Borne flechette Merit Pub Time

Répondre
sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Borne flechette Merit Pub Time

Message par sly912 » lun. 26 07, 2021 19:50

Bonjour,
Je viens de remettre en route une jolie borne flechettes Pub time premier édition mais il subsiste encore un problème.
J'aurai besoin de connaitre les différentes séquences d'affichage du jeu de de l'allumage à la veille.
Pour expliquer un peu le problème, j ai la page de demarrage avec le logo pub time, puis l'écran de présentation des différents jeux avec l'inscription insérer piece en bas de l'écran. Si je ne touche à rien apres l'affichage de cette page je passe sur une image brouillée puis après un certain temps un écran noir puis le logo pub time ... mais je n'ai plus accès à la liste des jeux et aucun boutons n'a d'effet.
En revanche si lors de l'affichage de la liste des jeux, j'appuie sur choix de jeu, je peux sélectionner et jouer normalement.
En fin de partie si je ne retourne pas sur l'écran de choix de jeu, j'ai le même plantage qu'explique au dessus.
Ah oui important, pour qu elle démarre sans plantage, j'ai du positionné les dip switch pour qu'elle fasse un reset RAM au demarrage.

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Borne flechette Merit Pub Time

Message par sly912 » lun. 26 07, 2021 19:52

Je pense qu'une RAM est corrompue mais est ce que c'est la RAM en elle-même ou cela peut il venir des rom de jeux ?

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Borne flechette Merit Pub Time

Message par sly912 » mar. 27 07, 2021 21:58

Apres observation du comportement du jeu, il semblerait que le problème apparaisse au passage en attract mode.
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'annuler ce mode.
Personne n'a une idée ?
Un possesseur de la même borne saurait il me dire quels sont les écrans affichés en attract mode ?
Merci,

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2000
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Borne flechette Merit Pub Time

Message par spotting » mar. 27 07, 2021 23:22

de mémoire il faut un clavier pour inscrire des pubs / textes.

Souvent les pages de pubs sont caviardées par les precedents proprietaires qui ne comprennent rien et inscrivent n'importe quoi..

Peut etre supprimer les pages de pub ?

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Borne flechette Merit Pub Time

Message par sly912 » mer. 28 07, 2021 06:57

Merci de ta réponse.
J ai le clavier et j'ai fait le tour des pages, elles sont vides.
Si j'en écris une elle passe, donc ce n'est pas sur cet affichage, a priori, qu'il y a le plantage.

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Borne flechette Merit Pub Time

Message par sly912 » mer. 28 07, 2021 20:10

Plus je cogite et plus je pense à un problème sur une des deux nvram dallas...
Si je les reset au demarrage, ça fonctionne et si reset ram, la machine doit forcément aller prendre ses infos dans les rom.
Si ram non reset, elle doit forcement aller piocher ses infos dans les nvram pour afficher les menus correspondants aux réglages mémorisés dans ces nvram....
Si infos erronées ou absentes (piles vides par exemple), ben plantage ....
Je suis pas du tout familiarisé avec la logique informatique mais si quelqu'un qui l'est me lit, je suis prenneur d'avis !
Merci,

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Borne flechette Merit Pub Time

Message par sly912 » mar. 24 08, 2021 06:43

J'ai changé, les deux dallas et le probleme est le même.
Il y a un tms9129nl qui serait une sorte de processeur graphique. Peut il causer ce genre de dysfonctionnement ?
Merci,

sly912
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 14/02/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Borne flechette Merit Pub Time

Message par sly912 » sam. 28 08, 2021 10:20

Bon le problème est réglé par contournement.
J'ai enlevé le freeplay et chargé en crédits, tant qu'il y a des crédits le jeu ne passe apparemment pas en attract mode et démarre directement sur la sélection de jeu donc ne passe pas par la phase qui occasionnait le bug.
Si cela peut servir à quelqu'un.

Répondre