L'horloge ultime pour votre gameroom !

Pompes, coca cola, néons, frigos, plaques etc...
Tous les objets décoratifs pour nos salles de jeux
Avatar du membre
papate
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 274
Enregistré le : 22/06/2012
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint leu / Réunion

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par papate » jeu. 07 07, 2016 06:43

flip78 a écrit :Dans le même style ce projet est beaucoup plus prometteur :

https://go-dmd.de/

Au moins c'est en couleurs RGB, ou en passe de le devenir pour les animations ... Et pas en utilisant des dalles LED de merde avec des matrices 8*8 ou l'on voit les séparations ... :-o:
Go-DMD, c'est le projet RUN DMD qui a été repris par un allemand, et non sans se faire décrier... lire Pinside...

RUN DMD utilise déjà les dalles RGB...

"with the new run-dmd [white] board, you can set the jumpers to display in combinations of red, green and blue
there are a total of 6 jumpers, 3 each to control the top half/bottom half of the displays
red, green and blue = white
just red = red
just green = green
just blue = blue
red and green = amber/yellow
red and blue = purple
blue and green = teal"

Quand aux dalles, il n'y pas que de la merde sur le marché... il y a du choix... et pour toutes les bourses...
8)
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Dracula
En restau: Indiana Jones / Medieval Madness
Out: beaucoup...

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par Nurbo » jeu. 07 07, 2016 09:33

Salut,

Premier point du matin de ce que j'ai pu lire.

J'ai d'abord commencé par le projet Run-DMD en parcourant son site (qui est d'ailleurs plus une boutique en ligne) : http://run-dmd.com
J'ai ms le lien Pinside en favoris et je lirais ça ce soir, j'ai juste parcouru vite fait les 4 premières pages pour l'instant.

J'ai ensuite basculé sur Go-DMD comme l'indique Flip78, et comme l'indique aussi Pinside (voir commentaire de Papate) : https://go-dmd.de

D'après mes premières lectures, n'hésitez à me contredire car autant pour l'anglais je m'en sort, autant quand c'est en Allemand, seul Google Traduction Automatique peut faire quelque chose pour moi.


Run-DMD fait un peu plus "pro" au niveau de la finition/fourniture de la carte de gestion. Point pas spécialement important une fois que tout est enfermé dans un boitier. Là c'est juste une impression visuelle des produits.

L'avantage au niveau tarif est pour Go-DMD, avec une version de base pilotant des dalles 8x8 (HUB08), soit deux panneaux 64x32 mis cote à cote pour faire un panneau 128x32. Sur ce point je vous laisse trouver les meilleurs produits, mais pour des test on peux avoir pour moins de 37€ livré un ensemble de dalle au pitch de 4.75mm....après niveau qualité/fiabilité... :-o:
Info consolider : j'ai l'impression que le Go-DMD ne pilote que des dalles HUB08, alor que le Run-DMD peux piloter les deux (dans sa version Classic)
Tarif pour une base de dalles HUB08:
Go-DMD : 50 € (kit : carte Pinguino + Carte SD)
Run-DMD : 90 € (kit : carte + carte SD + pile CR2032)

Run-DMD version pilotant vrai DOT Stern LED ou xPin + HUB08 : 126 € (kit : carte + carte SD + pile CR2032)

Pour ces tarifs vous avez à chaque fois le minimum, je ne sais en revanche pas encore ce qu'il y a réellement sur les cartes SD niveau animations, mais vous pourrez au moins afficher l'heure !!!! ::)):

Enfin, il faudra tout de même acheter une alimentation 5 V quelque soit votre choix. Run-DMD donne des liens pour des alim de 8A ou 10A, autant prendre une 10A, comptez environ 15 € livré.


Niveau animations, il me semble que Go-DMD en fournis 3 en exemple, mais je n'ai rien vu pour Run-DMD. Je sais que dans les premières pages de PinSide ils on abordés le problème de CopyRight, ce qui se comprends. J'aurais bien continué au taf mais j'ai pas accès à Pinside...blocage Admin :-o: :-o:

En tout cas je pense que je vais me laissez séduire, juste pour le fun de bricoler, à suivre.

.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par flip78 » jeu. 07 07, 2016 10:51

papate a écrit :
Go-DMD, c'est le projet RUN DMD qui a été repris par un allemand, et non sans se faire décrier... lire Pinside...

RUN DMD utilise déjà les dalles RGB...

Quand aux dalles, il n'y pas que de la merde sur le marché... il y a du choix... et pour toutes les bourses...
8)
Pour l'affichge sur DMD on l'a réalisé y'a au moins 3 ans sur notre site et amené sur les salons (ROISSY, BGS, FESTIFLIP) ... Donc dire que Go-DMD, c'est le projet RUN DMD qui a été repris par un allemand, et non sans se faire décrier... lire Pinside... Dans ce cas on pourrait aussi dire que RUN DMD a été copié sur nous ...
N'importe qui peut afficher quasi ce qu'il veut sur un DOT, et en utilisant des technologies différentes, (PIC, ARM, RASPBERRY, Arduino, etc ...)
Reprendre une idée et la redevellopper de bout en bout je suis POUR ! Copie une idée en utilisant les même composants et le même code source qui était "open source" et le VENDRE je suis CONTRE ! Y'a un beau sujet sur pinside à ce sujet et sur vpuniverse ... :D:


Dalles RGB, oui mais utilisées en monochrome, donc bof.


Oui vrai, il existe une seule dalle led qui soit équivalente au plasma, c'est à dire une seule matrice 128*32 et non pas plein de "pavés" 8*8 ou 16*16, c'est chez VISHAY au prix d'environ 400$
J'en ai eu une entre les mains, ça décoiffe :x24: Par contre à ce prix on un kit DMD Couleur donc :x25:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par Nurbo » jeu. 07 07, 2016 11:53

Je viens de regarder les dalle VISHAY en 128x32 monobloc, et c'est quand même du super matos ('je ne parle pas du prix, mais du rendu). D'ailleurs la version ROUGE de cet afficheur ne coute "QUE" 230 € !


En regardant dans la zone clair on voit nettement les pavés de 8x8, et c'est bof-bof...

Link
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par flip78 » jeu. 07 07, 2016 13:06

la rouge est belle, mais celle en orange encore plus :

https://www.youtube.com/watch?v=Nc5pkHymTdU

A 1'12 on voit très nettement la différence, sans parler de la luminosité.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

miurada
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par miurada » jeu. 07 07, 2016 14:14

Génial comme idée. Je vais de ce pas en commander une. Merci pour cette trouvaille.

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par alex20117 » ven. 02 12, 2016 14:15

incontournable pour les possesseur de RALLY et les nostalgiques
CAM00923.jpg
CAM00924.jpg
CAM00925.jpg
Et dessous c'est quoi (facile...),

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par jr-karr » ven. 02 12, 2016 16:05

Une Horloge avec des IN-18 , les + beaux et les grands des "Nixie" (40 mm) construits en série en URSS pendant la guerre froide, et jusqu'en 1992 par GAZOTRON , Compliments !...
Domage que tes tubes ne soient pas "matched in size" .... (visiblement)

j'en suis FAN inconditionnel aussi , avec 3 dans la maison (dont 1 dans l'atelier bien-sûr !) j'avais mis une photo ici = une-horloge-tubes-nixie-t110465-10.html
.

JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2789
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par aladinice » ven. 02 12, 2016 17:28

horloge nixie ! la classe ultime faudra bien que je m'en trouve une un jour .... quelqu'un a une idée où en trouver ? je sais que c'est assez cher il y a un leonid à illkirsch Graffenstaden qui en fait ou en vend de tres belles à 250 euros (voir lbc)
carpe diem

Avatar du membre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2599
Enregistré le : 05/01/2010
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Léognan

Re: L'horloge ultime pour votre gameroom !

Message par Pet » ven. 02 12, 2016 18:12

Sinon il y a les afficheurs 6 chiffres bally + 15€ et ca fait une ptite horloge sympas... (ultra simple a faire)
D ici 15 jours je post une photo
Un clavier AZERTY en vaut deux

Répondre