Interface Contacts

Répondre
Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » lun. 21 01, 2008 12:01

Papo06 a écrit :J'ai passé la liaison en vitesse en 56kbits pour une meilleure réactivité et éviter tout buffer overflow du pic, (par contre j'ai foiré au passage le système de bootloader j'arrive plus à le programmer directement sur la carte, il reconnait pas le code pour faire le goto 0 du bootloader, bizarre...
Ceci vient du fait que le bootloader fonctionne à une vitesse donnée qui est de 38400 Bauds. Si tu envoies le code de reboot 0xEA en 38400 à un périphérique en 56k, il n'aura aucune signification.
Dans ce cas il est nécessaire de modifier le firmware du bootloader pour le passer en 56k et donc de reprogrammer le PIC d'une manière conventionnelle.

Ce qui serait bien serait de pouvoir régler la période de balayage de la matrice des contacts de la même manière que pour la matrice des lampes. Il faudrait pour cela uriliser un timer afin d'avoir une période fixe.

Mes félicitations pour ton boulot, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas. :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

michel06
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 577
Enregistré le : 07/05/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 06 Biot

Message par michel06 » lun. 21 01, 2008 13:40

Un vrai plateau de flip par exemple pour tester ? Ah ah, tu passes demain soir en récupérer un chez moi, ben fallait le dire !

Et oui, cette semaine, étape suivante !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 21 01, 2008 13:54

romain a écrit :
Papo06 a écrit :J'ai passé la liaison en vitesse en 56kbits pour une meilleure réactivité et éviter tout buffer overflow du pic, (par contre j'ai foiré au passage le système de bootloader j'arrive plus à le programmer directement sur la carte, il reconnait pas le code pour faire le goto 0 du bootloader, bizarre...
Ceci vient du fait que le bootloader fonctionne à une vitesse donnée qui est de 38400 Bauds. Si tu envoies le code de reboot 0xEA en 38400 à un périphérique en 56k, il n'aura aucune signification.
Dans ce cas il est nécessaire de modifier le firmware du bootloader pour le passer en 56k et donc de reprogrammer le PIC d'une manière conventionnelle.

Ce qui serait bien serait de pouvoir régler la période de balayage de la matrice des contacts de la même manière que pour la matrice des lampes. Il faudrait pour cela uriliser un timer afin d'avoir une période fixe.

Mes félicitations pour ton boulot, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas. :x26:
C'est pas grave je vais remettre 38400 c'est pas grave je me suis commandé un petit programmateur pic pour remettre tout ça d'équerre justement en cas de boulette de ce genre, no problemo.

Pour michel, oui mais faudrait que tu récupères le rfm il m'encombre pour les test...

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » lun. 21 01, 2008 14:04

en fait pascal, tu n'as pas besoin de le reprogrammer avec un programmateur de PIC, c'est simplement que le reset ne peut plus se faire de lui même comme tu l'as compris.
Pour remettre en 38,4K, il suffit juste que tu reset la carte en touchant les 2 pins à côté du PIC et là ça programmera sans soucis. J'ai obtenu de bon résultats en 38400, ça pourrait peut-être être mieux en 56k, mais l'erreur de calcul du baudrate est vraiment importante et il y a alors des risques de pertes non négligeables dans la transmission.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 21 01, 2008 16:30

Ben justement même en faisant reset à la main ça programme pas j'avais essayé aussi de faire le reset manuellement en lancant picbootloader, et en mettant 38400 ou 56000 dans picboot ça change rien il cherche le bootloader mais sans le trouver et parfois il me sortait "port parameter error" :?):

Bon je referais une tentative ce soir, j'ai peut être raté un épisode, tu confirmes que 'en théorie' si je maintens le reset forcé, je lance picbootloader en 38400, je lance write, je lache le reset, il doit trouver le bootloader quelque soit la config que j'ai mis dans le programme ?

En fait je voulais meme passer en 115k mais apparement il sait pas faire c'est dommage, plus c'est rapide, et plus le buffer peut être petit en sortie et surtout on gagne en temps de réponse. à 38400 ça fait 1ms pour envoyer 2 octets et recevoir 2 autres pour la bobine, plus le temps de traitement coté PC que j'ai pas encore mesuré mais qui doit être loin d'être négligeable ni le temps de traitement du pic (transfert sur l'i2c qui prend lui aussi un certain temps à 100kbps), on doit être à 1.5ms rien que coté hard (et encore je sais pas si l'usb bufferise pas aussi un peu ?).

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » lun. 21 01, 2008 16:37

Papo06 a écrit :Ben justement même en faisant reset à la main ça programme pas j'avais essayé aussi de faire le reset manuellement en lancant picbootloader, et en mettant 38400 ou 56000 dans picboot ça change rien il cherche le bootloader mais sans le trouver et parfois il me sortait "port parameter error" :?):

Bon je referais une tentative ce soir, j'ai peut être raté un épisode, tu confirmes que 'en théorie' si je maintens le reset forcé, je lance picbootloader en 38400, je lance write, je lache le reset, il doit trouver le bootloader quelque soit la config que j'ai mis dans le programme ?
Je confirme la théorie car c'est celle que je pratique. Tente une coupure de l'alimentation de la carte avec le même principe que pour le reset.
Dans le cas contraire, change le PIC : on ne sait jamais!
pour PICbootPlus, le firmware étant paramétré sur 38400, il faut laisser 38,4k pour le bootloading; la manip que tu opère est strictement celle que je fais : je lance write, je lache le reset (ou alimente la carte) et hop ça programme.

Le principe est tout con, mais ce système semble assez sensible aux perturbations (gros soucis avec des mauvaises alims mal filtrées).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mar. 22 01, 2008 08:53

C'est bon la prog remarche, je devais être fatigué l'autre soir 8)

Par contre picbootplus ne marche pas sous vista j'ai une belle erreur :evil: bon je continue à développer avec le vieux pc...

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 23 01, 2008 19:01

Je viens de voir la vidéo....


***COUUUULE!!!*** :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Par contre je ne comprend rien a vos histoire de bauds et de bootloader, mais c'est pas grave, je vais quand même sortir ma scie sauteuse!!! =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 23 01, 2008 19:22

Papo06 a écrit :C'est bon la prog remarche, je devais être fatigué l'autre soir 8)

Par contre picbootplus ne marche pas sous vista j'ai une belle erreur :evil: bon je continue à développer avec le vieux pc...

Pascal
oooouuuuuuaaaaaahhhhhaaaaa ::)): ::)): ::)): Vista quoi ??? :x25:
C'est marrant mais ça ne me surprend même pas :D:

Franchement, dire qu'il y en a qui payent pour ça !!! z'êtes mazo sincèrement.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 23 01, 2008 19:52

Oui, je ne comprend pas l'engoument pour cet OS.
On a acheté un PC neuf récement, un HP pour etre préci, fourni avec Vista.
Boot de Vista : plusieurs minutes.
Boot d' XP : 20 secondes.

En fait l'interet principal de Vista, c'est d'avoir sur un PC récent les même perfs pourries que vous aviez avec XP sur un vieu PC, c'est ca? =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre