Brainstorming : Interface PIN² V2

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 09 06, 2008 00:57

Ben si on vire la carte switch direct ça fait 7 circuits d'extension, c'est ok, ça laisse même la possibilité de rajouter 16 sorties bobines pour les malades mentaux ( :-%: ) qui voudraient caser 48 bobines, 32 flash, 128 lampes et 128 switch sur le même flip ::)):

je proposer d'ailleurs de choisir une nouvelle taille, 1m de large par 2m de long :))

Allez après cette petite tranche de rigolade je retourne dépanner le guns que j'ai fait fumer avec michel cet après midi, la conclusion est: s'il y a un sens pour brancher les connecteurs c'est pas pour rien :s2:

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 06, 2008 11:04

je proposer d'ailleurs de choisir une nouvelle taille, 1m de large par 2m de long mdr
Ca n'as rien de nouveau ^^

ça laisse même la possibilité de rajouter 16 sorties bobines pour les malades mentaux ( ) qui voudraient caser 48 bobines, 32 flash, 128 lampes et 128 switch sur le même flip
Franchement on sait jamais ce qui peut se passer =)

Pour le RJ45, je suis d'accord pour mettre plusieurs connecteurs sur la CPU comme tu l'explique et tenter une architecture chainée/étoilée.
Si je ne m'abuse, le bus, on se contente de brancher les émissions avec les émission, et les réceptions avec les réceptions, et ca marche, qu'importe le cablage, non?
Donc globalement, au final, un connecteur de bus d'une carte se branche sur celui d'une autre, c'est tout ce qui importe, non?

essayons d'abord de fixer une architecture (qui prend déjà bien forme).

Si on récapitulait vite fait le nombre de carte/fonctions de chaque cartes? Je suis un peu paumé :|
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 09 06, 2008 11:55

Aucune importance, seuls le nombre de devices commandés est important, 128 switch, 128 lampes, 64 bobines/flash/flippers (soustraire 2 bobines/flip)

par contre je suis en train de penser à un truc: on a totalement oublié la gestion des optos, c'est quand même une brique de base sur un flip

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 06, 2008 12:35

Aucune importance, seuls le nombre de devices commandés est important,
Ok.
par contre je suis en train de penser à un truc: on a totalement oublié la gestion des optos, c'est quand même une brique de base sur un flip
Je ne te le fait pas dire!
Mais il ne suffit pas de copier le fonctionement des cartes optos WMS?
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 09 06, 2008 13:37

L'électronique c'est un détail, je parle plutot au niveau intégration, chez wms on fait des cartes 8 optos reliées à la matrice des switch, c'est du rajout, on pourrait tout aussi bien faire une carte dédiée genre 16 optos direct et on s'emmerde pas à cabler la carte sur la matrice des switch on la relie direct en i2c ou spi, à mon avis avec une seule matrice de switch standard 64sw + 1 ou 2 cartes 16 optos on couvre tous les besoins et on s'économise du cablage, parce que c'est quand même le gros point noir la filasse sous le plateau. (mais j'ai un peu peur quand même de la tenue mécanique des prises rj45 si on mets des cartes sous le plateau avec les vibrations...)

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » lun. 09 06, 2008 15:36

Salut,

je viens de mettre à jour le premier post du sujet suivant tout ce qui a été dit jusqu'ici.
J'ai réalisé un schéma de principe de la V2 qui pourra être modifié si nécessaire.
Répartir les cartes (vers le plateau par exemple) n'est pas une mauvaise idée, mais cela ne risque pas d'entrainer un vrai fouillis au final?


Restent à définir :
- carte dédiée dans la caisse ou répartition des contacts/lampes de caisse sur les cartes déjà existantes ?

- combien de circuits d'extension sont/seront nécessaires ? prévois-t-on une modularité future de l'architecture? si oui il faut au moins doubler ce chiffre de 8 circuits actuellement (une solution radicale serait de mettre des microcontrôleurs sur chaque carte).

à +
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 06, 2008 17:47

- carte dédiée dans la caisse ou répartition des contacts/lampes de caisse sur les cartes déjà existantes ?
Si ca ne pose pas de problème, une carte dédiée me plait bien, un seul cable pour tout ces trucs c'est tout de même plus propre que l'habituelle filasse qui tapisse les caisses.
Par contre faut pas que ca se fasse au détriment des autres fonctionalités.

- combien de circuits d'extension sont/seront nécessaires ? prévois-t-on une modularité future de l'architecture?
Ben moi personellement, j'espérait qu'a la base on puisse faire du plug&play d'autant de carte de commande qu'on veux. On veux 256 lampes? Hop, on branche une carte! On veux 48 bobines de plus? Hop, une carte! etc.
on pourrait tout aussi bien faire une carte dédiée genre 16 optos direct et on s'emmerde pas à cabler la carte sur la matrice des switch on la relie direct en i2c ou spi
Mouais, ca complique pas mal les choses non?


(mais j'ai un peu peur quand même de la tenue mécanique des prises rj45 si on mets des cartes sous le plateau avec les vibrations...)
Vu comment c'est foutu, ca a l'air fiable comme truc. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec, ou qu'ils soit.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 09 06, 2008 18:53

damien d. a écrit :
on pourrait tout aussi bien faire une carte dédiée genre 16 optos direct et on s'emmerde pas à cabler la carte sur la matrice des switch on la relie direct en i2c ou spi
Mouais, ca complique pas mal les choses non?
Ben non justement ça simplifie, d'un coté un RJ45, de l'autre les sorties pour les led et les entrées des optos.

j'ai un petit doute quand même sur la capacité au RJ45 de trimbaler de la puissance, c'est vraiment pas fait pour, sur une carte switch ça pose pas de pb courant ridicule, mais sur une carte opto vaudrait mieux apporter l'alim des leds infra rouge par un autre cable et de préférence pas le 5v digital, mais une autre alim.

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » lun. 09 06, 2008 19:39

Papo06 a écrit :j'ai un petit doute quand même sur la capacité au RJ45 de trimbaler de la puissance, c'est vraiment pas fait pour, sur une carte switch ça pose pas de pb courant ridicule, mais sur une carte opto vaudrait mieux apporter l'alim des leds infra rouge par un autre cable et de préférence pas le 5v digital, mais une autre alim.
Extrait de l'article sur le Power over Ethernet de Wikipedia :
Le PoE fournit un maximum de 400 mA et une puissance maximum de 15.4 W.
J'avais prévu de toutes façon d'utiliser une paire (2fils) pour le +5V et une paire (2fils) pour la masse. De plus les câbles UTP de catégorie 5 sont de bien meilleure qualité qu'une nappe quelconque, il n'y a aucun doute à avoir sur leur capacité à véhiculer 320mA (16leds*20mA).

-> Attention à ne pas confondre le connecteur : RJ45 et le câble utilisé : UTP catégorie 5.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 09 06, 2008 20:23

mouais, 400mA c'est vraiment pas beaucoup... ce qui m'inquiète c'est pas le cable mais bel et bien le connecteur, j'avoue que j'ai comme un doute sur la tenue dans le temps avec de fortes vibrations, le point de contact est minuscule, le connecteur a toujours tendance à 'nager', on risque d'avoir des micro coupures, je dis ça je dis rien, moi je m'en fout ça sera pas mon flip :wink:

Pascal

Répondre