avis flipper houdini american pinball

Tout savoir pour ne pas se tromper.
Répondre
sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié

avis flipper houdini american pinball

Message par sebseb12 » dim. 09 06, 2019 14:14

Bonjour, j'envisage l'achat d'un houdini mais avant de me lancer, j'ai besoin de l'avis des membres de FJ qui ont pu tester ce flipper.

Techniquement :
A chaque fois que j'ai testé ce flip, encore ce week end à carvin, les bobines n'ont pas de puissance (notamment des batteurs), la bille dans la catapulte n'atteint jamais le coffre...Pour certains, il est possible de régler la puissance via le menu comme sur les jjp, pour d'autres c'est un problème d'alimentation qui doit être changée, et pour d'autres encore, c'est que dans les salons il y a trop de flippers qui tirent la puissance!!!
Bref, j'ai vu également sur leur site qu'il y a plusieurs bulletins pour régler des problèmes dont certains avec l'obligation de changer des pièces : scoop adjustement, skil shoot, speaker grill, stage door, add board, eos installation, knoker installation, power supply kit installation,,,,
A quoi cela sert ces modifications ?
Est ce que ces modifications sont obligatoires ? american envoie t il les pièces gratuitement et rapidement ?

Jeu :
Question jeu, je sais que les tirs ne sont pas évidents. Est ce que cela est vraiment frustrant ?
Le code est il complet ? Les mises à jour facile à faire ?
Votre avis sur American Pinball ?

Les prix en occase, ça donne quoi ? Ce flip est il recherché ? car pas beaucoup en vente ou alors peu de modèle à la vente car il s'est mal vendu et n'est pas aimé ?

Merci d'avance
seb

manu2
Dept: 000
Pro / revendeur : non

Re: avis flipper houdini american pinball

Message par manu2 » dim. 09 06, 2019 17:47

J'y ai joué quelques parties dessus l'année dernière, et les tirs ultra précis (que j'affectionne en général) m'ont vite saoûlé. C'est dommage, le flip est superbe, le gameplay paraît intéressant, mais devoir viser TOUJOURS au millimètre près, c'est décourageant. Pour un bon flip, d'après moi, il faut certes des tirs difficile, mais qu'il faut systématiquement contrebalancer par des tirs faciles. Or là, ce n'est pas le cas. Du coup, je ne m'amuse pas.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » dim. 09 06, 2019 20:17

chaud le Seb :))=:

et dur d'encore t'aider sur ce choix
j'en ai envie aussi de ce Houdini, mais pas assez tant que maintenant que pour franchir le pas...

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » lun. 10 06, 2019 01:07

J ai eu la chance de jouer à plusieurs reprises sur ce flipper, la première fois je suis resté dubitatif avec la difficulté des rampes, mais il y a un coup à prendre, une fois que l on a saisis l'angle de tir, le flipper est une merveille pour les amateurs de la magie, j ai eu un Théatre, un Magic Pinball, mais celui ci les surpasse de très loin, avec en plus une musique sympa, le flipper est beau et le plateau est plus que complet, nous sommes un cran au dessus des Stern et American Pinball a eu le mérite de sortir un flipper qui sort de l'ordinaire, si tu as un coup de coeur vas y !!! En plus c'est un flipper rare, il y en a un chez B.L. actuellement à vendre d'occasion pour info :,):
Sébastien

sebseb12

Message par sebseb12 » lun. 10 06, 2019 07:55

Bonjour,
merci pour vos retours.
C'est vrai qu'il me tente bien mais avant de me lancer, j'aimerais vraiment avoir des informations notamment sur les questions techniques (fiabilité, puissance bobine,,,).
Or peu de personnes ont ce flipper, donc pas évident à avoir des réponses.
Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise.
En espérant avoir des réponses.

Par contre, je ne vois pas sur le site de BL le flipper houdini.
Tu connais le prix ?

Merci :bd:

laboutiqueducine
Dept: 63
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par laboutiqueducine » lun. 10 06, 2019 08:57

Le mieux est de te déplacer sur un salon.
Perso, passé le cap de l'émerveillement esthétique, j'ai vite déchanté.
Bien sûr, l'avoir à la maison est indispensable pour en tirer la quintessence, mais.
2/3 détails rédhibitoires pour envisager de mettre 9000 euros dessus.
Le premier pour moi est la lenteur des animations, qui tuent le jeu.
Un stern est plus en phase avec la partie physique du plateau.
Là, les phases d'animations principales te permettent de fumer une clope.
Après une partie, tu t'es enfilé un paquet... pas bon pour la santé.
Les tirs sont trop étroits pour certaines phases simples de jeu.
Enfin, soucis de conception pour la catapulte. une fois sur 2 elle n'atteint pas sa cible.
Alors, sur le papier, il déboite. En vrai, un theatre of magic est bien plus réussi, rapide et accessible.

sebseb12

Message par sebseb12 » lun. 10 06, 2019 09:26

merci pour ton retour.
Je suis allé dans des salons mais impossible à vraiment se faire un avis, surtout si mal réglé.
Je crois que tu peux annuler les animations (si coché dans les options)

philip12
Dept: 12
Rech/Achete: 2 flips

Message par philip12 » lun. 10 06, 2019 10:15

bonjour
C'est un très beau flip et j'y ai joué quelque dizaines de parties, comme cela a été déjà dit les passages sont très étroits ce qui à la longue est très frustrant pour le joueur. On va dire que c est plus un flip prise de tete que de l amusement (mais il en faut pour tous les gouts)
Pour info l'importateur de Américan pinball c'est ZPP et depuis qu'il fait des salons il semblerait qu'il n'y ait pas de probleme au niveau de la fiabilité.
Concernant les autres question technique je ne vois que lui qui puisse te répondre.

sebseb12

Message par sebseb12 » lun. 10 06, 2019 10:33

Ben justement, on sent bien qu'il manque de la puissance lorsque l'on joue sur les salons (d'ailleurs c'était celui de zpeak)
Pour mes questions, effectivement, seuls les personnes qui le possèdent, pourront me répondre

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 5 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » lun. 10 06, 2019 10:52

Pour répondre à ta question, le Houdini chez B.L. était dans le show room, il y a encore pas si longtemps, c est une reprise, son ancien propriétaire à rajouter pas mal de modes, tout n'est pas sur son site, en ce qui concerne la fiabilité je me suis aussi posé la même question car j ai hésité de le prendre (souci de place pour l'instant et je dois impérativement vendre un jeu), là je te rassure, la qualité de fabrication est indéniable et j ai demandé à Christophe et Jean Luc qui bossent chez B.L. qui m'ont rassurés, on retrouve les mêmes composants et pièces que chez la concurrence, donc pas de souci :x26: En ce qui concerne la puissance des bobines, sur celui sincèrement rien à dire, et la catapulte fonctionnait parfaitement, mais il avait dû être réglé.
Sébastien

Répondre