PIN² : Vos remarques et idées

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Message par stephxi » jeu. 20 09, 2007 11:57

Bonjour,

Surtout je ne veux pas que l'on pense que mon idée est à gratter plus que les autres. D’ailleurs, pour ma part, je suis convaincu qu'il est important de dé corréler toutes les parties de votre projet. Tout d’abord, se prémunir d’un cahier des charges qui n’écoutera que les objectifs concrets et qui ne sera donc pas contraint par des changements incontrôlés (diverses contraintes techniques ou vœux des flipôfils).

Ainsi, en premier lieu, je pense qu’il faut bien instruire son besoin afin de ne pas s’en écarter. Et si toutefois il devait y avoir des modifications majeures, de les lotir en respectant les objectifs initiaux et calendaire. De plus, jalonner les sous étapes est un plus, car cela permet d’avancer et d’aboutir efficacement par étapes et conformément au cahier des charges (besoins).

Alors, une fois les besoins déterminés, les parties les constituantes peuvent être, par exemple, dé corréler de la sorte :
Lot1 : Etude de la carte d’interface conformément aux besoins (jalons : cahier des charges, conception, recette, mise en œuvre….)
Lot2 : Etude du software (pilote) conformément au cahier des charges de la carte d’interface (jalons : événements à contrôler (codes d’entrées), actions inhérentes (codes de sorties), …)
Lot3 : Etude du programme du jeu……………
Lot4 : …………

J’ai pris l’initiative de prendre des informations sur la gestion du clavier. Celui-ci, avec ses pilotes et les programmes actuels le gérant, n’est pas capable d’assumer une charge simultanée. En revanche, on m’a conseillé de programmer un nouveau programme autour du pilote afin qu’il les accepte….. En effet, comme il m’a été indiqué, lorsque la séquence de touche « Ctrl+Alt+Suppr » est utilisé, il se passe bien quelque chose, cela implique que le clavier s’est gérer les touches simultanées. Par ailleurs, ajouter un clavier est possible, l’ordre des priorités est à gérer sur le PC. C’est pourquoi, le clavier peut vous donner une bonne alternative financière et technique au projet, plutôt que d’entrer dans une démarche difficile et propriétaire.

J’oubliai, je suis informaticien mais orienté Architecture des SI.

A bientôt
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » jeu. 20 09, 2007 12:21

Salut et merci pour ces infos.

J'ai eu des cours de management et c'est pourquoi j'ai effectué la découpe du projet ainsi :
-analyse du besoin
-essais de techniques sur platines de cablage rapide
-conception d'une carte prototype
-réalisation de cette même carte
-développement des logiciels PC et microcontrôleur
-conception de la partie puissance commandée par la carte

Le programme sur le PC n'est en aucun cas un pilote. La carte dialogue via un port COM virtuel sur USB.
Le microcontroleur se charge de scruter les contacts et d'obéir au software sur PC.

Concernant le clavier, le travail autour du pilote ne donnera rien car c'est le clavier lui même qui code par exemple la combinaison Ctrl-Alt-Suppr.
Toute autre combinaison ne sera pas envoyée au PC, c'est le microcontrôleur clavier qu'il faut alors reconfigurer.

Pour ce qui est de l'alternative financière, je n'ai pas du tout estimé le coût (matériel) de ma carte, mais il doit être inférieur ou égal à 50€.

J'ai en revanche besoin d'aide pour l'utilisation de dll en langage C. Si tu peux me donner quelques conseils, j'ouvrirai un autre sujet et on verra ça ensemble :,):

Merci !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » jeu. 20 09, 2007 15:54

romain a écrit :Si tu t'y connais en programmation évènementielle, on pourrait approfondir le problème et trouver un environnement de programmation adapté et une BDD efficace (MySQL for example...).
Arf, un flip avec une base de données, on aura tout vu ::)):

c'est pas bete vu la facilité de faire un automate à état avec un sgbdr, seul soucis les perfs, rien qu'introduire une requete select + un update simple d'1 ligne par exemple pour mettre à jour l'état fait perdre pas loin de environ 1ms, environ 0.5ms par requete en partant du principe d'un mysql avec les tables en mémoire et un cpu pas trop pourri (2Ghz) à éviter pour les bumper ::)):

Pascal

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » ven. 21 09, 2007 23:57

Par contre une base de donnée peut etre utilisé pour tout ce qui n'est pas du temps réel : compta, scores, etc.

Ce serait sympa d'avoir un flip qui vous sort des graphiques de vos scores =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » sam. 22 09, 2007 00:06

Et mieux encore qui envoie les résultats sur internet pour comparer avec les autres joueur ! :)

Tu peut même imaginer en option d'utiliser les High Scores "Nationaux" ou "Internationaux", ce qui te motive encore plus à exploser les scores !
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 22 09, 2007 00:09

Non, on peut trop facilement triché.
On enlève la glace et hop, 1er mondial.

Mais dans un tournoi officiel, ca pourrai marcher comme les pinball2000, oui.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » sam. 22 09, 2007 00:24

Ouais enfin la triche j'y avait pas pensé et c'est vrai que tu peut pas trop juger... regarde j'ai upload un de mes scores hier sur le site et rien ne dit si j'avait la glace baissée (jvous jure que non mais n'ai pas de preuve réél)

Donc on pourrait prévoir le même système mais plutot que mondial, entre potes ! tu fait un site "central" ou tu t'enregistre et ensuite tu dit avec quels autres joueurs tu veux partager tes scores...

Enfin de toute façon si ya un pc dans un flipper tous les délires sont permis ! :D
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » sam. 22 09, 2007 00:30

Enfin de toute façon si ya un pc dans un flipper tous les délires sont permis !
Exactement.
C'est la toute l'interet du projet, c'est qu'il n'y aura apres plus qu'une seule limite : l'imagination! (et le courage pour réaliser les machines bien sur =) )
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » jeu. 04 10, 2007 08:41

Bravo pour le travail que vous faite, et félicitation d'aler dans les salons pour présenter votre projet.

Pour un PC qui consomme que 5W, cela existe:
http://www.linutop.com/

A propos de la connectique, pensez aux RJ45: l'avantage de ce type de connectique pour les faibles courants, c'est très facile et très solide. Cela permettrait de se débarasser des molex pour une bonne partie de la connectique. Brassé une RJ45 est tellement simple, cela prend environ 20sec et c'est excessivement fiable.

Bon courage
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » jeu. 04 10, 2007 08:56

ouais linutop c'est sympas mais 280 € et pas évolutif ni ouvert au niveau des drivers !
Le but d'un tel projet est d'être accessible à tous et donc l'idéal est d'utiliser des pcs de récupération donc les pièces peuvent être changée hyper facilement.
De plus linutop (à mon avis toujours mais il faudrai demander l'avis aux réalisateurs du projet) manquera clairement de puissance et de mémoire.
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Répondre