dart valley Cougar qui deconne : 5 secteur HS

Répondre
wizard560
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 15/04/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Douai

dart valley Cougar qui deconne : 5 secteur HS

Message par wizard560 » mer. 27 05, 2009 15:33

Bonjour,

Je viens d'acheter un dart Cougar Valley. Le problème est que 5 secteur sur 20 (5,20,1,18 et 4)sont HS.
Je l'ai ouvert et nettoyé la machine rien n'ai l'air brulé, les composant on l'ai en bon état et le cablage à l'air ok.
Il y a aussi une barette de DIP switch,, mais je n'ai pas le manuel du jeu de flechette.

Je ne sais pas ce qui déconne.

Si vous avez l'habitude de ce genre de machines, je suis prenneur de tous conseils.

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » mer. 27 05, 2009 19:00

Salut.
a priori, je dirais que c'est ta matrice qui est HS : il faut démonter la partie arrière de la cible, là où il y a des sortes de bulles qui prennent les impulsions des chocs des fléchettes sur les segments.
Il y a un caoutchouc de protection, qui amortit entre le segment et la matrice. S'il na pas été changé à temps et est percé, il est possible que les bulles aussi aient été percées, et dans ce cas la matrice est HS.
Un autre endroit où l'on rencontre des problèmes est la jonction du flat de la matrice à l'interface (endroit où va commencer le câblage normal, en fil électrique classique). Si la matrice a été enfichée et défichée trop souvent, le contact des pistes plates au câblage normal ne se fait plus.
Les deux cas que je viens de citer sont, à mon sens, irréparables : il faut se procurer une autre matrice. et un caoutchouc neuf, évidemment!

wizard560
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 15/04/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Douai

Message par wizard560 » mer. 27 05, 2009 20:16

allo.jeux a écrit :Salut.
a priori, je dirais que c'est ta matrice qui est HS

Un autre endroit où l'on rencontre des problèmes est la jonction du flat de la matrice à l'interface (endroit où va commencer le câblage normal, en fil électrique classique). Si la matrice a été enfichée et défichée trop souvent, le contact des pistes plates au câblage normal ne se fait plus.
Les deux cas que je viens de citer sont, à mon sens, irréparables : il faut se procurer une autre matrice. et un caoutchouc neuf, évidemment!
Merci pour ta réponse :x24: La matrice est ok. Le problème viens bien du connecteur. En effet lorsque je le bouges un peu, les secteurs fonctionnent normalement.J'espère que c'est pas foutu.

La matrice en elle même est nickel. Le caoutchouc est un peu abimé mais il n'est pas percé. En lui faisant faire une rotation d'un quart de tour il doit être nickel

Merci encore une fois de m'avoir redonné une lueur d'espoir :x26: . y'a peut-être moyen de réparer ce foutu connecteur.

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » jeu. 28 05, 2009 09:05

1) vérifier les soudures de l'interface;
2) si elles ne sont pas en cause, pincer fortement l'extrémité du connecteur de la matrice avec 2 pattes de métal percées et 2 vis+écrous... Ca tiendra ce que ça tiendra, je l'ai déjà fait.

wizard560
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 15/04/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Douai

Message par wizard560 » sam. 30 05, 2009 12:08

allo.jeux a écrit :1) vérifier les soudures de l'interface;
2) si elles ne sont pas en cause, pincer fortement l'extrémité du connecteur de la matrice avec 2 pattes de métal percées et 2 vis+écrous... Ca tiendra ce que ça tiendra, je l'ai déjà fait.

J'ai pas encore essayé le coup de la pince, Mais en mettant le connecteur comme ça :


Image

L'ensemble de la cible fonctionne :x26:

je ferais put-être la réparation plus tard, mais pour l'instant je suis déja très content d'avoir pu faire plusieurs parties hier soir :x26:

Répondre