Super Bally Bowler 1969

Répondre
Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3979
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » ven. 27 04, 2012 19:16

Les photos
Fichiers joints
BBM.jpg
BBM.jpg (124.82 Kio) Vu 2384 fois
BBM2.jpg
BBM2.jpg (125.89 Kio) Vu 2384 fois
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » lun. 19 11, 2012 10:16

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider :

Tout fonctionne sur on super bally. Si je fais tomber 9 quilles maximum. Les points sont comptés sur chaque tableau, et le jeu se déroule sur les 10 frames jusqu’à 6 joueurs, shoot again éventuel etc.

Ce qui ne fonctionne pas :
Si je fais un strike ou un spare je n’ai que la barre oblique qui s’allume et s’éteint immédiatement, la cloche sonne, mais le décompte des points ne se fait pas. Aucun point ajouté au joueur. Ce sur tous les tableaux et toutes les frames.

Je cherche la commande qui permet d’activer les bobines correspondantes à +20, +30, etc….
Les bobines sont testées en bon fonctionnement si je les actives par un courant parallèle.
Le décompte se fait bien au tableau si j’enclenche la pile de contacteurs manuellement comme si la bobine avait été alimenté.

Je n’arrive pas à trouver justement comment ces bobines sont alimentées, le schéma électronique est obscure à ce sujet ?

Avez vous une idée?

Merci,

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3979
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » lun. 19 11, 2012 10:30

Salut Gougi,
Si j'ai bien compris, à chaque fois que tu fais un spare ou un strike, la lampe "/" ou "X" correspondante s'allume brièvement et ne reste pas allumée ?
Qu'appelles tu le "la pile de contacteurs" ? Est-ce la "trip relay bank" avec les 2 grosses bobines 110 v ou alors le Score Motor ?
Lances une partie (1 seul joueur). Les deux bobines 110 v qui réarment le "trip relay bank" doivent s'activer et positionner les 21 relais du trip bank en position "verrouillé"
Sur le relais "1st Player #1 storage" (fronton), shuntes avec un tournevis le contact vert-rouge / rouge. C'est le contact de maintien de ce relais. Reste t'il collé ? dans la foulée, un relais du "trip relay bank" doit être déverrouillé par l'activation de sa bobine.
Si la réponse est oui, il faut alors regarder du coté des araignées des "director unit" et "player up unit".
A+
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » lun. 19 11, 2012 16:51

Bonjour Alain,
la barre/ s'allume mais ne reste pas allumée, je n'ai encore jamais vu les croix s'allumées.
les deux bobines 110v réarment parfaitement les 21 relais en position verouillé.

Toutes les bobines de ces relais sont vérifiées et opérationnelles, mais celles du +20, +30, 10 +30, etc qui correspondent à un spare ou un strike ne s'activent jamais. Je cherche le fil, la commande, qui les déclenchent lorsqu'un spare ou un strike sont réalisés.

Je ne trouve pas ce détail de commande au plan?

Je vais vérifier ce soir ce que tu me dis sur le 1st player#1 storage.

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3979
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » lun. 19 11, 2012 18:54

Pour trouver sur le schéma les trip relay dont tu parles, regardes en p 19 du manuel. Ca te dis ou le trouver sur le schéma (B31 pour le « count pin + 10 »).

Ca te dis aussi quand la bobine est activée. Par exemple, la bobine du trip relay « count pin + 10 ») est activée, a travers le « Director Unit » (araignée), par le contact 2A du score motor dans certaines conditions décrites dans le texte. Dans ces conditions, je vérifierais le « Director Unit » et le contact 2A du score motor.
count 1.jpg
count 1.jpg (41.25 Kio) Vu 2154 fois
Fais le test que j'ai mentionné : Lance une partie et actives manuellement le relais "1st Player #1 storage". Le relais doit coller et activer un des trip relay (dis moi lequel..). Même test avec le "1st Player #2 storage". Que se passe t'il ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » lun. 19 11, 2012 19:04

Ca j'avais lu, mais je ne retrouve pas ça dans le schéma.
Je vais faire le test que tu dis, et je t'informes,
a+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3979
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » lun. 19 11, 2012 19:54

gougi a écrit : Si je fais un strike ou un spare je n’ai que la barre oblique qui s’allume et s’éteint immédiatement, la cloche sonne, mais le décompte des points ne se fait pas. Aucun point ajouté au joueur. Ce sur tous les tableaux et toutes les frames.
Merci,
Pour le décompte des points, c'est normal! En cas de spare ou de strike, tu ne marques les points qu'à la boule suivante.
Le bally bowler a les même règles que le vrai bowling : http://www.lelooping.com/regles.htm

Le contact 2A est en I 34 sur le schéma. On trouve bien le director unit en F 31 et le « count pin + 10 » en B31.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » lun. 19 11, 2012 20:27

J'ai fais le test du shunte sur le relais "1st storage #1storage", rien ne se passe et sur le deuxième contact du relais la lampe "/" s'allume correctement.

Ce,sont des bobines de 85Ohms sur 1st player # 1 storage et 1st player #2 storage. En les mesurant j'ai lu 6Ohms?
Je les ai changé pour deux autres controlées à 85Ohms, et de nouveau une fois installées elles sont à 6 Ohms?
As tu la même mesure sur le tient?

A+

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3979
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » lun. 19 11, 2012 21:57

gougi a écrit :J'ai fais le test du shunte sur le relais "1st storage #1storage", rien ne se passe et sur le deuxième contact du relais la lampe "/" s'allume correctement.
Ce,sont des bobines de 85Ohms sur 1st player # 1 storage et 1st player #2 storage. En les mesurant j'ai lu 6Ohms?
Je les ai changé pour deux autres controlées à 85Ohms, et de nouveau une fois installées elles sont à 6 Ohms?
As tu la même mesure sur le tient?
A+
Je doute que le problème vienne de la bobine.

Avec la planche avant rabattue et posée sur le coffre au dessus des quilles, fais un spare, et regardes si les relais 1st player # 1 storage ou 1st player # 2 storage sont activés.

Il faut trouver pourquoi le relais 1st player # 1 storage ne colle pas lorsqu’il est activé. Vérifier le contact de maintien (vert-rouge/rouge), Un contact du relais player mark drop out. Je regarderais aussi le player up unit et le director unit ….
As tu essayé de faire 11 strikes à la suite (en dégommant les quilles avec les mains bien sûr :D: ). Tu devrais marquer un total de 300 points (c'est le maxi).
Bon courage,
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 419
Enregistré le : 03/12/2006
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Penmarch

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par gougi » mar. 20 11, 2012 08:58

Bonjour,

Toutes les bobines 1st player # 1 storage jusqu’à et 10th player #2 storage sont montés en parallèle, seul les deux première 1st player # 1 storage et 1st player #2 storage indiquent une valeur de 6 Ohms, alors que les autres affichent une valeur de 85 Ohms? Est pareil sur ta machine?

Si je déconnecte 1st player # 1 storage et 1st player #2 storage du reste des bobines elles indiquent une valeur de 47 Ohms, et si je les déconnecte l'une de l'autre elles indiquent bien une valeur de 85 Ohms.

Etrange??

J'ai contrôlé l'empilage 2 du score motor, tous les contacts sont clean y compris 2A, j'ai contrôlé les soudures elles sont clean, et j'ai contrôlé la roue crantée elle est clean. Ca ne vient donc pas du score motor.

J'ai démonté le Director Unit, vérifié toutes les soudures, démonté l’araignée pour nettoyer les contacts sur la piste et sur l’araignée tout est clean, l'araignée fait un contact clean .


Les fils du contact vert-rouge / rouge de 1st Player #1 storage, l'un va à 1st Player #2 storage, mais l'autre je ne comprends pas ou il va. Je n'arrive pas à le suivre physiquement sur la machine. Or c'est de là que je dois commencer pour remonter à la source de l'alimentation de cette bobine?

C'est ou et quoi "Chime coil"?

A+

Répondre