Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 871
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80

Message par Spectre » jeu. 11 04, 2024 09:17

:x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

François87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 88
Enregistré le : 14/01/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80

Message par François87 » jeu. 11 04, 2024 10:32

Merci François,

Imprimé sur du A3, punaise j'arrive à voir.

Si quelqu'un en a besoin qu'il me fasse signe :bd:

François87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 88
Enregistré le : 14/01/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80

Message par François87 » jeu. 11 04, 2024 10:38

flip78 a écrit :
jeu. 11 04, 2024 09:17
Bien !

NEODIAG-80 + étude du schémas = Aide au dépannage, plus vite plus fort ....

Pour le schéma regarde tes mails, tu nous diras si tu peux zoomer come tu veux :))=:
Franchement merci!
Jusqu'à présent j'arrivais à me dépanner sur des choses simples, là nous avons réussi intelligemment. J'aurai pu changer les circuits au pif et au bout d'un moment ça aurait fonctionné mais je déteste cette façon de faire, j'aime comprendre le fonctionnement.

Pour le NEODiag, les riot peuvent être vus comme bons mais avoir une sortie hs ou la mémoire interne défaillante? Pareil pour U1?
:x26:

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1726
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80

Message par flip78 » jeu. 11 04, 2024 11:03

François87 a écrit :
jeu. 11 04, 2024 10:38
Pour le NEODiag, les riot peuvent être vus comme bons mais avoir une sortie hs ou la mémoire interne défaillante? Pareil pour U1?
Pour U1, c'est le microprocesseur, donc si cela démarre c'est qu'il est bon (A de très rares exceptions).

NON, NEODIAG-80, teste les composants en interne, ram, registres, s'il dit OK alors le composant est bon à 100% de manière interne.
Donc si une entrée ou sotie est grillée, il ne peut pas tester tout seul, il faut lui adjoindre des périphériques pour visualiser l'état des entrées / sorties.

Mais, il contient aussi le code pour faire fonctionner la carte en mode SYS80, SYS80-A, et SYS-80B.
On peut donc le placer sur un banc équipé d'afficheurs et de switches, ou plus simplement dans un flipper et lancer les tests.
Modifié en dernier par flip78 le ven. 12 04, 2024 14:29, modifié 1 fois.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 583
Enregistré le : 12/04/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80

Message par izidor » jeu. 11 04, 2024 13:31

Bravo pour ce dépannage :x24:
Le problème est résolu; Z8 était en défaut. Après remplacement plus d'erreur au diag et la carte tourne dans un jeu.
Et si tu regarde bien mon premier message en page 1 du 05/04 , tu remarque bien ce que j'avais surligné en marron dans le cercle :wink: .
Franchement merci!
Jusqu'à présent j'arrivais à me dépanner sur des choses simples, là nous avons réussi intelligemment. J'aurai pu changer les circuits au pif et au bout d'un moment ça aurait fonctionné mais je déteste cette façon de faire, j'aime comprendre le fonctionnement.
Si tu veux en savoir un peu plus, voici un post très intéressant du dépannage d'une cpu en live sur ce forum.
viewtopic.php?f=59&t=149544
Flipper actuel : Congo, Flash Gordon, Black Knight, Nine Ball
RECHERCHE : Flipper Sorcerer Williams quelque soit l'état .

François87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 88
Enregistré le : 14/01/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Cpu Gottlieb 80 et NeoDiag 80

Message par François87 » jeu. 11 04, 2024 14:21

izidor a écrit :
jeu. 11 04, 2024 13:31
Bravo pour ce dépannage :x24:
Le problème est résolu; Z8 était en défaut. Après remplacement plus d'erreur au diag et la carte tourne dans un jeu.
Et si tu regarde bien mon premier message en page 1 du 05/04 , tu remarque bien ce que j'avais surligné en marron dans le cercle :wink: .
Franchement merci!
Jusqu'à présent j'arrivais à me dépanner sur des choses simples, là nous avons réussi intelligemment. J'aurai pu changer les circuits au pif et au bout d'un moment ça aurait fonctionné mais je déteste cette façon de faire, j'aime comprendre le fonctionnement.
Si tu veux en savoir un peu plus, voici un post très intéressant du dépannage d'une cpu en live sur ce forum.
viewtopic.php?f=59&t=149544
Je te remercie,

Oui j'avais vu, mais j'ai préféré essayer avant de tracer et comprendre les différentes lignes plutôt de le changer.

Je vais regarder ce post avec intérêt en espérant comprendre. Ca me donne envie d'essayer de dépanner une autre cpu :x24:

Répondre