Problème de démarrage de partie sur Close Encounters syst 1

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
cestdidier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 15/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

Problème de démarrage de partie sur Close Encounters syst 1

Message par cestdidier » ven. 15 06, 2007 19:12

Bonsoir, j'ai un soucis sur un Close Encounters qui ne démarre pas. Tout à l'air ok mais lorsque je lance une partie, il ejecte la bille, et après quelques secondes, il se met en game over. Les doigts de flip ne fonctionnent pas à l'ejection de la bille. Quelqu'un a une idée ? Je suis plus axé sur les flippers méca et je reconnais ne pas y connaitre grand chose sur les électronique comme ce système 1. Je sais que je ne suis pas loin de la vérité mais là je cale...

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » ven. 15 06, 2007 21:07

Le gros problème des sys1, ce sont les masses, ne pas négliger de faire les modifs par l'ajout d'un fil partant de la caisse et reliant les trois cartes, celà résout assez souvent pas mal de problèmes.
Pas mal d'infos ici:
http://www.flippers.com/gott_system_1.html#work
http://www.pinrepair.com/sys1/
Contrôle aussi la tension 5V sur la CPU, la régler à 5,15V à vide et rebrancher le connecteur ( en éteignant le flip bien sur)
Pour les batteurs, ils ne sont pas commandés par aucune carte mais juste par le relais Q qui fait coller les contacts au démarrage de la cpu, voir donc de ce côté et du transistor associé sur la driver.
Toutes ses pistes sont valables uniquement si les connecteurs sont en bon état, si non, en premier lieu, refaire la connectique.
Eric

cestdidier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 15/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

Message par cestdidier » mar. 19 06, 2007 02:26

Dardant, merci pour tous ces précieux conseils, je me lance dans un peu de lecture sur les sites conseillés, je suis tes pistes et je te tiendrais au courant :)
d8c3545f92

cestdidier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 35
Enregistré le : 15/05/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montauban

Message par cestdidier » mar. 19 06, 2007 15:16

Et voilà, après plusieurs test et diverses danses autour du flipper, il fonctionne !!! :D En fait c'était un problème de mauvaix contact entre la power et la cpu, avec un fusible qui à finit par griller au niveau du outhole mais je ne m'en était pas rendu compte de suite... il reste un petit soucis au niveau des afficheurs qui n'écrivent pas très bien mais là aussi je pense que ce sont les connecteurs. C'est vrai que cela à l'air d'être une cause majeure de panne et galère à changer, non? En tout cas je suis satisfait d'avoir remis en route mon premier système 1, et merci à toi dardant pour toutes tes infos, :#):

Répondre