Carte d'interface PIN² V1

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 18 02, 2008 16:50

Bah, on peut dériver toute les tensions du 75V?
Je rapelle que sur un WPC, ou un PinBall2000, ou un Stern tout neuf, c'est un transfo avec plusieurs secondaires, qui délivrent du 9, 24, 50, etc, a partir du 220 au primaire. Ce qui revient a faire plusieurs transfos en fait.
Et ce genre de matos, on peu évidement pas se procurer facilement.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 18 02, 2008 17:56

Avec un 2x22 on fait du 35v (flash/lampes) et du 70v (bobines)

Le 5v se fait facilement à partir du 35v surtout que la conso est très faible sur le 5v vu qu'on utilise des mosfet et le pic et les 23017 consomment rien du tout, donc à priori un 7805/lm317/lm338 ou autre bidule de ce style ne devrait pas chauffer exagérément (30v de chute ça commence à faire beaucoup à dissiper si la conso est grande), à voir, j'ai pas mesuré la conso réelle donc aucune idée mais à priori ça pose pas de soucis.

Sur les dots il y a aussi plein de tensions pour le dot matrix, la GI, etc tout ça on ne s'en sert pas, avec un seul transfo à 2 enroulements on doit pouvoir y arriver sans problèmes.

Sinon ben pourquoi pas utiliser un transfo Stern, ils ne sont pas en faillite que je sache ça doit être dispo en neuf en pièce détachée. (mais ça doit couter la peau des mickey)

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 18 02, 2008 18:47

...et je connais pas le cours du Mickey.

Le transfo torique le plus maousse disponible chez Seletronic coute 90E (un truc dont on a probablement pas besoin parceque j'y connais pas grand choses en VA et en "comment faire des petites tensions avec des grandes")

A ce prix la, chez stern, on a même pas un pont de diode.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 18 02, 2008 19:12

Un 500VA me parait un minimum, exemple 65 euros chez farnell pour un 2x25 10A

http://fr.farnell.com/jsp/Electromécani ... ku=9532900

Je ne suis pas sûr que ça suffise, faut calculer le nombre d'ampoules / bobines allumées en même temps et pas dépasser 400w à peu près.

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 18 02, 2008 19:24

L'URL passe mal dans ton post.

Faut attendre l'avis d'un plus pro sur les specs parceque moi j'y connais pas grand chose.
Je suppose en plus que la consomation du flip entier n'est pas calculable facilement (la matrice de lampe, ce n'est pas 128x.3A par exemple, puisque ca balaye).
Le seul truc qu'est facile a alimenter, c'est le PC, les alims sont toute faites.


Cela dit, comment gêrer l'allumage/mise hors tension? le PC ne peut pas etre eteint a l'arrache, et le programme de PIN² doit etre démarré au démarrage de celui ci.
Et puis l'écran du flip qui affiche le logo de boot de windows, ca fait un peu tache je trouve.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 18 02, 2008 19:31

Le balayage ne compte pas car ça consomme plus, mais sur une plus courte période, au final ça revient au même, l'ampoule consomme pareil, allumée au max on peut prendre à la louche les w de l'ampoule.

Bon faisons un calcul rapidos sur les lampes

Pour des 44/555 = 100w par matrice de lampe

2 matrices totalement allumées à 100% faut donc 200w

32 Flash (soyons fous :mrgreen:) ça fait 240w si elles sont toutes allumées en même temps.

Donc rien qu'avec 128 lampes matricées et 32 flash on est limite avec un 500va

Bon ok on allume rarement toutes les ampoules en même temps que toutes les flash, faisont une moyenne à 300w, reste 200w pour les bobinettes, là par contre je sais pas trop combien ça consomme mais il est très rare d'activer plus de 4 ou 5 bobines en même temps, donc ça doit passer "tout juste".

J'ai aucune idée de la puissance d'un transfo de flip, mais vu qu'il pèse 10kg (j'ai pesé celui d'un sttng) et celui que j'ai montré 4kg je pense qu'ils sont plus puissants rien qu'au "poids" (encore que je sais pas trop si les toriques sont plus léger que les feuilletés) pour être à l'aise faudrait taper dans du 800va mais j'en ai pas vu en 24v, ce genre de transfo c'est plutot pour les amplis audio habituellement donc souvent du 40v et +

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 18 02, 2008 19:41

Oui mais en toute logiqque, une matrice de lampe, ca allume au pire 8 lampes en même temps (ou 16 dans notre cas de double matrice).
Donc 16x.3A, ca fait 4.8A, en 20V, ca fait...
Ha oui 100W. Mais pour une matrice de 8x16 entièrement allumé.
Apres un flash, ok c'est .45A, donc 32, ca fait 14.4A, a 18V on arrive a 259W :-o:

Et les bobines, les maintients de flip peuvent etre activés tous en même temps. Certain flips on plein de flips :/
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 18 02, 2008 19:44

Les flash sont en 13v, on les laisses pas allumées à 18 sinon elles pètent l'impulsion est toujours brève, globalement faut pas chercher à calculer les tension réelles on s'en fout, tu prends à la louche les w maxi que peut encaisser "normalement" l'ampoule, que ça soit matricé ou pas on s'en tamponne ça revient globalement au même au final

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 18 02, 2008 20:04

OK.
Ben c'est pas moi qui pourra te contredire.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

kapotik
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1
Enregistré le : 10/01/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Carte d'interface PIN² V1

Message par kapotik » lun. 10 01, 2011 05:06

bonjour, comment allez-vous désolé pour la mauvaise traduction de langue, les fichiers sont disponibles en téléchargement, depuis que je suis intéressé par un kit, depuis que je suis un terminateur avec electronica morts et ce projet serait une bonne option pour la restauration.
Merci
Salutations

por si alguien sabe español
hola, como estan, disculpen la mala traducion del idioma, estan disponibles los archivos para su descarga, ya que me interesaria armarlo, ya que tengo una terminator con su electronica muerta y este proyecto seria una muy buena opcion para resucitarla.
Gracias
Saludos

Répondre