J'ai ruminé un peu tout ça et je pense que le mieux c'est quand même de faire 2 matrices pour la GI, c'est pas beaucoup plus compliqué et ça ne rajoute que 8 fils.Papo06 a écrit : avec cette carte + une 2ème carte qui comporterais 2 circuits 16 bits ça pourrais donner un truc du style:
- 1 matrice de switch
- 1 matrice de lampes
- 32 sorties bobines / flash
- 8 sorties pour la GI
- 8 entrées switch directs rapides pour la gestion des bobines de flips ça c'est facile à gérer en interne ça permet de gérer jusqu'à 4 doigts de flips (4 entrées pour les boutons, 4 entrées pour les EOS + gestion d'un timeout même si le EOS n'est pas connecté)
En parlant de GI c'est un aspect oublié, soit on prend une 2 ème matrice comme sur les p2000, soit on ajoute un détecteur de zéro et une commande par triac comme sur les wms avec gestion de la luminosité.
Personellement je suis plus pour une architecture à 2 matrices de lampes, c'est beaucoup plus souple et on pourra vraiment faire des effets de lumières sympas.
Il ne sera pas bien compliqué non plus d'ajouter une gestion de luminosité pour les flash (comme les stern) et à nous les sapins de noël
Pascal
On garde les 8 colonnes mais on aura 16 lignes pour faire 128 lampes au total avec 24 fils, une GI un peu évoluée avec des zones c'est de toute façon 4 ou 5 fils à se trimbaler, alors en mettre 3 de plus...
En plus ça évite d'avoir une circuiterie différente, d'avoir des détecteurs à 0, des triacs, des connecteurs qui brulent et tout le bordel qui va avec N lampes en //, ça simplifie l'alim, avec une seule alim (costaud) en 20v on peut gérer les 128 lampes + les flash.
Il sera alors beaucoup plus facile de faire des effets de lumières par calcul automatique qui se déplacent en même temps entre les insert et la gi, ou via des séquenceurs.
Il suffira d'indiquer les coordonnées X/Y des ampoules sur le plateau pour faire comme dans future pinball qui gère tout seul des effets de déplacement lumineux, en connaissant l'emplacement des lampes, l'effet et le sens de cet effet il calcule tout seul l'ordre des lampes à allumer, et ça c'est très un gros plus pour faciliter les effets.
donc plutot que faire 1 matrice de lampes avec 2 sorties 8 bits, + 8 pour la GI, on fait 2 matrices complètes sans ajouter de fil, seule contrainte ça rajoute des diodes sur la gi bien sur et avoir une alim qui pour être capable d'allumer en même temps 128 lampes et 16 flash doit débiter 350w, soit à peu près 15 ampères en 24v
Pascal