 » mer. 25 11, 2015 09:35

milan a écrit :
Mrems a écrit :...Dans une maison habitée, si tu as 4 personnes (400W en théorie)...
:9): ça, c'est en jouant à la bête à 2 dos mais, par expérience, ça ne peut pas être 24/24 !!! :-o:

ça sent le discourt marketing à plein nez... :x25:

Je reviens Mrems, quand tu fais un bilan thermique, tu prends 1 personne au repos avec 100W (par heure). Qui en gros tu as 60 W en sensible et 40 W en latent (transpiration)

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2632
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par epb0 » mer. 25 11, 2015 11:24

Un corps humains au repos, c'est effectivement environ 100W (100W tout court, pas 100W/h !).
Eric

element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 24/08/2015
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par element85 » mer. 25 11, 2015 11:27

epb0 a écrit :Un corps humains au repos, c'est effectivement environ 100W (100W tout court, pas 100W/h !).

Je me suis planté, je voulais mettre Watt/s

Mrems
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 78
Enregistré le : 28/04/2009
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par Mrems » mer. 25 11, 2015 19:08

milan a écrit :
Mrems a écrit :...Dans une maison habitée, si tu as 4 personnes (400W en théorie)...
:9): ça, c'est en jouant à la bête à 2 dos mais, par expérience, ça ne peut pas être 24/24 !!! :-o:

ça sent le discourt marketing à plein nez... :x25:
Marketing??? Je ne vois pas ce que tu veux dire là! C'est physique tout simplement. J'ai plus un profil scientifique qu'école de commerce pourtant lol!
Après comme tout calcul théorique (j'avais bien précisé en théorie...) on peut discuter les hypothèses (telle que la présence aléatoire) mais dire que c'est du "marketing" je ne saisie vraiment pas.

Mrems
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 78
Enregistré le : 28/04/2009
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par Mrems » mer. 25 11, 2015 19:18

element85 a écrit :
epb0 a écrit :Un corps humains au repos, c'est effectivement environ 100W (100W tout court, pas 100W/h !).

Je me suis planté, je voulais mettre Watt/s

Je dirais pour résumer que 1W c'est une unité de puissance qui traduit le transfert d'un joule par seconde donc des W multipliés par une unité de temps (W.h) c'est de l'énergie.

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1934
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet gameroom avis besoin chauffage

Message par boumba » mer. 25 11, 2015 21:54

vFelix a écrit :Désolé par avance à ce HS:
Un poêle consomme (selon les cas) la même quantité d'oxygène que deux personnes au repos (cas classique d'une chambre à couché): environ 1M3/heure. Comme il est dangereux d'utiliser un poêle à pétrole dans une pièce hermétique, il est aussi dangereux de dormir dans une chambre à coucher totalement hermétique.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai une certaine appréhension à propos des chauffages "double flux" (cad totalement hermétique si le flux est stoppé). Pour comparer les 3 litres de pétrole (qui en brûlant consomme en oxygène le volume d'air d'une pièce moyenne) me font plusieurs jours dans une pièce relativement froide. La ventilation nous protège. (j'ai l’impression de faire de la propagande).

Personnellement, j'utilise en permanence 3 types de chauffage électrique, bois, et pétrole. C'est en combinant les 3 selon leurs inconvénients et leurs avantages que j'optimise les coûts et le confort. Par exemple, dans une chambre à coucher, l'électrique est parfait pour la régulation et le confort (le pétrole serait idiot dans cette pièce). Etc..

Petite précision: le poêle ne sent plus rien après quelques minutes et une bonne ventilation au départ. Avec un brûleur électronique, c'est encore mieux.

Encore désolé pour le HS
tu n'as pas a avoir peur de la double flux, ce n'est pas un système de chauffage
c'est une ventilation traditionnelle par extraction d'air qui passe par un échangeur pour réchauffer ou refroidir suivant la saison l'air entrant
et tu peux la coupler effectivement a un système de chauffage, ce qui te donne une meilleur répartition de la chaleur dans ta maison
même si la ventilation se coupe, tu ne mourras pas asphyxié chez toi

par contre avec un poêle a pétrole, oui...
le dégagement de gaz carbonique est énorme, même si ça sent pas
donc t'es obligé de bien ventilé
donc tu perds en efficacité

cela est bien utile occasionnellement pour de l'appoint, mais pour chauffer a tenir...
en +, ça coûte la peau du cul...!!!

Répondre