Brainstorming : Interface PIN² V3

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par Papo06 » jeu. 27 01, 2011 00:27

flip78 a écrit : En fait de combien de ciruits aurait-on besoin ?
1,5 pour la matrice de contact (8*16) = Matrice 128 contacts.
1,5 pour les lampes (8*16) = Matrice 128 lampes.
2 pour les bobines = 32 bobines sans multiplexage ?
1 pour les lampes flash = 16 lampes sans multiplexage ?
1 pour ... ???? = 16 I/O
-> Ceci est une suggestion ...
Je me suis permis de corriger pour les lampes et contacts, avec 3 chip on a les 48 sorties pour les 2 matrices de 128.

avec 32 bobines, y a déjà de quoi faire ! à mon avis 24 bobines suffisent largement pour la majorité des flips et les flash, on voit rarement plus de 8 flash (pas en nombre, mais en circuits), à mon avis, pour un premier flip, 32 sorties de puissance génériques en tout suffisent (flash/bobines)

De même pour la GI, pour un premier flip on peut cabler une GI sans matrice (par exemple simplement commandée par une des sorties de puissance), parce que mine de rien, 64 lampes matricées pour la GI ça fait un paquet de fils à tirer suffit de voir les plateaux de P2000...

Si ça ne tenait qu'à moi, 64 switch, 64 lampes et 32 sorties de puissance c'est suffisant pour un début, donc avec 64 lignes d'E/S en tout (et on a vu qu'il y a des cartes toutes faites qui en ont même plus que ça).

Mais comme on disait avec Romain: on parle dans le vide, faudrait un vrai projet de flip pour calibrer les E/S...

Pascal

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par flip78 » jeu. 27 01, 2011 09:00

Oh la la ...
Je devais être fatigué moi hier soir !

Oui bien vu Pascal pour le calcul !

Pour lancer le projet 'technique' effectivement cela suffit amplement ... maintenant ... il faudrait des idées pour le projet 'plateau' ...

A+
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
B_A_B_A_INC
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 01/03/2007
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par B_A_B_A_INC » mer. 16 02, 2011 12:11

salut,

j'ai pas tout suivi sur ce projet et si j'ai bien compris, vous voulez connectez un PC via l'USB vers toute la machinerie d'un flipper pour gerer votre propre flip.

Savez vous (je pense que oui) qu'il y a deja la carte P-ROC qui fait ca ?
Celle ci est en cours d'interfacage avec pin-mame.

http://www.pinballcontrollers.com/

@+
Stef.
AFM, MM

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par damien d. » mer. 16 02, 2011 16:48

Attention, leur carte n'est pas un système complet, loin de la, mais juste une, ben, interface en fait, entre un flip en WPC (bally/williams) ou SAM (stern) et un PC.
Il faut donc réutiliser drivers, alims, etc d'origine, et les possibilités (contraintes en fait) sont donc limités au matériel hôte (64 switchs, 64 lampes, par exemple).
C'est plus une solution de remplacement (tel les PI-1) qu'un système moderne destiné a tout créer a partir de rien.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par Papo06 » sam. 19 02, 2011 15:05

C'est quand même pas loin de la même chose que pin² : une carte qu'on connecte en usb et qui commande switch, lampes et bobines, il manque certes la partie puissance mais c'est un détail, tu peux brancher une driver maison dessus.

Pascal

Avatar du membre
B_A_B_A_INC
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 01/03/2007
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par B_A_B_A_INC » jeu. 01 09, 2011 09:41

Pour ma part, j'avais penser a repartir sur du p-roc mais sans port usb pour la com avec un PC.

Je pensais utiliser un FPGA low cost et regrouper sur l'ensemble des cartes electronique sur une meme carte donc power driver, alim et carte son.
Dans le FPGA, on embarque un processeur embarqué en logique nios ou microblaze et on rajoute la couche linux pour controller le systeme.
Dans les interfaces que j'avais prevu, flash et ddr (obligatoire pour linux) gibabit ethernet, et deux port usb (unepour rajouter une clé wifi), sdcard, amplification son.
Hormis pour les sortie specifique du flipper la plupart des drivers linux sont dispo pour etre compiler.
Ensuite portage du bon vieux pinmame en recompiler l'essenciel des sources utile sous gcc.


A+
Stef.
AFM, MM

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par Papo06 » jeu. 01 09, 2011 13:11

On trouve des vieux portables d'occaze ou des vieux pc très puissants pour pratiquement rien, je suis pas sur que s'emmerder avec du microcontroleur apporte un gain quelconque...

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par damien d. » jeu. 01 09, 2011 19:41

le temps de réparer pour la 3 eme fois en 4 mois une injection électronique, et on s'y remet? =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par Papo06 » mar. 03 01, 2012 11:56

Vous connaissez ça ?

http://www.raspberrypi.org

C'est un PC complet au format carte de crédit, ça parait tout à fait adéquat pour piloter un flip et ça coute que d'alle $35 :x26:

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Brainstorming : Interface PIN² V3

Message par romain » mar. 03 01, 2012 12:06

BONANÉE :mrgreen:

On en remet une couche sur PIN² V3 ? C'est vrai que ce projet gagnerai tant à repartir et à se terminer, mais ce ne sont pas les idées qui manquent :wink: ... juste le temps :roll:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre