PIN²IDE : Interface Haut Niveau + moteur graphique

Répondre
Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 05 02, 2008 10:54

Surtout quand on vois le rapport taille/prix des LCD par rapport a un DMD =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mar. 05 02, 2008 11:11

Je pensais plutot alphanumériques (du style un afficheur sur le plateau), les dots c'est clairement nul n'importe quel lcd est bien meilleur et quand on voit dans les pachislo la qualité des animations ça troue quand même à coté les dots ils font vraiment peine...

bon on oublie le supoprt des dot :mrgreen:

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 05 02, 2008 12:39

Bah, en plus sur le PC il y a ce qu'il faut pour gérer l'écran donc bon.
Ca serait dommage de passer des heures a dévelloper un controleur pour du materiel dépassé alors qu'on a déja de disponible de quoi faire marcher du materiel actuel.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » mar. 05 02, 2008 16:42

michel06 a écrit :Faut pas s'emmerder avec un dot ! Un écran LCD couleur c'est mieux et ce sera... nouveau ! Quand on voit la démo de papo06, on peut faire ce qu'on veut comme afficheurs avec un LCD ! Plus fun !
+1
La mise en place d'un 15" LCD serais Tip-top !
De plus ca ne coute quasi plus rien et ca laisse un choix des animations quasi illimité !
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 05 02, 2008 16:57

Ben, justement, la mise en place ne serait pas facile, je ne vois pas trop ou le mettre! Enfin je vois plein d'endroit ou le mettre, justement =)

Un 8" Wide rentre sans problème en lieu et place d'un DMD sur le bandeau d'afficheur, mais c'est cher ces petit trucs la.

Sinon une dalle plus grande peut etre utilisée a moitié sur le bandeau d'afficheur (pour les scores), l'autre moitié "empiete" sur l'espace de la backglass, ce qui permettrait de "redessiner" des bouts a la demande a cet endroit (un peu comme l'UltraPin de GlobalVR).

On aussi peux imaginer des utilisations similaire aux pachislots "holographiques", la dalle pouvant recouvrir, par exemple, un petit plateau vertical de bagatelle (comme Big Guns) sur la backglass.

Et puis on peut évidement faire un "PinBall 2000-like".

Enfin tout un tas de trucs sont possibles!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » mar. 05 02, 2008 17:06

Comme les flippers seront fait "sur mesure" cela laisse justement libre cours à chacun ! C'est la tout le génie de votre projet !

Pour ma part je verrais bien un 15" en plein milieu du fronton et avec des décos tout autour.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 05 02, 2008 17:15

La possibilité d'y lire des videos permet aussi de faire des intros et des attract modes sympa. Par exemple une explication en image des règles du jeu.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mar. 05 02, 2008 17:27

Ben vu que ça restera tout simplement une appli windows, vous y mettrez ce que vous voulez, des animation en flash, des animations 3D, des clips vidéos (dans un de mes essais de démo j'avais mis un film divx en intro ::)): ), afficher une webcam, tout ce que vous voulez. Par contre faudra un peu oublier le "modèle" future pinball pour tout ça faudra un peu plus mettre les mains dans le cambouis et il n'y aura pas les limitations à la con de FP comme l'interdiction de créér des objets, etc vous pourrez même y foutre vpinmame si ça vous chante, de même le modèle lumineux sera étendu pour gérer la luminosité.

Je vous expliquerais comment créer un projet de flip simple avec Visual Studio (gratos je le rappelle) et avec ça vous n'aurez absolument aucune limitation tout la puissance du .net sera à votre disposition, réseau, base de données, etc...

Bon dans un premier temps il faudrait surtout se fixer un objectif clair pour déterminer déjà le minimum requis pour faire un flip basique et éviter de partir dans tous les sens.

Faudra pas compter sur moi pour la suite, je pourrais juste mettre à jour le moteur, mais à vous de faire les règles et tout le bordel.

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 05 02, 2008 20:35

Bon dans un premier temps il faudrait surtout se fixer un objectif clair pour déterminer déjà le minimum requis pour faire un flip basique et éviter de partir dans tous les sens.
Ben, il faudrait a la limite le code de base pour un plateau de base, et le tout expliqué, un tutorial pour commencer.

Faudra pas compter sur moi pour la suite, je pourrais juste mettre à jour le moteur, mais à vous de faire les règles et tout le bordel.
T'inquiète, on allait pas te le demander =)
C'est une quantité de travail gigantesque de coder un flip complexe.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 05 02, 2008 20:44

Je rajouterai que dès que y'a une version finale des cartes, je fabrique un plateau de démo avec des trucs de base qui servira de tutorial, que ce soit pour la réalisation d'un plateau que du code qui va avec.
Ca serait un truc typé 70's, pas compliqué.

Sinon avec les cartes protos, je ferait tourner le plateau de Time Warp, juste pour montrer comment marche le matos, pas de règles réelles pour l'instant.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre