Reconstruction d'un Torch

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 295
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Reconstruction d'un Torch

Message par LB45 » lun. 03 04, 2023 19:18

Alors voilà, un nouveau post. Je le poste car certains parmi vous, se disent , ben qu'est ce qu'il fait sur le Torch..Il n'avance pas...

Parallelement, à la reconstruction du Star Trek, j'avais acheté ce plateau de Torch complétement scratché.
20220430_130850-min.jpg
Lui aussi devait aller au plafond. ~(:-)
Et puis , parallelement au Star Trek, j'ai contacté les membres du forum, et approvisionné des piéces.
- le plateau OK
- les plots, les plastiques ,
- une roto ..avant l'explosion des prix
- les banques cibles
- une caisse
caisse torch-min.jpg
J'avais une planche de fond, j'avais une porte.
J'ai trouvé un fronton de Close.
Ben oui j'ai vendu mon fronton de Torch 20 Euros il ya 3 ans.. :-o:

J'ai acheté une glace que la poste m'a perdue. Oui perdue . Expédiée, evaporée.Pschitt.

Vous m'avez adressé plein de photos pour reconstruire.
Vous m'avez adressé des pièces , plastiques. Je vous remercie tous.
Ce sera donc un deuxième dossier..à suivre dans les prochains jours.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 583
Enregistré le : 12/04/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Angers

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par izidor » lun. 03 04, 2023 21:02

Salut,
Sacré dossier !!
J'ai pas mal de stock de pièces pour ce genre de flipper sys1/sys80, je peux te dépanner gratuitement de quelques truc. N'hésite pas à me MP au besoin.
Je te souhaite une bonne restauration. :x26:
Flipper actuel : Congo, Flash Gordon, Black Knight, Nine Ball
RECHERCHE : Flipper Sorcerer Williams quelque soit l'état .

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 295
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par LB45 » mar. 04 04, 2023 03:06

Merci Izidor, pour ton offre . Super sympa. Je n'abuserai pas.

Déja, dans ce dossier de reconstruction (bis) , ce qu'il faut comprendre, c'est que je voulais juste "peupler" le plateau pour le faire "beau" et le mettre aussi au plafond.
~(:-)

On cherche les vidéos de la machine sur le net, pour essayer de se rendre compte du comportement, et du jeu lui même.
Un mélange de ce que l'on a déja connu, et de cette machine qu'on ne connait pas forcément. Jamais joué, jamais eu de Torch.
Puis , on imagine comme dans un film les différentes étapes de reconstruction, et puis on commence à peupler le plateau. Et là, c'est foutu , on est cuit.

Et aprés , c'est la chasse à la pièce. Et ca fait partie du plaisir.
Coté System1; j'ai déja eu 2 Buck Rogers, 1 Close, 1 Dragon, 1 Totem, et donc , je les aime .
Il me reste Le Dragon , qui me servira de repère technique. Les autres sont partis lors du déménagement , ou cadeaux aux copains/famille
df9d658b5e7ce2ed290a0381eb9d71ae681617bd.jpg
df9d658b5e7ce2ed290a0381eb9d71ae681617bd.jpg (82.36 Kio) Vu 431 fois
Coté plateau, pour faire "beau" , il me manquait :
- l'Apron, et le carter haut . Le pb de ce carter c'est qu'il est peint en usine. Ce n'est pas un carter Blanc, ou jaune uni, mais un carter avec motif peint.
- toutes les banques
- tous les plastiques
- les cibles
- la roto

Et donc au départ , ca donne ça: :
20220623_181958-min.jpg
Et pour fonctionner ,..il manque en +
- les contacts
- les relais T/Q, et blocs diodes sous plateau, tilt, etc.
- les bumpers
- ejecteur.
- le faisceau..Ah le faisceau.
Je ne parle pas de la caisse, du fronton..Ca ca vient aprés, quand on comprend que le plateau n'ira pas au plafond...
Et que pour le plafond, il faudra en trouver un autre...

A suivre.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 295
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par LB45 » mer. 08 11, 2023 20:33

Je réactive ce vieux post, car le dossier Torch avance en parallèle de mes autres dossiers.

Un grand merci aux membres du forum, qui m'ont envoyé des photos.

Merci à Freeman pour son impression de qualité après avoir retouché les photos

2 plexiglass de 2mm de 66 de coté sur plastiquesurmesure.com (40,88 TTC livré) , pour sandwicher l'impression et comme ca cette machine devient plus proche de la réalité.
J'ai encore du boulot mais au moins, j'ai une simili-glace.
Impression backglass-min.jpg
Je relance le message :
Je cherche un faisceau de plateau de system1, même sans connecteur.
Merci
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par Franckb78 » mer. 08 11, 2023 21:09

Ca va pas beaucoup t'aider, j'ai récupéré il y a un bail un Torch avec le faisceau coupé au raz du plateau. Pas de fronton, caisse trop défoncée, jetée (maintenant je regrette).
J'hésite à m'en servir de pièces détachées ou tenter un sauvetage dans ton genre.

J'ai une caisse de Recel méca, j'ai des portes system1

Et le plateau est bien (mylar enlevé sans beaucoup de domages de mémoire).

Et sur LBC, j'ai raté
-la backglass
-le faisceau
-la caisse ;)
Pas très motivé à l'époque.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3889
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par Freeman98 » mer. 08 11, 2023 21:16

LB45 a écrit :
mer. 08 11, 2023 20:33
Je réactive ce vieux post, car le dossier Torch avance en parallèle de mes autres dossiers.

Un grand merci aux membres du forum, qui m'ont envoyé des photos.

Merci à Freeman pour son impression de qualité après avoir retouché les photos

2 plexiglass de 2mm de 66 de coté sur plastiquesurmesure.com (40,88 TTC livré) , pour sandwicher l'impression et comme ca cette machine devient plus proche de la réalité.
J'ai encore du boulot mais au moins, j'ai une simili-glace.
Impression backglass-min.jpg

Je relance le message :
Je cherche un faisceau de plateau de system1, même sans connecteur.
Merci

:x26:
In Chamallow we trust !

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 295
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par LB45 » jeu. 09 11, 2023 07:02

Pour reprendre le sujet,

Cette démarche de reconstruction n'est pas pour les businessman.
Chaque pièce coute un œil et la machine reconstruite coutera deux à 5 fois le prix d'un system1 dégoté par hasard à un prix raisonnable.

C'est un mélange de satisfaction d'être capable de reconstruire (presque de recréer) . C'est le même plaisir qu'un puzzle.
C'est le plaisir aussi de courir après la pièce manquante, et d'échanger avec vous tous, pour arriver à son objectif.
Je crois que 10 à 15 flipjukiens auront participé à la reconstruction . Entre les photos , le plateau , les pièces cabinet , les plastiques, le fronton, la caisse, la glace, les bumpers, la roto, ..vous êtes déjà 9..je ne mets pas de noms, j'ai peur d'oublier quelqu'un.

Les contacts sous plateau sont montés,
Les support de lampes sont montés
les flippers sont montés
La roto est montée
Les bumpers sont incomplets (manque les cuilleres/contacts)
Les slingshots sont absents
les banques cibles sont montées
les plastiques sont complets.

Le premier message que je donnerais à ceux qui vendent les pièces. Ne coupez pas les faisceaux. C'est du sacrilège.
Montez le prix, mais dézinguez pas des machines svp.
Avec un plateau populé, vous touchez 20 fois plus de clients, qu'un plateau nu. Les plateaux nus (hors déco) , c'est pour les gars comme moi un peu fana :-o:

Message à flip78 : Sur ce genre de dossier prévoir 1 an mini..mais 1 an c'est épuisant.
Il faut donc avoir plusieurs dossiers : Des dossiers allant vite (plaisir de jouer), et des dossiers de fond.

Une photo dans les prochaines heures.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Baron
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 554
Enregistré le : 25/11/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par Baron » jeu. 09 11, 2023 08:07

:s1: :x26:

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 295
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par LB45 » mar. 23 04, 2024 16:33

Petit post , avant de partir pour Le Treport. Pour un auvergnat, c'est loin, et pas question de rater ce salon.
Je me réjouis d'y voir deux Torch, ce qui va me permettre de faire du repérage. Pour mon dossier en cours.

Je rappelle que c'est de la reconstruction ex-nihilo pour les latins, from scratch pour les anglophones.
Aujourd'hui c'est un peu la combine à neuneu.

Vu que la caisse trouvée, ne comportait pas de glissière, j'ai acheté 1 baguette à carrelage.
baguette carrelage-min.jpg
Il suffit ensuite de la couper à la bonne longueur, d'enlever ce qui ne sert à rien, puis montage avec clous sans tête.

Vu le prix des glissières, ça m'a semblé top.

Ne regardez pas le plateau, faudra que j'y revienne, puisque le père Noel m'a apporté un aérographe.
Le fronton est from Close Encounter, et la glace imprimée by Freeman.
Torch avec baguette carrelage-min.jpg
Torch avec baguette carrelage2-min.jpg
Je vais tenter l'illumination pour l'ouverture des jeux, mais pour jouer trop de travail encore..

Soyez indulgents svp - Quand on part de rien..c'est pas facile tous les jours. :-o:
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser.. THE INVADERS1 -signé par Roy Thinnes

Avatar du membre
Spectre
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 871
Enregistré le : 29/07/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Torch

Message par Spectre » mar. 23 04, 2024 17:44

LB45 a écrit :
mar. 23 04, 2024 16:33

Soyez indulgents svp - Quand on part de rien..c'est pas facile tous les jours. :-o:
l'avantage, c est qu'on en apprend tous les jours :x26: :x26:

malgré mes quasi 40 ans de flipp (aie ca fait mal çà) je ne me serai probablement pas lancer dans ton projet... alors :x26: :x26: :x24: :x24: :x24:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Répondre