eight ball champ en panne

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
olive64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 165
Enregistré le : 13/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: eight ball champ en panne

Message par olive64 » mer. 03 06, 2020 11:59

merci je vois ça et vous reviens

olive64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 165
Enregistré le : 13/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: eight ball champ en panne

Message par olive64 » ven. 26 06, 2020 17:00

Bonjour a tous,
J'ai fais vérifier et réparer (quand nécessaire) les cartes (les 3) et remonté le tout.
Le jeu démarre, se finit, tout a l'air de fonctionner sauf que : je n'ai aucun affichage (juste game over, tilt et ball in play).
La CPU donne bien ses 8 flash.
je fais quoi???
merci de votre aide. Si vous me demander de mesurer si j'ai du jus, merci de bien préciser ou je dois effectuer la mesure etc... car je suis vraiment... disons... novice :-)

olive64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 165
Enregistré le : 13/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: eight ball champ en panne

Message par olive64 » mar. 14 07, 2020 18:43

Voilà ça fonctionne. Je n'ai pas suscité un grand enthousiasme pour ce jeu... et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vais retourner vers mes EM.
je constate que si l'on n'a pas un certain niveau à la base, c'est très compliqué. Au moins j'ai un jeu qui fonctionne jusqu'à la prochaine panne...

Avatar du membre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1231
Enregistré le : 10/11/2006
Niveau : Confirmé
Localisation : Toulouse

Re: eight ball champ en panne

Message par jack_burton » mer. 15 07, 2020 00:59

Salut
du coup, c'était quoi ton dernier soucis?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

olive64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 165
Enregistré le : 13/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: eight ball champ en panne

Message par olive64 » dim. 19 07, 2020 10:25

Mon dernier souci reste d'actualité : lorsque je mets le flip sous tension et lance une partie, des points s'incrémentent automatiquement 1000, 2000 jusqu'à 5000 puis 15.000 puis exponentiel pour arriver très vite a 1 million... et puis ça s'arrête au bout d'un temps indéfini (parfois ça dure 10 mn) et tout fonctionne...

cependant, et en complément, maintenant que j'ai des afficheurs :-) je peux faire les tests! et lorsque je lance la séquence de test, le "ball number" se met bien sur 94 (ce qui indique qu"il y a soucis) et le chiffre affiché sur le compteurs est 12. Cela indique que le problème vient du roll over gauche. je suis allé voir il n'y a rien d'anormal sur celui-ci, je suppose donc que le problème est au niveau électronique. quelqu'un peut m'aider à le résoudre? merci!

olive64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 165
Enregistré le : 13/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: eight ball champ en panne

Message par olive64 » mar. 21 07, 2020 18:16

je ne sais pas si je dois continuer à demander de l'aide ... j'essaye encore une fois !! :mrgreen: . je constate que le nombre 12 est associé soit (en tant que bobine) au knocker, soit (en tant que contact) à l'étoile du couloir qui mène au 8. Comment savoir lequel est incriminé??? et une fois que je sais je fais quoi??? la bobine du knocker est bonne puisqu'elle claque, et j'ai vérifié le contact au outside lane il est normal...

Avatar du membre
thebbs
Dept: 18
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 636
Enregistré le : 12/12/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : vierzon

Re: eight ball champ en panne

Message par thebbs » mar. 21 07, 2020 19:46

Bonsoir, sur ces vieux Bally, la plupart des soucis de ce genre proviennent de la connectique, leur remplacement est souvent la solution à bien des soucis. Les petits condensateurs de contacts, que l'on trouve sous certains switchs ou cibles, peuvent causer des anomalies bizarres, à vérifier aussi.
Bon flip
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, TWILIGHT ZONE, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX.

Avatar du membre
poye
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1671
Enregistré le : 08/12/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : firminy

Re: eight ball champ en panne

Message par poye » mer. 22 07, 2020 06:44

A priori d'aprés ton explication,le contact etoile reste fermé au démarrage.2 cas ^possible;soit il est réglé trop serré;soit le condensateur en paralléle est hs.Pour commencer,coupe le condensateur.

olive64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 165
Enregistré le : 13/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: eight ball champ en panne

Message par olive64 » mer. 22 07, 2020 16:12

Merci! il n'est pas réglé trop serré donc ce doit être le condo. je regarde ça ce soir et vous dis.

olive64
Dept: 64
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 165
Enregistré le : 13/08/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: eight ball champ en panne

Message par olive64 » jeu. 23 07, 2020 17:17

J'ai dessoudé le condo et du coup le flipper ne marque plus de points lorsque je lance une partie "a froid". par ailleurs, le test me met directement en mode 00 et donc cela indique que tout fonctionne! yes! j'y suis, je vais pouvoir paramétrer le flip, génial! Merci pour vos conseils. Je retrouve maintenant vers mon charlie Angels, qui est capricieux lui aussi.

Répondre