PIN²IDE : Interface Haut Niveau + moteur graphique

Répondre
Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mar. 05 02, 2008 20:50

Bien sûr on pourrait émuler un plateau existant d'autant plus facilement si on couple Pin² avec vpinmame, mais là on ne fait que refaire ce que Régis a déjà fait avec pinmame-hw il y a déjà quelques années l'interet est assez limité.

L'idéal à mon avis pour le tout début c'est de trouver un plateau quelconque existant MAIS en changeant toute la déco et toutes les règles, en ayant aucun rapport ni avec pinmame ni avec les rom originales, on conserve uniquement le layout du plateau, ça serait déjà un bon début et on ajoute quelques trucs fancy comme des mini videos et 2/3 conneries pas trop complexes à mettre en place.

Inutile de dire qu'il faut un plateau avec les lampes matricées (je me suis fait avoir avec le plateau du hollywood heat que je voulais utiliser pour ma démo).

Pascal
Modifié en dernier par Papo06 le mar. 05 02, 2008 20:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 05 02, 2008 20:56

Ha ben j'fait pas ca avec le Time Warp, le plateau est super beau et il n'y a aucun décors de pété! =)
Par "pas de règles réelles pour l'instant" je ne pensait pas a PinMAME, mais juste un truc pour jouer a la bibille et montrer que ca marche.

C'est sur que ca irait plus vite que de fabriquer un plateau: un overlay et hop, c'est fini (pour la partie physique).
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mer. 06 02, 2008 10:30

Pour Romain, look un peu la série ADUM140x chez analog devices, dans les 8 euros avec 4 ports isolés galvaniquement vitesse 1, 10 et 90 Mbits (donc usb 1.1 possible avec un BRW)

http://www.farnell.com/datasheets/91347.pdf

C'est pas donné mais ça existe :)

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 06 02, 2008 14:26

C'est sympa tout ça, mais c'est vrai que c'est pas donné :D:

L'important à mes yeux est de garder quelque chose d'aussi simple que possible.
Maitrisant également les DSP, j'aurai très bien pu mettre un PIC 30F4011 sur la carte... mais ça n'aurait rien apporté de plus, si ce n'est des emmerdes.

Régis avait fait quelque chose de simple, et de compréhensible par tout le monde. Je souhaite que cette idée reste, et que ceux qui veulent aller jeter un oeil dans le code du microcontrôleur puissent le faire, et que ça reste à la portée du plus grand nombre. ça permettrait, pourquoi pas, que d'autres analysent le code, trouvent des bug etc...

Je commence à réfléchir pour la prochaine carte :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » mer. 06 02, 2008 14:33

Je me suis trompé de sujet :?

Ici rien à dire, si ce n'est :x24: pour le projet qui avance.

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 06 02, 2008 15:20

coucou,

voici un nouveau sujet tout propre pour discuter de la création de la carte d'interface V1 : http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=38564

merci pour vos idées et remarques :mrgreen:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre