PIN²IDE : Interface Haut Niveau + moteur graphique

Répondre
Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » jeu. 31 01, 2008 14:19

La petite dernière pour la route et après j'arrete, couplage avec VPinMame qu'avait déjà fait Romain j'ai juste modifié le code avec le nouveau protocole:

http://www.youtube.com/watch?v=_MNKO4wQFXw

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » jeu. 31 01, 2008 16:28

super !! vraiment bien :,):

Si on a une interface fiable avec tous mes (:oops:) bugs réparés, on va pouvoir commencer à s'amuser un peu. :mrgreen:
Pour les IT c'est une question de point de vue, sur les PIC un peu plus balèze il y a le "Fast Interrupt" et le fait qu'on ne parte en IT que lorsque c'est nécessaire (buffer fifo de réception série plein par exemple, et pas 1 seul caractère reçu).


La prochaine étape va être de concevoir de nouvelles cartes avec une connectique moins bidon et tout le nécessaire pour gérer un vrai plateau : carte de commande avancée, carte de puissance bien solide et tout. J'en connais un qui va avoir de quoi s'occuper; hein Damien :s2:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » jeu. 31 01, 2008 17:06

Eh oui, là on arrive doucement aux limites de la partie interface, je pense qu'on a prouvé que le concept est viable déjà de ce coté là, maintenant faut du concret là on peut pas faire beaucoup plus à part faire des versions plus jolies, avec plus d'E/S etc mais ça reste du détail.

Dans un premier temps cette carte suffit bien il manque juste une driver pour les bobines et les flash. après suffit de sortir un connecteur i2c et on pourra chainer des cartes d'extension.

avec cette carte + une 2ème carte qui comporterais 2 circuits 16 bits ça pourrais donner un truc du style:

- 1 matrice de switch
- 1 matrice de lampes
- 32 sorties bobines / flash
- 8 sorties pour la GI
- 8 entrées switch directs rapides pour la gestion des bobines de flips ça c'est facile à gérer en interne ça permet de gérer jusqu'à 4 doigts de flips (4 entrées pour les boutons, 4 entrées pour les EOS + gestion d'un timeout même si le EOS n'est pas connecté)

En parlant de GI c'est un aspect oublié, soit on prend une 2 ème matrice comme sur les p2000, soit on ajoute un détecteur de zéro et une commande par triac comme sur les wms avec gestion de la luminosité.

Personellement je suis plus pour une architecture à 2 matrices de lampes, c'est beaucoup plus souple et on pourra vraiment faire des effets de lumières sympas.

Il ne sera pas bien compliqué non plus d'ajouter une gestion de luminosité pour les flash (comme les stern) et à nous les sapins de noël :))=:

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » jeu. 31 01, 2008 17:35

Pour la GI ça mérite d'être débattu, mais ça oblige a avoir de grosses alim bien balèses pour alimenter les 2 matrices en continu.
D'un autre côté, c'est top d'avoir 2 matrices pour qui veut faire ce qu'il veut avec la GI (ajouter, réduire le nb de lampes; gestion de chaque lampe indépendamment etc...)

Il faudrait que d'autres nous donnent leur avis, mais je pense que tous ces messages ont fait fuir les lecteurs potentiels :D:

Globalement je suis d'accord avec toi pour la vue générale de l'interface, même si on gagnerait beaucoup à tout mettre sur la même carte : 8 circuits d'extension et on n'en parle plus :mrgreen: après chacun est libre de tous les embrocher ou non.

Pour la connectique commande/puissance je pencherai vers du HE10 (google). C'est à mon avis ce qu'il y a de plus simple, de moins cher et de plus fiable. :s1:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » jeu. 31 01, 2008 22:34

GENIAL les leds !!!

On veux d'autre vidéos !!!

Vous amenez la bête à Vierzon ou pas ???
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » jeu. 31 01, 2008 23:02

voilà la liste des vidéos de démo de PIN² :
http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 781C984D18

concernant vierzon, je ne sais pas (et personne d'ailleurs) ce qui sera prêt d'ici là et ce qui pourrait y être présenté!
Pour ma part je ne serais pas présent à Vierzon cette année.

J'attends que Damien nous dise un peu ce qu'il a en tête pour le moment afin de "peut-être" développer une nouvelle carte de commande et une carte de puissance.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » ven. 01 02, 2008 00:41

Non moi je ne serais probablement pas à vierzon mais à SORGUES OUI !!! (en espérant que j'oublie pas quelque chose en partant ...) avec une petite maquette j'ai fabriqué une rampe d'ampoule de flip et j'ai trouvé une alim 25v minuscule format petit transfo sur prise, j'ai pu faire des tests avec des vraies ampoules et faire un mini attract mode avec quelques effet utilisant les 4 niveaux de luminosité.

J'ai aussi fait quelques test en allumant une ampoule quand j'appuie sur un switch, c'est absolument instantané, je n'ai pas encore mesuré le temps de latence, là j'ai pas le temps je ferais ça pendant ou après sorgues, je vais reboucler une sortie bobine sur une entrée switch et la bobine s'inversera à chaque détection et mesurer à l'oscillo le temps de latence

J'ai passé le port série en 56kbits, j'ai pas remarqué de problème ça fonctionne impec aussi.

Pascal

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » ven. 01 02, 2008 01:06

Et voilà la vidéo :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=yo9o7ePuyq4

C'est terminé pour moi, rendez vous à sorgues pour voir ça en vrai, c'est beaucoup mieux que sur youtube avec mon pauvre appareil photo qui fait des vidéos moisies ça a l'air saccadé alors qu'en réalité c'est parfaitement fluide ::)):

Pascal

Avatar du membre
tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 757
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vendée

Message par tony49 » ven. 01 02, 2008 12:15

Bien joué les gars 8)

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3637
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » ven. 01 02, 2008 12:55

Je ne comprends pas grand chose à tout votre jargon, mais je vous felicite pour l'avancée des travaux, ça a l'air bien parti :x24:

Bonne continuation

Répondre