Interface Contacts

Répondre
Avatar du membre
Tiggy92
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 176
Enregistré le : 27/02/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Garches

Message par Tiggy92 » dim. 01 07, 2007 11:19

Mimosa a écrit :Bonjour,

petite idée peut-être un peu bête :mrgreen:
Pourquoi ne pas utiliser directement un clavier de PC en usb; ça coute que dalle et ça permet de détecter 105 contacts différents :?:

A+
Ouvre un document texte - ou fais en un nouveau -
Imagine un multiball 6 billes (lost in the zone? :D:) et appuie sur au moins 3 touches ou + de ton clavier en simultané: rien ne s'affichera alors qu'à 1 ou 2 touches ça va fonctionner -> voilà la grosse limitation du clavier :,):
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

Avatar du membre
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 355
Enregistré le : 26/06/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Pithiviers/Loiret
Contact :

Message par Mimosa » dim. 01 07, 2007 11:50

Ah bah oui l'idée était un peu bête :D:
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

tomcat
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 25
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Dax

Message par tomcat » dim. 01 07, 2007 11:53

Ouvre un document texte - ou fais en un nouveau -
Imagine un multiball 6 billes (lost in the zone? ) et appuie sur au moins 3 touches ou + de ton clavier en simultané: rien ne s'affichera alors qu'à 1 ou 2 touches ça va fonctionner -> voilà la grosse limitation du clavier
Ben si : avec Ctrl+Alt+Suppr :s2:

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 01 07, 2007 13:34

Papo06 a écrit :Sans parler de code propre ou sale, chacun son point de vue :mrgreen:, mais ralentir la matrice va supprimer les rebond évidemment mais au détriment de la sensibilité, dans ton code cité rien n'empèche les rebonds.
Oui Pascal, je te suis et c'est vrai que je n'ai pas inclus de tempo de relecture, cependant ma matrice tourne à la même vitesse que les flip WPC pour l'instant (oui, oui après l'avoir ralentit ::)): )

Papo06 a écrit :L'anti rebond peut être implémenté dans le programme du pc qui va gérer le flip et pas obligatoirement sur la carte contacts, c'est juste une donnée importante à prendre en compte.
D'après les essais que j'ai effectué, mon plus gros souci ne vient pas du matériel ni du micrologiciel, mais du PC et du software qui tourne dessus. En fait il est trop lent et doit avoir 1 seconde de réaction... autant dire que c'est catastrophique. Si je m'amuse en plus à activer/désactiver une dizaine de fois un contact très rapidement, le CPU monte à 100% et il a tout traité 10sec plus tard... (portable 1.7GHz) :roll: :mrgreen:

En ce moment je me concentre sur le routage de la première carte, qui ne servira pas qu'à l'Interface des Contacts... c'est une idée que j'ai eu ce matin, mais je vous réserve les détails pour plus tard :D: :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 01 07, 2007 13:46

Tiggy92 a écrit :
Mimosa a écrit :Bonjour,

petite idée peut-être un peu bête :mrgreen:
Pourquoi ne pas utiliser directement un clavier de PC en usb; ça coute que dalle et ça permet de détecter 105 contacts différents :?:

A+
Ouvre un document texte - ou fais en un nouveau -
Imagine un multiball 6 billes (lost in the zone? :D:) et appuie sur au moins 3 touches ou + de ton clavier en simultané: rien ne s'affichera alors qu'à 1 ou 2 touches ça va fonctionner -> voilà la grosse limitation du clavier :,):
Le problème principal est bien celui-ci mais il y en a un autre :

un clavier ou un I PAC ne peut détecter que des contacts directs, le fonctionnement matriciel est donc exclu : qui veut recâbler son plateau de TZ ?? :mrgreen: :))=:
tomcat a écrit :Ben si : avec Ctrl+Alt+Suppr
lol, du coup a chaque appui ça ferme le logiciel :x26: bonne idée !! :mrgreen:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 01 07, 2007 15:10

romain a écrit : D'après les essais que j'ai effectué, mon plus gros souci ne vient pas du matériel ni du micrologiciel, mais du PC et du software qui tourne dessus. En fait il est trop lent et doit avoir 1 seconde de réaction... autant dire que c'est catastrophique. Si je m'amuse en plus à activer/désactiver une dizaine de fois un contact très rapidement, le CPU monte à 100% et il a tout traité 10sec plus tard... (portable 1.7GHz) :roll: :mrgreen:
:?): tu l'as écrit en quoi le logiciel sur le PC ? en cobol ? en logo ? :))

1s à traiter un contact c'est monstrueux...

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 01 07, 2007 15:18

Papo06 a écrit : :?): tu l'as écrit en quoi le logiciel sur le PC ? en cobol ? en logo ? :))
Nan pire : en VB :#): :#): :x25: :x25: :9): :9): :mrgreen: :mrgreen:

J'ai utilisé le VB uniquement pour faire des tests. C'est un langage que je maitrise sur PC avec les appels de librairie etc... je connais très bien le C, mais pas dans ce domaine. Je manque de documentation à ce sujet et j'avais besoin d'écrire un truc rapidement.

Evidemment je ne pense pas rester en VB... à moins que ce soit un langage réputé pour être rapide :?): :?): (pas au courant) et c'est pour ça que Damien et moi cherchons quelqu'un calé dans ce domaine. Recherche programmeur PC et autres talents!

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 01 07, 2007 16:14

Une seule réponse: le VB ça pue :))

C'est un langage interprété rien ne vaut un bon vieux codage en C qui attaque les api directement, à noter windobe est peut être pas idéal mais il y a un mode temps réel qui permet de lancer une appli en mode 'full cpu power', comme si on était sous dos et là plus aucune interaction (attention à prévoir des pauses de temps en temps sinon même la souris ne bouge plus du tout)

Pascal

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » lun. 02 07, 2007 00:40

Salut,

je vais me renseigner sur le C, C++ et l'appel des API et autres dll avec ces langages.
Pour en revenir à l'interface proprement dite, je viens de terminer le typon de la carte que je réaliserai demain (aujourd'hui donc pour ceux qui regardent l'heure :,): ).
Cette première carte comportera donc :

- Un régulateur 7805 permettant l'alimentation de la carte soit en 5V, soit entre 7 et 30V.
- Une protection de l'alimentation composée d'un fusible et d'une diode Zener.
- 1 PIC 16F877A et son quartz.
- 2 circuits d'extension MCP23017.
- 2 optocoupleurs pour le dialogue/protection du convertisseur avec le PIC.
- un support pour la carte convertisseur 28 broches, à enficher directement.
- quelques condensateurs sur les lignes d'alimentation (une dizaine).
- une dizaine de résistances (toutes d'1KOhms pour simplifier :x26: )
- une dizaine de straps (pas pour configurer, mais parce que la carte est réalisée en simple couche... simplicité et économie oblige).
- 1 bornier 3 broches pour l'alim et 6 connecteurs (de 8 pattes) en barrette sécable pour le raccord des fils.

Voilà, typon de la carte et photos de sa réalisation dès demain !!
@@++
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » lun. 02 07, 2007 10:49

Du C !

Répondre