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michel06
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Message par michel06 » jeu. 20 12, 2007 08:38

Ben, oui, c'est exactement ce que j'ai dit ! Ré-utiliser les scripts de VP ou FP à travers un soft externe ou à travers un plugin pour FP ou VP (pour débugger en passant de la table simulée à la table réelle).

Et en redéfinissant dans un lib les fonctions internes de FP/VP pour "parler" au controlleur de PIN²

Mais l'idée d'utiliser FP ou VP c'était de récupérer directement les scripts + super tables déjà existantes comme Road Girls.
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Message par Papo06 » jeu. 20 12, 2007 14:39

Pour revenir au compilo de script, c'est pas compatible linux évidament, windows only, mais on peut générer automatiquement un .exe résultant de la compilation du script sans l'interpréter en live, donc encore plus rapide, en .Net c'est facile avec le namespace System.CodeDom.Compiler qui fournit tout ce qu'il faut pour qu'une appli quelconque compile elle même du code externe, avec ça on peut supporter les script en VB, en C#, ou n'importe quel autre langage supporté par le compilateur System.CodeDom.Compiler, petit exemple:

http://support.microsoft.com/kb/304655/fr

le même genre de truc mais en VB.Net

http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=408

Voilà avec ça vous faite une appli toute simple qui contient juste un éditeur texte qui avec les quelques dll externes de gestion du flip, dot, etc, plus le script qu'elle peut compiler et en faire directement un .exe, et vous avec un compilateur de flipper :mrgreen:

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romain
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Message par romain » jeu. 20 12, 2007 18:29

pas mal du tout et extrêment intéressant. :s1:

Ce principe permet-il de faire des petites animations genre DotMatrix ou plus complexe style 3D ??

Je suis certains que des passionnés de graphismes s'en donneraient à coeur joie et qu'on serait capable de faire un système inédit! voir mieux que le P2K 8)

Commençons par définir comment coder et executer des règles simples sans installer 3Go de framework et IDE sur chaque machine... :x24:
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Message par damien d. » jeu. 20 12, 2007 19:59

romain a écrit :Commençons par définir comment coder et executer des règles simples sans installer 3Go de framework et IDE sur chaque machine... :x24:
Moi j'suis d'accord avec Romain.
En plus je comprend rien donc j'aime bien quand il dit "simple".
D'ailleurs il le dit pas souvent.
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Message par romain » ven. 21 12, 2007 11:14

Pour le moment ce qui me rebute le plus c'est de passer par le framework .NET et toute la tringlerie microsoft.
La démo de Chailly fonctionnait sur ce principe (en VisualBasic) et ça avait des avantages et des invonvénients :
avantages : simple a programmer, approche très simple, IDE super bien conçu : vraiment adapté aux débutants.
inconvénients : performances très vite limitées, obscurantisme du fonctionnement réel de tous les objets appelés préexistants dans les librairies .NET.

Après je ne jetterai pas la pierre (par pur principe) sur le VB ni sur microsoft et son .NET car j'ai beaucoup plus programmé en VB qu'en C++ pour l'instant.
Cependant, avec un peu de recul, les limitations apparaissent très vite en VB et j'en découvre de plus en plus chaque jour que je développe des appli en C++.

Pour résumer, on dira que les utilisations et le public visé sont différents et que chaque méthode a ses adeptes et ses applications.
A nous de définir maintenant ce qui "pourrait" être fait et en fonction de ça on pourra dire :
oui le VB et le VBScript suffisent ou non, on a besoin de quelque chose d'efficace avec quasiment aucune limite de possibilités, sans dépendances (et portable qui plus est).

note : un programme en C++ est "distribuable" càd que pour l'utiliser, vous n'avez RIEN a installer. Double-cliquez sur l'exécutable et il se lance, tout simplement :s1:

Evidemment, programmer en C++ ne demande pas la même rigueur et nécessite bien plus de travail pour une application "basique".
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Message par Papo06 » ven. 21 12, 2007 15:05

Ben déjà faut savoir ce que vous voulez, si vous voulez que ça marche sous win et linux, oubliez vp/fp et les script en vb, faudra inventer autre chose ou filer un SDK avec les DLL et ça sera au concepteur de programmer le coeur de l'automate et de se le compiler avec gcc ou autre truc qui existe sur les 2 plateformes.

A moins de réécrire l'engine vba/vbs ou proposer votre propre moteur de script ou votre propre compilateur avec un IDE, je vous souhaite bien du courage, vous pouvez ressortir vos cours de flex/yacc/bison et les grammaires ::)):

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Message par michel06 » ven. 21 12, 2007 18:12

Non, non, pas vrai Pascal ! Sous Linux tu as presque tous les softs windows qui marchent. J'ai joué récemment à Team Fortress 2 et à Half Life 2 sous linux en passant par Wine. Ca marche plus vite que sous XP !!! Sur le même PC !!! Tu as des mecs qui font tourner du VBScript, qui vont tourner VP sans aucun soucis...

Mon, idée de réutiliser ce langage plutoit que tout refaire comme le souhaite apparemment Romain, c'est qu'on bénéficie de l'existant (tables de FP entre autre)...
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Message par damien d. » ven. 21 12, 2007 19:07

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Message par michel06 » ven. 21 12, 2007 19:21

Oui, voilà... le pire étant que souvent, ça marche mieux... Je travaille quotidiennement sous XP, mais je fréquente aussi dans mon travail de tous les jours, des gros geek linuxiens genre à faire des contributions dans les noyaux, tu vois... Ils me montrent des trucs à tomber... On a fait des benchmarks sur pas mal de jeux récents, ils se lancent plus vite, il tournent plus vite... on a fait ça avec les jeux de l'Orange Box par exemple...

Moi je fais pas mal de Linux mais côté serveur uniquement, pour le desktop je suis toujours sous Windows, principalement pour la musique et le traitement des sons temps réel ou là, la microseconde est vraiment importante.
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Message par Papo06 » ven. 21 12, 2007 19:35

Faire tourner une appli windows sous wine j'appelle pas ça un portage sous linux moi :x25:

Ce qui revient au point de départ à mon avis mieux vaut coder un truc sous windows ça va très vite pour faire un proto qui marche. hier en 1/2h j'ai fait un script avec un objet com qui joue de la zik et affiche un truc en plein écran, le script étant interprété et ressemblant à celui de vp/fp. Si romain fournit un objet compatible COM équivalent avec les en plus les évènements on a déjà un mini système qui fonctionne pour un cout en développement quazi nul...

Pascal

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