Recherche programmeur PC et autres talents!

Répondre
Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » dim. 30 12, 2007 02:53

Hello,

Bon c'était les vacances alors j'ai pu avancer un peu sur ce petit ide et ma fois ça va bien, en fait j'ai même réussi à compiler le code du Fathom de Future Pinball avec très peu de modifications, j'ai simplement ajouté une section pour créer les objets physiques (dans FP ils sont créés automatiquement forcément nous sur un flip physique il faut bien associer les noms symboliques aux switch/lampes/bobines réelles...)

je vous invite donc à télécharger à nouveau http://www.pensa.fr/Pin2Ide.zip

dedans il y a un Pin2Pinball.exe déjà compilé c'est un exemple en C# avec quelques trucs qui marchent, un bumper, la gestion du through, etc. c'est pas très gros et facile à lire (voir le fichier pinball.exemple.c#)

il y a aussi Fathom.VBScript, j'ai honteusement volé le script que j'ai trouvé dans la première table FP que j'ai ouverte, je l'ai un peu adapté mais à peine: j'ai ajouté tout ce qui est jusqu'à la fin de la Sub PinMM_Init et qui correspond au mapping physique des switch/bobines et autres objets et je n'ai rien touché au code existant et ça compile. bon ça marche pas évidament j'ai quelques trucs à revoir, mais ça génère bien l'exe (avec des warnings parce que c'est codé avec les pieds et j'ai eu la flemme de corriger les boulettes de l'auteur original), mais ça prouve un truc: On peut facilement faire un compilo totalement compatible avec un script FP *bien écrit*

Avec la gestion de la video là on peut presque déjà refaire un Pinball 2000 fait maison :s2:

Il y a déjà pas mal d'objets qui fonctionnent de façon identique à FP: les 3 objets physiques de base Switch, Lamp, Solenoid et les objets composites Trigger, DropTarget, Bumper, Plunger, SaucerHole, Slingshot, Through

Et quelques trucs graphiques/sons de base et PinballTimer (version maison des timer graphiques)

Dans la démo en C# j'ai mis un objet de chaque, pour mettre les crédit c'est le switch 11, le bouton start c'est 12, 14 c'est la perte de bille.

la nvRam est gérée totalement aussi comme dans fp

Pascal

Avatar du membre
Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 335
Enregistré le : 26/02/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Liège

Message par Guppy » dim. 30 12, 2007 14:36

Hello Pascal,

Super boulot !!! Je me réjouis de voir un Fathom tourner grâce à Pin².

Bonne continuation !

Ludo

Avatar du membre
tony49
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 757
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Vendée

Message par tony49 » dim. 30 12, 2007 15:13

Bien joué Papo :,):

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 30 12, 2007 16:21

Guppy a écrit :Super boulot !!! Je me réjouis de voir un Fathom tourner grâce à Pin².
merci de relire la présentation du projet et son but.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 30 12, 2007 16:36

Salut Pascal !

tu as beaucoup avancé (bien plus que moi :,): ) et c'est du beau boulot.
Comment ça se passe de ton côté pour l'intégration de librairies?

Dis un p'ti truc : quand je clique sur le switch 14, le programme fige... est-ce normal ?

Comme je te le disai, il va falloir voir ensemble quelles procédure mettre en commun... mais ça va pas être très facile en ce moment car je suis pris sur un autre projet.

encore bon travail et bonnes fêtes :s1:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 31 12, 2007 11:21

Je ne comprend pas grand chose a tout ca, j'en ai peur, mais quand je clique sur Sw14, ca marche tres bien.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 31 12, 2007 15:02

Hello,

Mon flip est vraiment tout naze 11 c'est le switch des crédits, 12 c'est start, 13 c'est le drain entre les flips qui active une bobine pour stocker et 14 ça simule le switch de stockage de bille donc bille perdue.

Les switch 15 à 18 c'est quelques bidules de plateau, buper, target, sling et tous les autres switch ne font que clignoter les lampes pendant 5 secondes

La je ne suis pas chez moi je dit ça de mémoire rendez vous l'année pochaine pour la suite, si vous pensez faire un flip en particulier réel dite mois lequel et j'adapterais pour qu'il fonctionne tel quel
pour romain il faudrait que tu m'envoies ta dll avec les méthodes pour le callback des switchs.

Pour commencer simple déjà il suffit de 3 fonctions:

void SetLamp(int lampNum, bool OnOff);
void SetSolenoid(int solNum, bool OnOff);
bool ReadSwitch(int swNum);

plus 2 callback pour les switch

void SetSwitchClosedCallBack(void *switchClosed(int num))
void SetSwitchOpenedCallBack(void *switchOpened(int num))

Eventuellement faire le même genre de truc en filant tout un tableau de 8 octets pour les lampes pour éviter d'appeler 64 fois SetLamp pour faire clignoter le plateau mais tout ça c'est juste de l'optim on peut déjà commencer simple avec les 3 du haut et les 2 callback.

A toi d'appeler les callback quand un switch s'ouvre ou se ferme, très simple

Pascal

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mer. 16 01, 2008 03:11

Hello,

Pas de gros changements visibles, par contre j'ai modifié pas mal de trucs à l'intérieur, pour ceux dont ça plantait vous pouvez réessayer pour voir ?

http://www.pensa.fr/Pin2Ide.zip

cliquez direct sur Pin2Pinball.exe

puis cliquez sur le bouton switch "11" (coin chute) ou la touche 5 du clavier pour mettre un crédit et lancer la partie avec le bouton "12" (game start), ensuite cliquez n'importe où entre 15 et 88 et pour finir 3 fois sur "14" (perte de bille)

si l'affichage est pourri j'ai mis la fonte PinballFull.ttf qu'il suffit de copier dans le répertoire de windows/fonts

Si vous voulez jouer vous pouvez bricoler le script exemple C# c'est celui qui est compilé, normalement ça lit un peu n'importe quoi comme image / vidéos et son, les mp3, les jpg, les avi, etc.

Pascal

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » lun. 21 01, 2008 01:03

Bon, j'ai pas mal avancé, j'ai pu faire discuter le hardware de Romain avec Pin2Ide au niveau des switch, voilà une petite vidéo, désolé pour la qualité moisie c'est un peu sombre, comme vous voyez entre l'instant où je fais contact et le son joué/image c'est instantané :))=:

http://www.youtube.com/v/thD5on-V2Vk

Prochaine étape, installer ça sur un vrai plateau et après j'attaque les ampoules :s1: .

Pascal

Avatar du membre
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 355
Enregistré le : 26/06/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Pithiviers/Loiret
Contact :

Message par Mimosa » lun. 21 01, 2008 08:33

Bonjour Papo,

:x24: félicitation, chapeau bas :x26:

Tu fais tourner ça sur quelle plate-forme ?
Une bête de course ou un vieux PC suffit (pour l'instant ???) ?

A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

Répondre