Brainstorming : Interface PIN² V3

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par damien d. » mar. 03 01, 2012 21:27

Bonne année a tous en effet ! ^^

Enfin a ceux qu'on connais bien sur. Les autres.... ::)):

J'ai dépoussiéré mon OXO pour la nouvelle année. j'vais peut être remettre le doigt dans l'engrenage.
Je veux dire dans la bobine ^^
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Seyhelfeor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 26/05/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par Seyhelfeor » mer. 25 07, 2012 13:45

Salut !
je viens de lire une bonne partie des différents sujets concernant ton interface. :x26: c'est un travail impressionnant !
et j'aimerai savoir si tu a encore des typons et listes de composant (voir même platines complète) de la V1 ,qui présentée à Chailly était stable .

j'aimerais utilisé ce type d'interface pour un plateaux de count down ,et par la suite crée un flipper (thème Bip-Bip et Will coyote) (pas avec le plateau du C-down hein !) :x25:

je m’intéresse à la version la plus simple de l'interface( pour mieux en comprendre les évolutions). Quel a été le cout de fabrication de la version de Chailly ?

cordialement

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par romain » mer. 25 07, 2012 17:50

Salut,

même si cette interface a fonctionné à Chailly, elle était loin de fonctionner parfaitement et il y a eu plusieurs réparations durant le Weekend... Donc on est encore loin de la fiabilité escomptée. C'est pour cette raison que les réflexions sur la V3 ont commencées sans réellement aboutir, faute de temps.
L'architecture de la V2 a le mérite d'être simple et assez évolutive. Les soucis se sont posés sur la carte des bobines, et sur la liaison PC-interface souffrant d'une trop grande latence. Il faudrait soit tout reprendre comme on en a discuté dans ce sujet, soit faire une V2.5 qui serait une amélioration de la V2 en corrigeant les soucis rencontrés à Chailly.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Seyhelfeor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 26/05/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par Seyhelfeor » mer. 25 07, 2012 19:58

mais même avec un latence cette carte permettrait de tester les différentes fonction du flipper , si l'on a pas les cartes originales.

cette latence vient du pic ?

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par romain » mer. 25 07, 2012 22:37

Non, les latences viennent du soft en C#, du délai de prise en compte des interruptions, du temps de traitement et de réponse, de la couche protocolaire Windows du port com, ...
Bref, il y a un peu de travail pour améliorer la réactivité (bumpers, slingshots par ex). Soit dans le soft sur PC, soit rajouter les "bobines rapides" en dur, dans le PIC.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Seyhelfeor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 16
Enregistré le : 26/05/2010
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par Seyhelfeor » mer. 25 07, 2012 23:41

tu pense qu'il y aurait possibilité de mettre l’intégral d'un jeu simple dans le pic ?
du coup carte autonome en jeu et moins de latence .

ddvanwilder
Dept: 22
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 40
Enregistré le : 07/11/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Dinan

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par ddvanwilder » mar. 06 06, 2017 17:09

Salut à vous
Je suis tombé sur ce topic abandonné il me semble :(

Le projet as t il abouti? Car je serais intéressé pour reprogrammer un flipper pré existant pour le Custom sur un thème Batman Arkham night.

Merci à vous
Longue vie et prospérité

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par romain » mar. 06 06, 2017 17:17

Quel déterrage! :bd:

Ce projet s'est arrêté mais d'autres ont vu le jour depuis et sont bien plus matûres.

Je commence par Pinball Controllers qui propose le P-Roc: http://www.pinballcontrollers.com/index ... ucts/p-roc
Ainsi que Fast Pinball: http://fastpinball.com
Liste non exhaustive...

Les règles peuvent être réécrites dans les Framework fournis, ou avec le Framework cross-plateforme MPF: http://missionpinball.org

Quel jeu souhaites-tu reprogrammer?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par romain » mar. 06 06, 2017 20:39

Bonjour merci de ta réponse
Je galérais un peu à trouver une interface flipper pc
Si tu en a d'autre lien à consulter je suis preneur
Je pensais utiliser une plateforme whitestar comme le t3 ou un wpc95
Pour l'instant je suis encore qu'au début j'ai une ébauche des règles. Look
du flip et les éléments principaux du plateau... Maintenant y a plus qu'à
trouver une épave et continuer de bossé

Merci

Damien
Hésites pas à répondre sur le forum :x26:

Les plateformes que tu mentionnes ne sont ni ouvertes ni facile d'utilisation. Il n'y a que peu d'intérêt à vouloir programmer sur ces vieux bouzins alors que tout peut être fait sur du neuf, avec plus de possibilités (leds RGB etc) et beaucoup plus facile à programmer : les règles d'un flipper de base sont déjà écrites: flippers, pop bumpers, animations lumineuses, code général: début de partie, billes, multijoueur, multiball, etc...

Au plaisir de voir ta réalisation!
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

ddvanwilder
Dept: 22
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 40
Enregistré le : 07/11/2016
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Dinan

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par ddvanwilder » mer. 07 06, 2017 15:46

Un grand merci et je n'hésite pas à répondre :)

Finalement je pensais au Police Force de william comme flipper de base, le prix devrait rester correct...
D'ailleurs il devait être à la base un flip Batman et y a pas mal de chose que je demandais sur un plateau (deux rampe, trois bumper, un troue qui bloque)
Manque une autre rampe(peut être) une kicking target, une bille bloquée, un multi bille 5b...
Mais reste à trouver un system compatible. Le premier de ta liste à l'aire assez poussez mais il n'a pas l'air compatbile avec un william sy11B

Quand je pensais au regles c'est dans un sens bien plus poussez :)
Différent mode dont deux mode wizzard...
Pour XX tour de rampe/nombre de cible (par ordres) => valide tel action... (XXXXpoint)
X*X action -> mode valide....
Longue vie et prospérité

Répondre