Carte Janin PI-1, et problème d'afficheur

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » sam. 05 05, 2007 22:05

::)): ::)): ::)): ::)):
ceux qui ont du fluide ont de la chance !!!!

tant mieux que tout marche :s2:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » sam. 05 05, 2007 22:15

Bonjour Frédéric.

Je n'avais pas répondu sur ton argument très intéressant à lire, car très documenté. Je suis d'accord avec tes arguments, sauf que tu as oublié celui d'une PI-4 pour Bally.

Je m'explique: une carte tout en un intégrant l'alim et la driver en particulier serait une garantie d'éliminer 90% des problèmes. Je prend l'exemple de mon Xenon, qui depuis 10 ans pose constament des problèmes. CPU refaite 2 fois, les autre cartes un fois pour certaine, et j'ai toujours des pannes plus ou moins aléatoires. La driver (un peu semble t il comme les williams system 7) peut réserver des soucis incroyable. L'alim est un nid d'emmerde sans nom. Les connecteurs 'foire à tout et plus encore'. Avec tout cela, à quoi bon restaurer un plateau, si en final, pas moyen de jouer avec plus d'un demi-heure.

A vierzon, j'ai vu plusieurs Bally souffrant des mêmes maux. Par exemple: un des 2 vector présents, le plus beau, dans un état hallucinant, d'une jouabilité merveilleuse (réellement). Mais au bout d'une demi-journée, il commençait déjà à changer de bille en cours de bille, tantôt à refuser à éjecter une autre, etc... Et il n'était pas le seul bally à avoir ce genre de problème à Vierzon.

Dans ce cas, une PI-4 serait le remède. Sans la PI-1, bcp de system 1 serait disparu corps et bien. Les prochains sur la liste sont les Bally de la même époque. Une PI-4 élimine tous les problèmes de connecteurs indigeants, d'alim capricieuse de driver aléatoire, de CPU bizare, etc...

En tout cas Fred, même si tu as raison, cela serait dommage de ne pas rêver.
A+
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » sam. 05 05, 2007 23:15

vFelix a écrit :... Je m'explique: une carte tout en un intégrant l'alim et la driver en particulier serait une garantie d'éliminer 90% des problèmes. Je prend l'exemple de mon Xenon, qui depuis 10 ans pose constament des problèmes.
...
En tout cas Fred, même si tu as raison, cela serait dommage de ne pas rêver.
A+
Oui, en faisant une carte tout en UNE serait une solution pour éliminer de la connectique.

Tu n'as pas de chance car j'ai pas mal de BALLY depuis 8 ans et je n'ai jamais de pannes. Pourtant certains jeux étaient en mauvais état.

Oui, je pense qu'une carte tout en UN est du domaine du rêve. :)

delvert vincent
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : figeac

connectique

Message par delvert vincent » sam. 05 05, 2007 23:45

Bonjour!
Je me permets juste une petite réflexion. J'ai amené mon vector pour la deuxième fois à vierzon. Cette année, un petit délire en fin de journée. Le problème est réparé avec le remplacement du connecteur male sur l'alim driver le J4 je crois , celui qui recoit les infos cpu. Il était moyen;;;;;
Comme le dit très bien Fred, la connectique, c'est la base de la fiabilité.
Vfélix, c'est bien dommage que depuis tout ce temps tu ne puisses pas profiter de ton xenon. Les cartes bally utilisent des composants encore trouvables. C'est bien plus sympa qu'une cpu syst 1!!!!!!Merci Pascal !!!!!

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 06 05, 2007 08:56

@Vincent.
Félicitation pour ton Vector. Je vois que tu est localisé à Figeac. J'y vais dans 3 semaines. Si c'est toi à Vierzon qui n'était pas loin de flippers-jukeboxes, félicitation pour le très bon état général de tes machines.

Ces connecteurs sont une plaie. C'est vrai qu'une carte tout en un serait un luxe. Mais en contrepartie il faut toujours être prêt à changer un connecteur régulièrement ou une carte. Pas facile d'évangéliser des néophites aux plaisirs des flippers anciens avec ce genre de contrainte. Pourquoi donc les ingénieurs ont mis de si miniscules connecteurs. :x25:

A++
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: connectique

Message par vFelix » dim. 06 05, 2007 08:58

delvert vincent a écrit :!!!!!!Merci Pascal !!!!!
Et surtout de la part des billes comme moi du fer à souder. Merci encore.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Message par maciet » dim. 06 05, 2007 09:04

Je vois pas en quoi une carte tout en un élimine les pb de connectique, ton xenon déconnera tjrs autant tant que tu n'auras pas refait les connecteurs.......
tu peux relire dans les manuels des PI qu'avant de brancher , il faut s'assurer du bon état de la connectique.....c'est long et pas très amusant mais on à rien sans rien ...Il faut en baver pour avoir des jeux fonctionnels et fiables suffit pas de brancher (pas toujours)......allez courage.....;)

PS: Les connecteurs molex gottlieb ont des détrompeurs comme les autres, jamais eut de pb de ce coté là......Jean les a sans doute sortis et remis pour "nettoyer" un peu les cosses et pas pour les repositionner , tu devrais peu être y jeter un oeil , les cosses molex se trouve un peu partout.....

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » dim. 06 05, 2007 10:08

Désolé, mais mon sinbad (je ne sait pas si c'est tous les system 1) n'a strictement aucun détrompeur. Je peux allègrement déplacer d'un mn ou d'un cm mes connecteurs. J'ai pas eu de chance avec mon premier system 1.

Quant au Bally, les molex ne sont pas mon choix préféré. Je préfère la solution expliquée sur le site dernièrement avec un connecteur informatique bcp plus sûr en terme de contact avec les pin males des cartes.
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=28032&highlight=din
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Message par maciet » dim. 06 05, 2007 12:07

vFelix a écrit :Désolé, mais mon sinbad (je ne sait pas si c'est tous les system 1) n'a strictement aucun détrompeur. Je peux allègrement déplacer d'un mn ou d'un cm mes connecteurs. J'ai pas eu de chance avec mon premier system 1.

Quant au Bally, les molex ne sont pas mon choix préféré. Je préfère la solution expliquée sur le site dernièrement avec un connecteur informatique bcp plus sûr en terme de contact avec les pin males des cartes.
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=28032&highlight=din


Dans ce cas effectivement y a un pb. Il y a des fentes dans les cartes, auxquelles correspond une partie male dans les connecteurs , normalement impossible de les déplacer latéralement.....

Oui c'est du radical et du sur à 100% comme à chaque fois que Didier nous présente qq chose , maintenant le remplacement des cosses d'origine est pour moi le plus simple et aboutira à un résultat équivalent = un jeu fiable .
Bonne continuation.

delvert vincent
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : figeac

connectique

Message par delvert vincent » dim. 06 05, 2007 12:56

Bonjour !
C'est vrai que le doc nous propose (comme d'hab) une super solution avec de tels connecteurs.
Reste néanmoins que des connecteurs parfaitement refaits avec connecteurs males nickels et cosses neuves molex redonnera au jeu son fonctionnement parfait. Vfélix, j'ignore le choix des ''stratèges'' de l'époque chez bally pour la connectique. Il n'y a qu'à ouvrir un fronton bally et voir trop souvent le désastre en bricolage sur la connectique sur la partie transfo: pont de diodes. En resuivant çà de près, tu retrouveras un jeu au top. N'oublions pas les heures de vols que tous ces jeux ont subies. C'est pas si mal....

Répondre