super bally bowler 1969
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Re: super bally bowler 1969
tout à fait j'avais bien pris compte de ses remarques
c'est pour cela que je n'ai pas trop forcé sur l'armature pour lui laisser une relative souplesse
sur une photo on se rend pas compte mais la partie droite dans la tete réagis comme une suspention à lame
mais c'est vrais c'est pas identique on verra bien
il fait tenir compte que l'usage ne sera pas aussi "bourrin" que par le passé
c'est pour cela que je n'ai pas trop forcé sur l'armature pour lui laisser une relative souplesse
sur une photo on se rend pas compte mais la partie droite dans la tete réagis comme une suspention à lame
mais c'est vrais c'est pas identique on verra bien
il fait tenir compte que l'usage ne sera pas aussi "bourrin" que par le passé
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Re: super bally bowler 1969
de retour sur le forum voici des nouvelles de la bête:
la première mission était de ramener toutes les parties stockés en seine et marne vers l'allier (300km )
et il me restait les 3 plus volumineuse ! (le fronton et les 2 tronçont de piste )
j'ai utilisé mon pick up pour cela (et ça dépassait légèrement de la benne)
la deuxième difficulté était de le monter le tout au grenier et là, galère
pour les 2 pistes de 2 mètres , passe encore, mais le fronton !.........
donc il a fallu l’alléger au maximum , j'ai retiré tout ce qui était possible pour n'avoir que la caisse a monter
et bien il en restait environ 200 Kg !
j'ai dû utiliser un monte matériaux pour le hisser.
bon ça s'est fait.
la dernière phase a été de remonter le contenu du fronton en en profitant pour un dépoussiérage et dégraissage en profondeur car une grande partie des pièces mobile avait malheureusement été graissé et avec le temps tout était bloqué.
j'en ai profité pour enlever les patins du fronton et mettre des roulettes à la place car lui seul pèse pas loin de 300 Kg et seul c'est impossible a bouger.
la première mission était de ramener toutes les parties stockés en seine et marne vers l'allier (300km )
et il me restait les 3 plus volumineuse ! (le fronton et les 2 tronçont de piste )
j'ai utilisé mon pick up pour cela (et ça dépassait légèrement de la benne)
la deuxième difficulté était de le monter le tout au grenier et là, galère
pour les 2 pistes de 2 mètres , passe encore, mais le fronton !.........
donc il a fallu l’alléger au maximum , j'ai retiré tout ce qui était possible pour n'avoir que la caisse a monter
et bien il en restait environ 200 Kg !
j'ai dû utiliser un monte matériaux pour le hisser.
bon ça s'est fait.
la dernière phase a été de remonter le contenu du fronton en en profitant pour un dépoussiérage et dégraissage en profondeur car une grande partie des pièces mobile avait malheureusement été graissé et avec le temps tout était bloqué.
j'en ai profité pour enlever les patins du fronton et mettre des roulettes à la place car lui seul pèse pas loin de 300 Kg et seul c'est impossible a bouger.
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Re: super bally bowler 1969
j'ai une hypothèse à vous soumettre sur la question sur l'utilité des picots sous les quilles.
dans la phase de redescende des quilles sur la piste, vu que leur axe est composé de lames a ressort (plus la matière de la quille) fond q'une certaine oscillation de la quille subsiste en fin de cycle ce qui peut provoquer une remontée intempestive de celle ci, et bien! les picots semble neutraliser cette oscillation (sous réserve qu'il touche bien la piste)
dans mon cas avec le silicone c'est pire
on peut je pense compenser la vibration en augmentant la dureté de la coupelle en haut de l'axe mais ça demande une force d'impact supérieure pour le déclenchement (pas bon)
j'imagine que l'usure des picots a été solutionné pas les exploitant par l'ajout de cale sous la piste pour compenser l'usure
dans mon cas je pensait faire une jupette en tissu épais sous les quilles au cas ou mon hypothèse est validée qui devrais remplacer ces picots
vos avis ?
dans la phase de redescende des quilles sur la piste, vu que leur axe est composé de lames a ressort (plus la matière de la quille) fond q'une certaine oscillation de la quille subsiste en fin de cycle ce qui peut provoquer une remontée intempestive de celle ci, et bien! les picots semble neutraliser cette oscillation (sous réserve qu'il touche bien la piste)
dans mon cas avec le silicone c'est pire
on peut je pense compenser la vibration en augmentant la dureté de la coupelle en haut de l'axe mais ça demande une force d'impact supérieure pour le déclenchement (pas bon)
j'imagine que l'usure des picots a été solutionné pas les exploitant par l'ajout de cale sous la piste pour compenser l'usure
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Re: super bally bowler 1969
Je maintiens ce que j'ai déjà dit, la seule utilité des ces picots est la suivante :Bric03 a écrit : ↑lun. 09 09, 2019 10:12j'ai une hypothèse à vous soumettre sur la question sur l'utilité des picots sous les quilles.
dans la phase de redescende des quilles sur la piste, vu que leur axe est composé de lames a ressort (plus la matière de la quille) fond q'une certaine oscillation de la quille subsiste en fin de cycle ce qui peut provoquer une remontée intempestive de celle ci, et bien! les picots semble neutraliser cette oscillation (sous réserve qu'il touche bien la piste)
dans mon cas avec le silicone c'est pire
on peut je pense compenser la vibration en augmentant la dureté de la coupelle en haut de l'axe mais ça demande une force d'impact supérieure pour le déclenchement (pas bon)
j'imagine que l'usure des picots a été solutionné pas les exploitant par l'ajout de cale sous la piste pour compenser l'usure
dans mon cas je pensait faire une jupette en tissu épais sous les quilles au cas ou mon hypothèse est validée qui devrais remplacer ces picots
vos avis ?
Ces picots ont la consistance d’un élastique en caoutchouc et ne pourront jamais neutraliser l’oscillation dont tu parles.
Concernant le problème d’oscillation et de non verrouillage correcte des quilles en position basse, il existe un réglage possible en jouant sur ces vis : Mais il est possible que la masse supplémentaire de tes quilles due aux parties métalliques non d’origine que tu as ajouté fasse que ce réglage ne puisse résoudre ton problème de non verrouillage (trop d’inertie due à la masse métallique ajoutée). A voir en faisant des essais …
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Re: super bally bowler 1969
merci de ta réponse
j'avais remarqué ce réglage qui peut jouer sur la vitesse libération de l'axe de la quille je croit
pour le poids des quilles j'en avais tenu compte en m'en rapprochant le plus possible de l'original pour que le ressort derrière la quille fasse bien son office et que les lame de l'axe ne fatigue pas
je vais faire un essai en ajoutant une autre armature croisé a 45°dans la quille et en y mettant moins de matière pour compenser le poids
je fais un moulage ce soir
j'avais remarqué ce réglage qui peut jouer sur la vitesse libération de l'axe de la quille je croit
pour le poids des quilles j'en avais tenu compte en m'en rapprochant le plus possible de l'original pour que le ressort derrière la quille fasse bien son office et que les lame de l'axe ne fatigue pas
je vais faire un essai en ajoutant une autre armature croisé a 45°dans la quille et en y mettant moins de matière pour compenser le poids
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Re: super bally bowler 1969
Je t'en avais déjà parlé ici :
Je te souhaite de trouver une solution pour les quilles, mais sans vouloir te décourager, je pense que la solution d'une quille avec une armature métallique a peu de chance d’aboutir. Il y a trop d'efforts et de contraintes lors du choc boule / quilles et tes quilles risquent ne pas faire long feu. Le contact boule / métal de l'armature va probablement engendrer des coupures de la matière remplaçant le caoutchouc. Et la masse de la quille est critique dans le fonctionnement du mécanisme très complexe des quilles notamment dans le processus de verrouillage de celles-ci...AL 44 a écrit : ↑lun. 24 06, 2019 12:58Il existe un réglage qui permet d'affiner le verrouillage lors du réarmement de toutes les quilles. Ce réglage bouge après un grand nombre de parties jouées ou alors lors d'un démontage / remontage du mécanisme des quilles pour le transport. Il est donc nécessaire de refaire ce réglage de temps en temps.
Fais mois une photo vue de dessus de ton mécanisme des quilles...
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Re: super bally bowler 1969
De retour
Bon pour mon armature dans les quilles comme suggéré j.ai fait une armature croisée ce qui élimine grandement l.oscilation
Pour le poid de l’armature je l’ai pesé elle fait 3 gramme donc négligeable
Par contre le poids total d.origine d’une quille est de 300 gramme pour les ancienne
Après différents moulage je me rapproche du poid originel
Pour la tenue dans le temps là je suis d’accord elle n’aurons pas la même durée mais l’usage est moin intensif donc on verra
L’avantage c’est que je peux en refaire facilement
Bon je m’attaque A la première remise sous tension
Après avoir contrôlé toute les parties Mécanique bloquées dans de la vielle graisse
Puis avoir contrôlé qu’aucun court circuit ne trainait
Que toute les bobine n’etait Pas hs
Première mise sous tensions
Le monstre revis mais......
Cela tourne en boucle sans s.arreter
Les boules revienne bien sur la rampe
Les afficheur se mette bien à zéro
le mécanisme des quille toune sans s.aretter
Le lève boule tourne sans arrêt
Bon j’eteint Pour ne rien cramer
Un examen plus minutieux s’impose
Je vais contrôler chaque élément un par un (contact . Soudure. Mouvement)
Mais ça avance
Bon pour mon armature dans les quilles comme suggéré j.ai fait une armature croisée ce qui élimine grandement l.oscilation
Pour le poid de l’armature je l’ai pesé elle fait 3 gramme donc négligeable
Par contre le poids total d.origine d’une quille est de 300 gramme pour les ancienne
Après différents moulage je me rapproche du poid originel
Pour la tenue dans le temps là je suis d’accord elle n’aurons pas la même durée mais l’usage est moin intensif donc on verra
L’avantage c’est que je peux en refaire facilement
Bon je m’attaque A la première remise sous tension
Après avoir contrôlé toute les parties Mécanique bloquées dans de la vielle graisse
Puis avoir contrôlé qu’aucun court circuit ne trainait
Que toute les bobine n’etait Pas hs
Première mise sous tensions
Le monstre revis mais......
Cela tourne en boucle sans s.arreter
Les boules revienne bien sur la rampe
Les afficheur se mette bien à zéro
le mécanisme des quille toune sans s.aretter
Le lève boule tourne sans arrêt
Bon j’eteint Pour ne rien cramer
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Re: super bally bowler 1969
Est-ce que le score motor tourne sans arrêt ?
Est-ce que lors de la raz, les deux grosses bobines en 110 v des trip bank sur la planche arrière sont bien activées pour armer tous les trip relay ? Plus particulièrement, est-ce que le Start Trip Relay reste bien armé au final ( ne tombe pas) ? 4 contacts entrent en jeu pour lancer les 2 moteurs de reset des quilles : Pour que ces moteurs s'arrêtent de tourner, il faut que le relais "pin reset" se relâche" ( non activé).
Il y a une came sur l'axe des 2 moteurs avec des contacts dessus. Vérifier réglage de ces 2 contacts.
Regarder le contact de détection de la boule en position haute (en haut du monte boule).
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Re: super bally bowler 1969
C.etait le mécanisme des strip bank qui était pas assez bien nettoyé et le forçant tout est ok il reste une légère résistance dans le mouvement (graisse )
Merci de ton aide
Je vais revoir cette partie le week prochain
Je vais aussi mouler les quilles qui me manque cette semaine
Il me restera le support de quille 6 à refaire (celui ou l’axe est cassé)
Merci de ton aide
Je vais revoir cette partie le week prochain
Je vais aussi mouler les quilles qui me manque cette semaine
Il me restera le support de quille 6 à refaire (celui ou l’axe est cassé)