Plateau Amazon Hunt a restaurer

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
dgege13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 14/02/2023
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par dgege13 » dim. 28 05, 2023 09:14

Bonjour. Je suis en train de démonter la surface de mon Amazon Hunt 1 pour la scanner. Ensuite il me faut corriger les défauts de peinture car à certains endroits on ne distingue plus le tracé originel. J’aurais alors certainement besoin de photos d’autres plateaux propres à ces endroits là.
Par ailleurs je me suis renseigné pour les tarifs d’impression directement sur bois chez un imprimeur (à Marseille). 120€
Juste une dernière question pour eux qui ont lu très attentivement les différents tutos, en cas d’impression directe sur bois , a t on besoin de vectoriser l’image ?
Je vous envoie la photo du plateau dès qu’il est démonté.

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par 2NIRO » dim. 28 05, 2023 09:35

Trouver un imprimeur n'est pas le soucis, en premier, le fichier.
pour l'imprimeur il faut qu'il soit bon, n'importe quel imprimeur est capable de lancer une impression, si il n'y a pas de réglage spécifique au départ, tu vas te retrouver avec des défauts de centrage.
le fichier, il ne suffit pas de vectoriser , la colorimétrie doit impliquer un gros taf dont je doute que ton imprimeur prendra en charge à 120 balles, ce que tu auras à l'écran sera bien loin de tes attentes .
il faut faire de nombreux tests puis des réglages , il faut savoir que si tu as un fichier correct calibré sur une machine, tu auras un résultat différent sur une autre bécane qui aura des caractéristiques différente, les encres en particulier.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

dgege13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 14/02/2023
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par dgege13 » dim. 28 05, 2023 10:18

Merci Robert pour tes remarques. J'ai pour l'instant obtenu un devis demandé par mail. Je n'ai vu avec l'imprimeur que le prix car je n'avais aucune idée du cout. Un tarif abordable était pour moi le premier critère. J'ai conscience de la difficulté . C'est pour cela qu'il me faut creuser. J'ai donc beaucoup de questions.
Premièrement l'impression sur bois donne t elle, pour vous, un résultat plus probant que celle sur film adhésif ?
La vectorisation est elle indispensable pour l'impression d'un fichier complet ? (je dis peut etre des énormités) ?
La transcription des couleurs peut elle etre faite sur un fichier test résumant toutes les couleurs du plateau ? ( encore peut etre une bétise) :shock:
le plateau démonté
plateau démonté_Hunt.jpg

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 492
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par lpivtt » dim. 28 05, 2023 10:56

J'ai fait refaire un plateau de flash gordon à nico de pinzmodshop en impression sur bois : résultat très probant.
J'ai aussi vu un eight ball deluxe refait par ce même nico avec un overlay de sa production : très bien aussi.
Le plus compliqué comme l'a dit 2niro c'est de retrouver les vraies couleurs...
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

dgege13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 14/02/2023
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par dgege13 » dim. 28 05, 2023 11:11

J'ai abandonné l'idée d'enlever le mylar . A chaud , à froid c'est la cata. donc encore plus difficile d'avoir une couleur qui se rapproche de l'originale. Nous sommes plusieurs à posséder ce modèle et nous pourrions commencer par trouver un accord sur le fichier et les couleurs incluses Puis dans un second temps gerer la transistion vers les couleurs d'impression.
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par 2NIRO » dim. 28 05, 2023 11:13

dgege13 a écrit :
dim. 28 05, 2023 10:18
Merci Robert pour tes remarques. J'ai pour l'instant obtenu un devis demandé par mail. Je n'ai vu avec l'imprimeur que le prix car je n'avais aucune idée du cout. Un tarif abordable était pour moi le premier critère. J'ai conscience de la difficulté . C'est pour cela qu'il me faut creuser. J'ai donc beaucoup de questions.
Premièrement l'impression sur bois donne t elle, pour vous, un résultat plus probant que celle sur film adhésif ? question retorique :mrgreen:
La vectorisation est elle indispensable pour l'impression d'un fichier complet ? (je dis peut etre des énormités) ?non
La transcription des couleurs peut elle etre faite sur un fichier test résumant toutes les couleurs du plateau ? ( encore peut etre une bétise) :shock: pas sur de comprendre, il faut imprimer un genre de nuancier et ensuite tu compares avec les couleurs du plateau, mais autre difficulté, certaine teintes change plus ou moins avec le vernissage
le plateau démonté
plateau démonté_Hunt.jpg
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par 2NIRO » dim. 28 05, 2023 11:16

dgege13 a écrit :
dim. 28 05, 2023 11:11
Jnous pourrions commencer par trouver un accord sur le fichier et les couleurs incluses Puis dans un second temps gerer la transistion vers les couleurs d'impression.
c'est pas gagné, plein de gus vont être intéressés mais comme dab, y'en a qui vont s'incruster et ne donner que peu d'investissement, bon courage
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

dgege13
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 28
Enregistré le : 14/02/2023
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par dgege13 » dim. 28 05, 2023 11:31

Merci . Pour le nuancier c'est bien ce que je voulais dire. C'est mon premier flipper. J'ai l'impression ::)): que le nombre des couleurs employées sur ce modèle est limité ou alors est ce ma vue et l'état du plateau qui fausse mon jugement. Par exemple le jaune vif semble être le même partout : les feuilles , "ADD BONUS", les oiseaux. Est ce le cas à votre avis ?

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par 2NIRO » dim. 28 05, 2023 11:41

oui, c'est le même, ils se cassait pas les yeuk a faire 50 mille teintes, d'ailleurs ce sont les même aussi pour les autre plateau de flips de même génération, que ce soit gottlieb , bally, williams ect ...
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1939
Enregistré le : 18/09/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Plateau Amazon Hunt a restaurer

Message par boumba » dim. 28 05, 2023 13:05

Pour te faire un fichier de bonne qualité, il te faudrait choper un nuancier CMJN pour pouvoir comparer avec les couleurs de vos plateaux,
chez ton imprimeur, il se peut qu'il en possède un, et qu'il puisse te le prêter,

mais ne surtout pas se fier aux couleurs sur l'écran de PC, ton écran n'est que très rarement calibré

Répondre