Cible Fléchettes PubTime Arduino ou Raspberry

Répondre
Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Cible Fléchettes PubTime Arduino ou Raspberry

Message par Ancien membre » dim. 19 05, 2019 16:33

Salut à tous,

Voilà un moment que je recherche une cible de type Scorpion ou Cobra, mais celles que je trouve sont soit trop chères pour moi, soit en trop mauvais état.
(Les particuliers qui vendent au même prix que les pros, sans payer de TVA, ni offrir de garantie...)

Du coup, j'ai eu une idée : les seules cibles abordables sont les Pub Time en panne avec leur écran cathodique HS.

Et si on remplaçait l'écran cathodique par un TFT et qu'on "pilotait" la cible avec Arduino ou Raspberry pour les remettre en marche et leur donner de nouvelles fonctionnalités (Cricket Shuffle Cut thorax, par exemple) ?

J'ai trouvé un truc qui s'appèle Pydarts mais qui fait amateur à mon sens. L'idée serait donc de développer un truc qui utilise les boutons d'origine de la machine avec un affichage lisible et moderne.

Quelqu'un a déjà fait un truc u genre ? Quelqu'un est intéressé par le projet ?

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Cible Fléchettes PubTime Arduino ou Raspberry

Message par Ancien membre » dim. 19 05, 2019 16:35

oups, mauvaise manip

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2000
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Cible Fléchettes PubTime Arduino ou Raspberry

Message par spotting » dim. 19 05, 2019 21:55

bah bon courage !
je te laisse passer devant pour ecrire les regles de gestion du cricket : clairement ca te prendra moins de temps de dépanner ton ecran...


Des pub time ca se trouve à 300/400 balles fonctionnel : il suffit d'attendre un peu..
Lorsque l'ecran de mon pub time me claquera dans les doigts, j'installerai un petit ecran TFT avec une carte ebay qui va convertir les frequences...

Trjalm
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 14/04/2016
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 72

Re: Cible Fléchettes PubTime Arduino ou Raspberry

Message par Trjalm » jeu. 23 05, 2019 15:09

C'est faisable, j'ai fabriqué une cible DIY en repartant de l'idée de pydarts, en mettant en avant le coté graphique, pas de partie en réseau, mais avec des jeux supplémentaires (spécial enfants).
A partir d'un raspberry, d'un arduino, une cible décathlon à 20 €, 5 boutons, des cables et un peu de bois, je pense que je m'en suis sorti pour moins de 100 €.
Le codage des règles n'est pas si compliqué que ça, les seules faiblesses de mon appli, c'est qu'elle ne gère pas le undo et ne détecte pas les fléchettes tombées, mais ça viendra.

Le code a pas mal évolué depuis cette vidéo, mais la cible est restée la même

Link


Je ne connaissant pas les cibles Pub Time, je serais intéressé pour en convertir une, si la cible est connectable via des nappes. C'est si facile que ça à trouver ?

A+

Ancien membre
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Cible Fléchettes PubTime Arduino ou Raspberry

Message par Ancien membre » jeu. 23 05, 2019 19:20

Oui Trjalm, on est pas loin de ce que j'avais imaginé.

Pour les Pubtime, c'est pas si courant, mais c'est le modèle que tu trouves le plus souvent en panne (écran HS) et qui est déjà conçu pour un écran (à tube), et la cible est "reliable" par une nappe

L'idée est de la modifier avec écran tft, en utilisant les boutons d'origine, avec des vidéos d'animation (genre bowling) et des sons vintage, ou alors en simulant un panneau à led.

On peut imaginer développer un menu, de développer le 301 et le cricket, et de permettre ensuite de développer d'autres jeux à intégrer par la suite.

La partie prog, ça pourrait aller, c'est vraiment sur la partie hardware que je suis limité.

Répondre