quelle type de graisse/huile pour les barres des joueurs ? (bonzini)
quelle type de graisse/huile pour les barres des joueurs ? (
Bonjour,
Voila, tout est dans le titre.
Que mettre cmme huile ? La graisse je pense que c'est a eviter car a la longue avec la poussiere cela doit s'encrasser non?
Merci
Voila, tout est dans le titre.
Que mettre cmme huile ? La graisse je pense que c'est a eviter car a la longue avec la poussiere cela doit s'encrasser non?
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- flipperantics
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re
salut
si tu demonte les bares , degoupille le pas de vis de la poigné sur chaque bare , tu trouvera a l'interieur un petit ressort avec de la ouate dedans , netois le puis regraisse le avec de l'huile fine , genre machine a coudre come indiqué plus haut ,moi je met un coup d'ecouvillon ( pour netoyr les fusil , 9mm , une disaine d'e chez decatlon ) le kit posede une brosse ronde metalique , qui netoi tres bien ,puis remontage , si le bares ne sont pas tordue , le mieux ces de pas les graissé apres , tant qu'on peut les laissé seche a l'exterieur , ca evite l'encrassemant , quand j'avais ma sale de ejux dans mon snack , je passait un coup de chifon regulier sur les bare est ca fonctionais bien
a+
totene
si tu demonte les bares , degoupille le pas de vis de la poigné sur chaque bare , tu trouvera a l'interieur un petit ressort avec de la ouate dedans , netois le puis regraisse le avec de l'huile fine , genre machine a coudre come indiqué plus haut ,moi je met un coup d'ecouvillon ( pour netoyr les fusil , 9mm , une disaine d'e chez decatlon ) le kit posede une brosse ronde metalique , qui netoi tres bien ,puis remontage , si le bares ne sont pas tordue , le mieux ces de pas les graissé apres , tant qu'on peut les laissé seche a l'exterieur , ca evite l'encrassemant , quand j'avais ma sale de ejux dans mon snack , je passait un coup de chifon regulier sur les bare est ca fonctionais bien
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totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
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Bonjour
Pour le graissage des barres :
Ca dépends depuis combien de temps ça n'a pas été fait !
Sur des baby's qui tournent beaucoup (dans un lycée, par exemple) tous les 15 jours je démonte les barres intérieures (3 vis torx), je les redresse (surtout les arrières (2 joueurs) et les avants (3 joueurs)). Ensuite je passe une chiffon huilé (huile moteur de voiture) et je remonte.
Si les barres extérieures sont tordues (surtout avants et arrières), il faut les démonter pour les rédresser à l'étau (c'est dur, les barres sont en acier).
Les barres intérieures sont en fer ordinaire, donc elles se redressent facilement, il n'y a pas à forcer beaucoup.
Les barres extérieures sont en acier et donc beaucoup plus dures à redresser, il faut prendre le coup, c'est pas facile, si tu peux trouver une vieille barre pour t'entrainer avant, c'est mieux.
La méthode que j'utilise :
Je serre mon étau à une largeur juste inférieure au diamètre de la barre, je la pose dessus et la fait tourner sur elle-même pour voir ou elle est pliée (repères l'endroit de la pliure avec une marque au feutre).
Ensuite tu serre la barre dans l'étau au ras de la pliure et tu emboites sur la partie de la barre qui dépasse un tube d'acier (conduite de chauffage par exemple) avec lequel tu fais levier progressivement en plusieurs fois pour redresser sans dépasser (tordre dans l'autre sens). Car si tu plies plusieurs fois au même endroit, ça casse !! Quand une barre extèrieure est démontée, c'est effectivement bien de sortir le ressort intérieur (avec le feutre) et de le tremper dans l'huile pour bien l'imbiber, ça permet aussi de vérifier qu'il n'est pas cassé.
Si c'est un petit entretient rapide, tu passe ton chiffon huilé sur la partie de la barre intérieure qui dépasse quand la barre extérieure est tirée à fond et sur la partie extérieure de la barre extérieure qui coulisse (entre la poignée et le 1er joueur).
Je n'utilise pas le WD40, car il ne dure pas assez longtemps. C'est plus un dégrippant qu'un lubrifiant.
Pour le graissage des barres :
Ca dépends depuis combien de temps ça n'a pas été fait !
Sur des baby's qui tournent beaucoup (dans un lycée, par exemple) tous les 15 jours je démonte les barres intérieures (3 vis torx), je les redresse (surtout les arrières (2 joueurs) et les avants (3 joueurs)). Ensuite je passe une chiffon huilé (huile moteur de voiture) et je remonte.
Si les barres extérieures sont tordues (surtout avants et arrières), il faut les démonter pour les rédresser à l'étau (c'est dur, les barres sont en acier).
Les barres intérieures sont en fer ordinaire, donc elles se redressent facilement, il n'y a pas à forcer beaucoup.
Les barres extérieures sont en acier et donc beaucoup plus dures à redresser, il faut prendre le coup, c'est pas facile, si tu peux trouver une vieille barre pour t'entrainer avant, c'est mieux.
La méthode que j'utilise :
Je serre mon étau à une largeur juste inférieure au diamètre de la barre, je la pose dessus et la fait tourner sur elle-même pour voir ou elle est pliée (repères l'endroit de la pliure avec une marque au feutre).
Ensuite tu serre la barre dans l'étau au ras de la pliure et tu emboites sur la partie de la barre qui dépasse un tube d'acier (conduite de chauffage par exemple) avec lequel tu fais levier progressivement en plusieurs fois pour redresser sans dépasser (tordre dans l'autre sens). Car si tu plies plusieurs fois au même endroit, ça casse !! Quand une barre extèrieure est démontée, c'est effectivement bien de sortir le ressort intérieur (avec le feutre) et de le tremper dans l'huile pour bien l'imbiber, ça permet aussi de vérifier qu'il n'est pas cassé.
Si c'est un petit entretient rapide, tu passe ton chiffon huilé sur la partie de la barre intérieure qui dépasse quand la barre extérieure est tirée à fond et sur la partie extérieure de la barre extérieure qui coulisse (entre la poignée et le 1er joueur).
Je n'utilise pas le WD40, car il ne dure pas assez longtemps. C'est plus un dégrippant qu'un lubrifiant.
Bon courage
Thierry
Thierry
Salut,
Et bien merci pour toutes ces precisions
Bon j'ai demonté quelques barres, et c'est tres sale (les barres interieures sont noir ) Du coup je crois que je vais aller faire un tour chez decatlon pour pouvoir bien tout nettoyer l'interieur des barres exterieure
Sinon, pour les barres interieure, l'etat de surface n'est pas tip top pour certaines...est ce que je peux donner un petit coup de papier de verre (avec un grain tres faible, 600 ou plus) ou c'est a proscrire ?
encore merci
Et bien merci pour toutes ces precisions
Bon j'ai demonté quelques barres, et c'est tres sale (les barres interieures sont noir ) Du coup je crois que je vais aller faire un tour chez decatlon pour pouvoir bien tout nettoyer l'interieur des barres exterieure
Sinon, pour les barres interieure, l'etat de surface n'est pas tip top pour certaines...est ce que je peux donner un petit coup de papier de verre (avec un grain tres faible, 600 ou plus) ou c'est a proscrire ?
encore merci
- spinck
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Sinon, pour les barres intérieure, l'état de surface n'est pas tip top pour certaines...est ce que je peux donner un petit coup de papier de verre (avec un grain très faible, 600 ou plus) ou c'est a proscrire ?
encore merci[/quote]
je pense que la paille de fer est plus approprier, taille moyenne au début suivant l'état et fine pour finir
stef
encore merci[/quote]
je pense que la paille de fer est plus approprier, taille moyenne au début suivant l'état et fine pour finir
stef
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