Nouveau Projet : Skateball

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Skateball
bally, 1980
(lié par : Faboule)
Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » mar. 27 02, 2024 17:37

J'ai fait un hybride pour pouvoir jouer demain.
Le plateau et la glace dans ma caisse Star Trek.

Mais j'ai laissé une carte son -32 et des afficheurs 6 digits.
Dans mes deux frontons, j'ai des afficheurs et 2 cartes sons qui semblent des -51 mais une alimentation bien différente.
Je ferai le bon assemblage dés que la caisse et le fronton seront prêts.
20240227_172052 machine remontee-min.jpg
J'ai une question pour les possesseurs de Skateball .
Sur une fiche Scorecard Inkognito, 1 regle de jeu parle de balle captive libérée lorsque les 3 fiches bleues ou vertes seront abattues. Ce qui indiquerait que ce serait un multibilles..
"QUAND PLUSIEURS BILLES SONT EN JEU, LA BILLE QUI TOMBE DANS UN DES TROUS RESTE
CAPTIVE, NE SERA LIBEREE QU’AU MOMENT OU L’ON FAIT TOMBER LES 3 CIBLES BLEUES OU
VERTES DE GAUCHE ..
Mais le chargeur est monobille.
Alors mono ou multi. :?):
Merci de votre avis.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par manu2 » mar. 27 02, 2024 18:09

Simple bille le Skateball. De toute façon, tu n'as qu'un contact de outhole. Ca le fait avec plateau illuminé.

Et je pense qu'il y a confusion avec le Fathom, sur lequel il y a 3 cibles bleues ou vertes, et que la bille reste captive.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » mer. 28 02, 2024 07:09

Merci Manu. Je me doutais de cette réponse. Pas grave . Multibille c'est bien ..quand on arrive à garder les deux billes en même temps.. ::)):

J'attaquerai la caisse ce week-end. Donc je repartirai d'une caisse de Mystic. J'ai repéré qu'il fallait mettre un contact double au flipper droit pour faire un lane changer, mais sinon je ne vois pas de changement profond par rapport aux autres séries. C'est bien de rester dans la même série, pour gérer les pièces détachées.

Je regrette vivement ma série de Old Stern (disséminée depuis) ,
8b6d29c4a847c65f842a0c0f61fc674a42647b49.jpg
mais je vais pouvoir repartir vers une série Bally.
Edit : "Dommage j'avais un Kiss mais parti aussi"
Donc ca fera:
Playboy
Xenon
Star Trek
Harlem
Skateball
20240228_065518 serie comp.jpg

Pour l'instant les deux flips sont à la maison.
Donc on passe à la caisse.. ~(:-)
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » dim. 03 03, 2024 15:44

Il a neigé a donf, et Madame est partie chez belle maman .... Dossier Skateball ~(:-)

Avec des questions..

D'abord la caisse :
20240303_132334-min.jpg
Vient d'un Mystic numéro de série : EMY1054 . Je suis assez étonné de la partie sous fronton assez inhabituelle , avec ces deux avancées .
20240303_132345-min.jpg
Le flip avait deux charnieres de portes..(gonds) comme s'il le fronton basculait. Normal , pas normal ? J'ai enlevé.

Vais je devoir menuiser.. L'écartement des vis verticales semble correspondre (33 cm d'entraxe). Faut voir en posant dessus..

J'ai donc démonté les siderails, la porte, les flips, le rail haut. Je ne vais pas démonter toute la caisse. Enfin, pas le courage aujourd'hui..
20240303_143110-min.jpg
Il va falloir que je fasse des modifications :
1)la baguette qui supporte le plateau doit avoir une découpe différente pour laisser passer les mécanismes du plateau.
2)J'ai repéré en mettant le plateau du Skateball dans une caisse Bally, que le plateau n'etait pas assez enfoncé . Résultat la porte haut droite etait trop haute, et empechait de fermer la glace.
Question : sur votre Skateball, me dire à l'occasion la hauteur entre baguette et bord haut caisse. Merci.
20240303_134733 mesure-min.jpg
3)Il faut que je rajoute un switch sur le flip droit : lane changer. Et donc le cablage qui va bien..

Ensuite le fronton :
J'ai deux candidats ..mais..
20240303_144820-min.jpg
L'un a une drole d'alimentation avec des connecteurs pas adaptés pour skateball . Carte son, driver, lampes et afficheurs.
20240303_144748-min.jpg
L'autre est vraiment scratch mais câblage plus classique.

Alors 1, 2 ou je me lance a passer le cablage 2 dans le 1..
De toute façon , je vais refaire les peintures.

Bref du taf pour ...demain..
Vos avis sont les bienvenus
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 492
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par lpivtt » lun. 04 03, 2024 07:56

Le support de fronton que tu trouves "bizarre" est identique sur Flash Gordon. Il a sûrement changé de format au fil du temps, entre mécas et électros par exemple.
Pour les gonds, je ne pense pas que c'était d'origine, mais c'est tellement plus pratique quand tu dois le transporter que je ne peux que te conseiller de les conserver ;-)
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
lolepro
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 63
Enregistré le : 10/12/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ferney-Voltaire

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par lolepro » lun. 04 03, 2024 15:48

Concernant le support, c'est pareil sur mon 8Ball deluxe, le fronton se rabat sur charnière, c'est super efficace
thumbnail_20240304_154610.jpg
Laurent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est kon, c'est pareil !!!

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » lun. 04 03, 2024 17:31

Merci les amis.
Donc je vais remonter un système comme cela.
D'ailleurs j'ai monté un fronton Skateball sur la caisse pour voir et ca va top.
flip jaune-min.jpg
Je ne suis pas absolument avec le bon jaune, mais je vais devoir repeindre le fronton qui présente des éclats.
Donc tout passera dans le même jaune. OK , c'est pas le top, mais pas les moyens en ce moment de refaire faire une peinture chez Casto. En+ , pour ne pas la voir ensuite.. :x25:

Demain je redémonte le fronton, je corrige les éclats au mastic , je repasse des couches de jaune sur la caisse, et fronton.

Par contre j'ai découvert que le câblage fronton Skateball c'était avec ces connecteurs là , ce qui ne m'arrange pas trop. (alim playfield pas broché comme cela sur mon plateau..je comprends maintenant pourquoi le connecteur alim du plateau était coupé... :x25:
skateball alim-min.jpg
cab fronton skateball-min.jpg
** EDIT : JE veux bien une confirmation svp **

A suivre demain..
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5723
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par manu2 » lun. 04 03, 2024 18:34

Au cas où, il y a mon long sujet sur la transformation d'un Skateball en Eight Ball Deluxe. Si certaines photos peuvent te servir.

viewtopic.php?f=59&t=75779&hilit=skateball+deluxe
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 492
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par lpivtt » lun. 04 03, 2024 20:13

manu2 a écrit :
lun. 04 03, 2024 18:34
Au cas où, il y a mon long sujet sur la transformation d'un Skateball en Eight Ball Deluxe. Si certaines photos peuvent te servir.

viewtopic.php?f=59&t=75779&hilit=skateball+deluxe
Je me le mets derrière l'oreille et je vais potasser ça !
Je n'avais pas connaissance de cet article.
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 281
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nouveau Projet : Skateball

Message par LB45 » lun. 04 03, 2024 20:47

Ai lu cet article de transformation Skateball en 8bd - complètement fabuleux... :x24: :x24: :x24:
trop tard j ai attaqué en mode skateball.. :-%:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Répondre