MEDUSA veut sortir de son jus...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par Pet » dim. 17 03, 2013 13:34

C'est l'ampoule qui decharge le condo...
ptet une diode en plus pour eviter la décharge dans l'ampoule

un truc comme ca (avec une diode récupéré sur une bobine)
tmp.JPG
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par manu2 » dim. 17 03, 2013 14:40

Bonjour,

A la fin de l'extended time, tu continues à jouer, et tu peux même acquérir de nouveau du temps, à condition bien sûr de viser les cibles correspondantes. Le flipper ne coupe pas.
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » dim. 17 03, 2013 14:52

Pendant ta réponse, j'ai repris les tests.
Si je retire l'ampoule du SE, il ne drible plus, et le test bobine est correct.
Par contre, en cours de partie, le même problème est présent de la même manière avec les mauvaises bobines qui s'activent... (mais sans l'ampoule pas de driblage du SE)

En cherchant sur gogole image, j'ai vu qu'il y a des SE avec une résistance à la place du jumper (sous le boitier à droite, au dessus de CR1) et des fois sans le jumper. Ça vaut le coup d'essayer de le couper ?

Et si je dois rajouter une diode, je dois la mettre ou et comment ?
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par Pet » dim. 17 03, 2013 15:03

Le jumper c'est pour autre chose....

fait une photo recto verso du SE et prépare toi à manier le dremel et le fer à souder....

Je suis super bon au deuxième essais pour les modifs....
prend en photo ton condo en memem temps que je voie la taille
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » dim. 17 03, 2013 15:05

Pet a écrit :....
fait une photo recto verso du SE et prépare toi à manier le dremel et le fer à souder....

Je suis super bon au deuxième essais pour les modifs....
ok, vraiment très volontiers ! :x26: (j'adore...) mais là je dois m'en aller, je reviens vers 20h00 et je te prépare tout ça !

@ +
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par Pet » dim. 17 03, 2013 15:28

Et hop... ca fonctionne....
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » dim. 17 03, 2013 21:46

Ça c'est fait (4 trous dans la carte) :,):

Image

le brin de la diode traverse 2 fois la carte puis rejoint le + du condo

Image



Le SE ne drible plus, les tests bobines impecs, mais toujours ce problème au démarrage du flip et au lancement d'une partie : il monte les cibles, les redescends une par une, les remontes, en redescends 6, les remonte, redescends juste quelques unes pour en laisser 2 (n°3 et 5), et les petits flips se ferment (+ un knocker parfois au milieu et un rire après 1 minute)
(je vais faire une vidéo du démarrage du jeu et d'une partie pour mieux comprendre...)

Ça va donc mieux qu'hier ! ~(:-)

Le jeu est prenant, mais dur ! :-j:
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par manu2 » dim. 17 03, 2013 22:30

Ce que tu décris, Marco, me fait penser à ma panne. Vérifie que la bobine sous le porte-cartes posséde bien 2 diodes.
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » dim. 17 03, 2013 23:13

manu2 a écrit :Ce que tu décris, Marco, me fait penser à ma panne. Vérifie que la bobine sous le porte-cartes posséde bien 2 diodes.
Bein non, qu'une seule diode, pourquoi ? il en faut deux aussi ? t'as une photo stp ?
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par manu2 » dim. 17 03, 2013 23:21

marco1384 a écrit :
manu2 a écrit :Ce que tu décris, Marco, me fait penser à ma panne. Vérifie que la bobine sous le porte-cartes posséde bien 2 diodes.
Bein non, qu'une seule diode, pourquoi ? il en faut deux aussi ? t'as une photo stp ?
Bouge pas !!!!!!!!!!!!

Je te prends une photo, et dans la foulée, j'aimerai que tu m'indiques le numéro de série de ton flip, histoire de voir si c'est un problème de montage à l'usine ! C'est le numéro gravé sur le côté gauche de la caisse et du fronton.

A de suite !
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