PIN² : Vos remarques et idées

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » ven. 06 07, 2007 11:06

Ca ne consomera pas plus qu'un flip normal.
Pourquoi se soucier de la consomation, d'ailleurs? =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » ven. 06 07, 2007 11:07

Un flip à led c'est pas beau, trop rapide, ou alors il faudrait faire un algo ou bricoler un truc pour faire monter/descendre la tension progressivement, les ampoules à incandescence ont un certain charme quand même...

Mais sinon une fois que la matrice est faite, peu importe les ampoules, rien n'empèche de mettre des led en baissant la tension de la matrice.

Pour le cpu on aurait du mal à faire un flip type dot avec affichage et règles compliquées sur un 6502 à 800khz quand même ::)): de toute façon aujourd'hui n'importe quel µcontroleur tourne à 10 ou 20Mhz les doigts dans le nez de toute façon et les cartes à base d'intel mobile consoment très peu

Pascal

marcopolo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 06/07/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Message par marcopolo » ven. 06 07, 2007 12:40

Pour les leds, il suffit de jouer sur le rapport cyclique pour simuler l'allumage d'une ampoule.

C'est beau les cartes à base d'Intel Mobile, mais c'est aussi très cher.
Donc, ça finira certainement avec un PC à 200W.

Pourquoi se soucier de la consommation effectivement ?
Chacun a sa propre sensibilité sur le sujet.

Cdlt,
Marc.

sboillon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 12
Enregistré le : 15/03/2007
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par sboillon » ven. 06 07, 2007 14:48

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord sur le sujet de la consommation, mais il faut quand même se dire que ce n'est pas un appareil qui débitera du courant 7j/7 24h/24.

De plus, prendre une carte d'électronique embarquée ne reviendrait pas forcément moins cher qu'une carte de PC à basse consommation. Le matériel industriel a souvent tendance à coûter assez cher.

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » dim. 08 07, 2007 13:08

Le choix du PC est a la charge de l'utilisateur de toute facon. Libre a vous d'utiliser un PC a pédale et dynamo si vous avez la fibre écolo ::)):

Et puis ce n'est pas au particuliers de faire de l'écologie, c'est un problème national, mondial même, et comme ni les gouvernements, ni les entreprises s'en interessent, je ne vais pas m'amuser a faire leur travail, surtout que j'en ai pas les moyens.
J'aimerai bien réduire ma quantité de poubelle (ca m'arrange, moins il y en as, moins la poubelle est lourde a trimballer =) ) mais ce n'est tout de même pas de ma faute si la moindre tranche de jambon est vendu avec 5 embalages.
J'aimerai bien mettre des ampoules fluorecentes, la lumière est beaucoup plus agréable et qui font tourner le compteur moins vite, mais a 100 balles l'ampoule (alors qu'elle ne coute qu'un demi EUR a produire, je le sais), c'est de l'arnaque, et je ne suis pas un pigeon.
J'aimerai bien qu'il n'y ai pas plein de poubelles partout dans mon pays, mais ce n'est tout de même pas de ma faute si l'état est plus que laxiste sur le sujet. Déja que je ramasse les plus dangeureux/polluants (piles, aérosols...) quand j'en trouve...
etc.
Fin de la parenthèse.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 08 07, 2007 14:31

damien d. a écrit :Le choix du PC est a la charge de l'utilisateur de toute facon. Libre a vous d'utiliser un PC a pédale et dynamo si vous avez la fibre écolo ::)):
Point qui a déjà été évoqué 2 fois dans ce sujet : "Recherche programmeur PC et autres talents!"
Dans la case PC vous mettez ce que vous voulez, soit une bouze en 100MHz ou le dernier CoreDuo... après c'est sûr que l'un consommera moins que l'autre.

Pour rappel, le projet consiste uniquement en la création de cartes d'interface (et d'un plateau lorsque l'interface sera complètement fonctionnelle). Pour info la première carte consomme moins de 100mA... ça va ou je réduis encore ?? :?): ::)): ::)):

aller, @+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » dim. 08 07, 2007 14:59

super projet, ca promet fortement, je suis de tout coeur avec vous, meme si je ne comprends pas le tiers du quart de ce que vous racontez :oops:



hs :
damien d. a écrit :J'aimerai bien réduire ma quantité de poubelle (ca m'arrange, moins il y en as, moins la poubelle est lourde a trimballer =) ) mais ce n'est tout de même pas de ma faute si la moindre tranche de jambon est vendu avec 5 embalages.
moi aussi j'aimerai bien qu'il y en ai un peu moins dans vos poubelles :-*: ::)): ::)): ::)): ::)):

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 09 07, 2007 10:23

je ne comprends pas le tiers du quart
Soit 8,333% :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10939
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » lun. 09 07, 2007 21:40

damien d. a écrit :
je ne comprends pas le tiers du quart
Soit 8,333% :,):
C'est plus que mon propre score... :x25: :-*:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

marcopolo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 06/07/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lyon

Message par marcopolo » mer. 11 07, 2007 15:47

"Et puis ce n'est pas au particuliers de faire de l'écologie, c'est un problème national, mondial même, et comme ni les gouvernements, ni les entreprises s'en interessent, je ne vais pas m'amuser a faire leur travail, surtout que j'en ai pas les moyens."

J'avais oublié que la France est un pays d'Assistés.

Répondre