Ancienne pour faire place à une nouvelle

Aménagement d'une pièce ? Création de votre gameroom ? Comment et quoi faire...
Répondre
Falcor59760
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 12/02/2009
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grande-Synthe

Ancienne pour faire place à une nouvelle

Message par Falcor59760 » lun. 09 02, 2015 08:09

Bonjour à tous,

collectionneur de jeux PS1 depuis près de 6 ans, j'ai décidé de faire un grand changement. Revendre l'intégralité de ma collection de jeux-vidéo pour faire l'acquisition de machines telles que: coin pusher, fléchettes, bandit manchot ou je ne sais quoi d'autre. Je n'ai pas encore d'idées bien précises de ce que je veux.

voici donc à quoi ça ressemble encore pour aujourd'hui

Image
Image
Image
Image

auriez-vous des idées de ce que je pourrais ajouter? vous qui êtes déjà dans le milieu depuis pas mal de temps

merci

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Ancienne pour faire place à une nouvelle

Message par chuchunain » lun. 09 02, 2015 11:44

Très impressionnante ta collection ! FULL SET ? Bientôt une grosse vente sur Ebay ?
Je ne te conseillerai pas les flipper sur les thèmes de jeux vidéo, ils sont parfois jolis (Super Mario), mais toujours assez limités en intérêt (Street Fighter).
Tu aimes quoi en dehors des jeux vidéo ? Des flip thématiques, y en a des bien sur le cinéma, les sports mécaniques, le rock, etc

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1517
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Ancienne pour faire place à une nouvelle

Message par thomas49 » lun. 09 02, 2015 12:59

Oua !!!!
T en veut koi ?

Falcor59760
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 12/02/2009
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grande-Synthe

Re: Ancienne pour faire place à une nouvelle

Message par Falcor59760 » mar. 10 02, 2015 17:51

j'ai déjà trouvé preneur pour ma collection, je la vends pour 10.000€ (basé sur ma propre estimation et non celle de divers sites)
j'étais près du full-set 1342/1412

mis à part les jeux jeux-vidéo éh bien je n'aime pas grand chose... un peu aussi pour cela que je la revends afin de profiter un peu de ce que je ne connais pas et que je pourrais aimer. Déjà aller me balader un peu partout en France voir des personnes que j'apprécie depuis plusieurs années.

Question Flip, il y en a quelques uns qui ont bien marqués ma jeunesse: Indiana jones, Jhonny mnemonic, Party zone (certainement mon préféré), Creature of black lagoon, ... mais je ne sais pas de quel type de flipper il s'agit, j'ai une connaissance bien limitée dans le domaine.

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Ancienne pour faire place à une nouvelle

Message par vFelix » dim. 15 02, 2015 06:26

Une fois atteint le but ultime d'une collection, la suite logique est de passer à autre chose, et de la vendre.

Je viens de vendre un guide michelin d'une certaine année, à un collectionneur qui a presque la totalité des années. Au début c'était pour lui une collection. Maintenant, qu'il a presque terminé, il envisage sérieusement de la revendre une fois complète pour acheter un autre objet de collection (une voiture). Il faut savoir d'ailleur, qu'une collection complète, vaut plus cher que la somme des achats de chaque élément de la collection. Il y a donc une surprime pour la complétude, et c'est bien logique.

C'est assez sain de passer à autre chose, une fois son but atteint.
Bonne continuation dans les flippers. Attention, c'est plus difficile à ranger dans une bibliothèque.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Luckas
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 189
Enregistré le : 02/02/2009
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Chicoutimi/Québec

Re: Ancienne pour faire place à une nouvelle

Message par Luckas » lun. 18 04, 2016 22:17

Falcor59760 a écrit :Bonjour à tous,

collectionneur de jeux PS1 depuis près de 6 ans, j'ai décidé de faire un grand changement. Revendre l'intégralité de ma collection de jeux-vidéo pour faire l'acquisition de machines telles que: coin pusher, fléchettes, bandit manchot ou je ne sais quoi d'autre. Je n'ai pas encore d'idées bien précises de ce que je veux.

voici donc à quoi ça ressemble encore pour aujourd'hui

Image
Image
Image
Image

auriez-vous des idées de ce que je pourrais ajouter? vous qui êtes déjà dans le milieu depuis pas mal de temps

merci

J'ai vu la video dans Ma Maison de Retrogamer. Vraiment impressionnant! :)
Visitez ma salle de jeux: https://youtu.be/qnFE0MYrXlE

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Ancienne pour faire place à une nouvelle

Message par tom59 » lun. 18 04, 2016 22:49

waaah.... :x24: sacrée collection !

difficile de conseiller un flip après avoir joué a autant de jeux. que penses tu d'un pincab? on aime ou on aime pas mais jai peur que tu te lasses assez vite "d'un" seul gameplay

Répondre