Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Pompes, coca cola, néons, frigos, plaques etc...
Tous les objets décoratifs pour nos salles de jeux
Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par Rage » sam. 04 05, 2013 22:04

Bonjour

J'ai trouvé un petit distributeur (de ce que vous voulez :-o: ) métallique avec son globe en verre.
Le tout est en état plutôt correct dans son ensemble.
Distrirose (Medium).jpg
Distrirose (Medium).jpg (30.85 Kio) Vu 6179 fois
Distrirose2 (Medium).jpg
Distrirose2 (Medium).jpg (38.65 Kio) Vu 6179 fois
En farfouillant un peu sur le net, il ressemble vaguement à un Acorn 1950 mais si quelqu’un en sait plus d’après ces photos, il y aura confirmation ou infirmation. Il y a des ergots à l'arrière : A quoi servaient-ils ? A accrocher le distributeur sur une support ?
Distrirose3 (Medium).jpg
Distrirose3 (Medium).jpg (49.35 Kio) Vu 6179 fois
Il n'y a aucune clé. Sur les flippers, je prends la perceuse mais là, je ne pense pas. Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Distrirose5 (Medium).jpg
Distrirose5 (Medium).jpg (39.18 Kio) Vu 6179 fois
Distrirose4 (Medium).jpg
Distrirose4 (Medium).jpg (76.03 Kio) Vu 6179 fois
Ce distributeur sera remis en état (Qaund ? se demandent ceux qui me connaissent :D: )et conservera peut-être sa couleur rose (WAF inside)

Merci pour l'aide

Régis :,):

Avatar du membre
Murdock
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 16/05/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par Murdock » dim. 05 05, 2013 00:58

Salut,

Pour la clé, j'ai été confronté au même problème sur mon baby foot petiot. Je n'ai pas eu le reflexe de regarder si le contructeur en vendait (en fait, je ne voulais rien sacrifier). J'ai surfé sur des sites dédiés au crochetage des serrures, et je me suis fabriqué un crochet avec la partie en fer que l'on trouve dans les balais d'essuie-glace. Crocheter ce genre de serrure n'est vraiment pas compliqué.

Pour la petite histoire, le baby foot comporte deux serrures de part et d'autre. Dans mon cas, elles necessitent (necessitaient) deux clés distinctes, et je n'en avais qu'une. Une fois le baby foot ouvert, j'ai démonté la serrure, pas seulement du baby foot, mais en entier. Puis, j'ai refait les pailettes pour qu'elles correspondent à la clé que possédais (en me servant de l'autre serrure comme modèle).

Acheter du neuf, c'est bien, transformer l'ancien, c'est mieux :,): .
Murdock

Avatar du membre
Murdock
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 16/05/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par Murdock » dim. 05 05, 2013 01:12

Ah, aussi... il semble en effet que ce soit un Oak Acorn, mais la poignée ne semble pas d'origine. Peut-être est-ce une copie : les pattes qui maintiennent la trappe de sortie semblent bien fines. La trappe en question ne porte d'ailleurs aucune inscription (thank you) et semble moins bien finie que l'originale.

C'est une machine exclusivement à bonbon, des boules pour être plus précis : il n'y a aucune protection contre le sel de cacahuètes, et le macanisme intérieur que l'on apperçoit à travers la bulle de verre montre qu'il est prévu pour entrainer des objets sphériques, et solides.

Tu ne mettras rien d'autre dedans que des boules de bonbons dont la taille rappelle d'ailleurs une bille de flipper.
Murdock

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par Rage » dim. 05 05, 2013 11:49

Merci pour ces réponses Murdock :x26:
Effectivement, la trappe n'est pas gravée et semble être d'un autre métal (mais elle est bien faite)

Pour commencer, ouvrir les serrures en faisant attention à celle sur le verre :s1:

Le modèle Acorn a un petit rebord sur le métal près du mécanisme de la poignée. Ce distributeur est peut-être une copie française (ou belge). D'ailleurs les Acron ont-ils les mêmes ergots sur l'arrière ? Je pense que je les couperai lors de la remise en forme.

Régis :,):

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par flipperantics » dim. 05 05, 2013 11:58

ça a l'air bien oxydé même avec la clef je pense qui tu auras des difficultés de tourner la serrure,est ce qu'elle bouge un petit peu avec un tourne-vis?
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par Rage » dim. 05 05, 2013 15:19

flipperantics a écrit :ça a l'air bien oxydé même avec la clef je pense qui tu auras des difficultés de tourner la serrure,est ce qu'elle bouge un petit peu avec un tourne-vis?
Bernie
Merci Bernie :x26: Effectivement avec un petit tournevis, celle du couvercle s'est ouverte. Après, démontage simple.
On peut voir qu'il était rouge à l'origine.
Distrirose suite (3) (Medium).JPG
Distrirose suite (3) (Medium).JPG (65.94 Kio) Vu 6087 fois
Distrirose suite (4) (Medium).JPG
Distrirose suite (4) (Medium).JPG (59.11 Kio) Vu 6087 fois
Distrirose suite (1) (Medium).JPG
Distrirose suite (1) (Medium).JPG (79.63 Kio) Vu 6087 fois
2 interrogations :

A quoi servait la serrure du bas ?
Distrirose suite (2) (Medium).JPG
Distrirose suite (2) (Medium).JPG (63.9 Kio) Vu 6087 fois
Et voici la partie métallique du mécanisme poignée : Acorn ou pas Acorn ? Si c'est un Acorn, j’essaierai de trouver les pièces d'origine pour la poignée et la trappe :-o:
Distrirose suite (Medium).JPG
Distrirose suite (Medium).JPG (47.78 Kio) Vu 6087 fois
Régis :,):

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par slebitter » dim. 05 05, 2013 16:38

moi je dirais que la serrure du dessous est la pour securisé le distributeur soit sur un support mural ou alors un support multiple vu les ergots :,):
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1814
Enregistré le : 15/01/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par Rage » dim. 05 05, 2013 17:56

Ok tu as surement bon slebitter.

J'ai trouvé sur le BC, une annonce d'un distributeur qui ressemble au mien.
Le vendeur annonce un distributeur "Selecteur Bend". la poignée ne ressemble pas mais la trappe fortement . Derrière il a les ergots comme le mien. Si quelqu'un a des infos sur cette production :-o:
Distri Bend (Medium).jpg
Celui du BC
Distri Bend (Medium).jpg (32.19 Kio) Vu 6052 fois
Another question :
Comment démonte-t-on ceci ? Cela tourne très mal donc un dégraissage complet est nécessaire. Désolidariser l'ensemble est la solution mais je n'y arrive pas :?): Il y a aussi cette tige perpendiculaire à l'axe de rotation à retirer pour le démontage.
Meca 1(Medium).JPG
Meca 1(Medium).JPG (78.16 Kio) Vu 6052 fois
Meca 2(Medium).JPG
Meca 2(Medium).JPG (65.75 Kio) Vu 6052 fois
Pour info le monnayeur fonctionne avec des pièces de 10 centimes donc cela rapproche le distributeur dans les années 60-70-80...sauf s'il existe d'autres pièces identique à nos dix centimes de francs (Marianne) hors France. Trop récent pour le Lindauer à mon avis.

Merci aux aidants :-%:

Régis :,):

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par flipperantics » dim. 05 05, 2013 18:43

slebitter a écrit :moi je dirais que la serrure du dessous est la pour securisé le distributeur soit sur un support mural ou alors un support multiple vu les ergots :,):
oui sur un pied
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
Murdock
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 91
Enregistré le : 16/05/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Mon distributeur de bonbons rose bonbon

Message par Murdock » dim. 05 05, 2013 22:17

Rage a écrit :
flipperantics a écrit :ça a l'air bien oxydé même avec la clef je pense qui tu auras des difficultés de tourner la serrure,est ce qu'elle bouge un petit peu avec un tourne-vis?
Bernie
Merci Bernie :x26: Effectivement avec un petit tournevis, celle du couvercle s'est ouverte. Après, démontage simple.
On peut voir qu'il était rouge à l'origine.
Wahou super ! Bon boulot pour la serrure. On voyait déjà qu'il était rouge sur l'une de tes photos prise en dessous.

Tu vois, maintenant sur tes photos apprait clairement le dispositif propre aux boules de gomme. J'ai un vieux brabo qui est exactement comme celui-là, et on ne peut rien mettre d'autre (j'ai essayé des gros dragiubus, mais certains sont broyés par le mécanisme).

Il aura de la gueule à la fin en tout cas ! Belle aquisition :-j:

PPS : l'annonce sur le BC c'est carrément le même que toi !
PPS : J'ai connu un Rage/Regis sur un forum d'arcade il y a quelques années, et je me demande si ce n'est pas à toi que je dois mon spinner de Tomcat :,):
Murdock

Répondre