Big House - Redémarrage... questions diverses ;)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Big House - Redémarrage... questions diverses ;)

Message par fLaShZ » dim. 20 05, 2007 12:56

Hello tout le monde.

Je viens de rentrer un Big House vendredi soir, avec un plateau assez moche mais bon... pour le prix hein... et comme ca je ferai surement mes premiers essais de retouches (a moins de trouver un plateau propre...)

Il ne s'allumait pas du tout, le probleme venait du cable secteur, c'est resolu.
La pile avait coule, j'ai deja nettoye la cpu, installe une pile au lithium... une des cosses d'alim de la CPU etait foutue, j'ai change ca... et hop ca y'est, ca demarre ! :x24:
Les autres cartes sont tres propres.

Le seul probleme, assez genant :#):, c'est qu'il plante quasiment tout de suite apres le demarrage, la PROM 2 semble HS (il n'y avait plus les etiquettes sur les ROMs) :cry:

J'arrive a rentrer en test juste avant qu'il plante, il me signale bien l'erreur sur la PROM 2, et m'indique un checksum 18B2 pour la PROM 1.

Alors mes questions :
1) La PROM 1 est elle bonne a coup sur ? Je pense que oui sinon j'aurais une erreur de checksum...
2) Quelqu'un aurait il le manuel en PDF ?
3) Quelqu'un peut me dire quelle est la ref de la bobine qui leve la rampe ?
4) Les connecteurs CPU sont encore un peu gras a cause de la fameuse pile... existe-t-il un produit pour enlever tout ca, le probleme etant que je peux difficilement faire tremper tout ca etant donne que c'est lie au fronton...
5) A tout hasard, quelqu'un aurait les proms de cote ?

Voila c'est a peu pres tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant... j'en rajouterai peut etre apres :-*:

Merci :x26:

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » jeu. 24 05, 2007 18:24

Bon, j'ai avance, c'est redemarre. J'avais supprime une modif de la CPU sur laquelle je posterai une photo (sans la modif, ca marchait tres bien avec les proms du spring break...) :#): :x25:


Seul dernier probleme a regler, un transistor est HS sur la driver, celui qui commande la lampe sous la rampe (pas le lock, mais la meme forme juste en dessous). Quelqu'un sait de quel transistor il s'agit ? :?):

Si quelqu'un a le manuel en PDF, ca serait super cool :x26:
Et je cherche toujours un plateau :|

Répondre