MEDUSA veut sortir de son jus...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marco1384
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
Alors, en mode test, le SE s'active au 16ème...
Avant de lire de ta dernière réponse, j'ai fait quelques parties, et c'est allé de mieux en mieux.
Le dernier test bobine se fait sans souci particulier ( sauf : 19 (descente cible #3) la cible #2 descend
en même temps + 20 (descente cible #5) la cible #4 descend en même temps
J'ai laissé donc laissé le SE du 8BD dedans, mais il n'est pas net ce SE... il vibre, il fait la mitraillette.
Je vais jouer encore un peu, ça lui a plus à la belle Meduse...
Pet, si tu veux, je scanne le schéma du Solénoïde Expander et je l'affiche ici ?
J'ai bien avancé je trouve, le flip est quasi-jouable...
J'ai repéré seulement 2 lampes qui ne marchent pas avec les 2 cartes lampes inter-changées, mais coté méca, on dirait que le nettoyage-dérouillage a suffit. (quelques éléments changés quand même, inévitable...)
Je vais continuer un peu de nettoyage, ça va me reposer le cerveau.
Merci à Manu2, ça me permet de voir que la carte son est complète, me reste à retrouver 2 potas pour voir si y a moyen de faire cracher le son (qu'on entends très faiblement) comparé à la voix...
Également merci à tous les contributeurs. (surtout à Pet qui m'a consacré beaucoup de temps en vérité !)
Avant de lire de ta dernière réponse, j'ai fait quelques parties, et c'est allé de mieux en mieux.
Le dernier test bobine se fait sans souci particulier ( sauf : 19 (descente cible #3) la cible #2 descend
en même temps + 20 (descente cible #5) la cible #4 descend en même temps
J'ai laissé donc laissé le SE du 8BD dedans, mais il n'est pas net ce SE... il vibre, il fait la mitraillette.
Je vais jouer encore un peu, ça lui a plus à la belle Meduse...
Pet, si tu veux, je scanne le schéma du Solénoïde Expander et je l'affiche ici ?
J'ai bien avancé je trouve, le flip est quasi-jouable...
J'ai repéré seulement 2 lampes qui ne marchent pas avec les 2 cartes lampes inter-changées, mais coté méca, on dirait que le nettoyage-dérouillage a suffit. (quelques éléments changés quand même, inévitable...)
Je vais continuer un peu de nettoyage, ça va me reposer le cerveau.
Merci à Manu2, ça me permet de voir que la carte son est complète, me reste à retrouver 2 potas pour voir si y a moyen de faire cracher le son (qu'on entends très faiblement) comparé à la voix...
Également merci à tous les contributeurs. (surtout à Pet qui m'a consacré beaucoup de temps en vérité !)
Bon Flip !
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
C'est à cause de l'alim...
un condo entre la patte 1 et la 2 ca devrais le faire
pour la valeur.... euh.... fais des essais
ordre de valeur : 47 micro farad 16V... ou ptet un peu moins(10 micro)
tu dois en avoir dans l'alim de PC
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Un clavier AZERTY en vaut deux
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
Ne pas oublier de vérifier le bon fonctionnement de la lampe associée au SE : elle doit clignoter en test lampes et du coup le relais doit battre au même rhyme. La lampe est sur une douille sous le plateau, et n'éclaire rien ( pas de trou, pas de voyant). Elle est impérative pour donner une charge au thyristor qui commande le MOC3011 du SEPet a écrit :C'est à cause de l'alim...
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
ça me rappelle des choses sur un redémarrage de 8BDL il y a pas mal d'années... Merci de tes conseils éclairés, Doc !doc pinball a écrit :Ne pas oublier de vérifier le bon fonctionnement de la lampe associée au SE : elle doit clignoter en test lampes et du coup le relais doit battre au même rhyme. La lampe est sur une douille sous le plateau, et n'éclaire rien ( pas de trou, pas de voyant). Elle est impérative pour donner une charge au thyristor qui commande le MOC3011 du SEPet a écrit :C'est à cause de l'alim...
un condo entre la patte 1 et la 2 ca devrais le faire
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
Je trouve pas de condo de ce type...
Il y a un 35V, 47 micro farad... mais soudé à raz,pas sûr que je puisse le piquer. ça irait ?
(sinon, j'ai des vieilles cartes à dépouiller (drivers bobine et lampe ou cpu de bally...)
Si c'est ok, je mets le + ou ?
Merci
Edit : oui, l'ampoule associée au SE fonctionne...
Il y a un 35V, 47 micro farad... mais soudé à raz,pas sûr que je puisse le piquer. ça irait ?
(sinon, j'ai des vieilles cartes à dépouiller (drivers bobine et lampe ou cpu de bally...)
Si c'est ok, je mets le + ou ?
Merci
Edit : oui, l'ampoule associée au SE fonctionne...
Bon Flip !
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
A l'origine, il n'y a pas de condo. Est ce que le relais fait bien clic-clac en test lampes ? Bien vérifier les soudures du SE !marco1384 a écrit :Je trouve pas de condo de ce type...
Il y a un 35V, 47 micro farad... mais soudé à raz,pas sûr que je puisse le piquer. ça irait ?
(sinon, j'ai des vieilles cartes à dépouiller (drivers bobine et lampe ou cpu de bally...)
Si c'est ok, je mets le + ou ?
Merci
Edit : oui, l'ampoule associée au SE fonctionne...
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
le SE en mode test lampe fonctionne, mais il fait la mitraillette, il dribble...
Bon Flip !
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
A l'origine il n'y a pas de condo mais cette alim ne fait qu'un redressement simple alternance ==> le relais doit avoir du mal à tenir sa position vu la gueule du signal de commande ==> un ptit condo pour l'aider
Le - sur la patte 2 le 35V ira
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- marco1384
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...
C'est fait, mais ça ne change rien.
Toujours ces mauvaises excitations de bobines...
En mode test bobines, tout est ok.
Je viens de remarquer que quand on a obtenu l'extended time, lorsque le timer est arrivé à zéro, les bobines sont toujours actives, alors que je crois qu'elles devraient se couper.
Toujours ces mauvaises excitations de bobines...
En mode test bobines, tout est ok.
Je viens de remarquer que quand on a obtenu l'extended time, lorsque le timer est arrivé à zéro, les bobines sont toujours actives, alors que je crois qu'elles devraient se couper.
Bon Flip !