DECLENCHEMENT INTEMPESTIF DE BOBINE HIGH SPEED

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Enregistré le : 10/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: DECLENCHEMENT INTEMPESTIF DE BOBINE HIGH SPEED

Message par daniel moriceau » ven. 27 03, 2020 14:00

essaie de voir en jouant si tu peux situer à quel moment tu as une bille supplémentaire et si c'est répétitif?
5aded4a568

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 327
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DECLENCHEMENT INTEMPESTIF DE BOBINE HIGH SPEED

Message par philouche71 » ven. 27 03, 2020 15:12

Bonjour à tous,
merci Daniel pour ta réponse.
Je vais voir ça, là, j'ai pu faire plusieurs parties sans incident, donc, je ne comprends pas cette panne très aléatoire.
J'ai aussi cru que le problème venait du branchement du relay kickback, dont j'avais inversé les branchements suite à son changement, pour brancher comme indiqué dans le supplément de doc trouvé sur IPDB.
Mais j'ai tout remis en place, du moins, il me semble, et le problème continue mais très aléatoirement.

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 327
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DECLENCHEMENT INTEMPESTIF DE BOBINE HIGH SPEED

Message par philouche71 » jeu. 02 04, 2020 00:22

Bonjour à tous,
Toujours avec mon problème de déclenchement intempestif et très intermittent de bobine Ball Release sur mon High Speed.
Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai aussi changé le Q 25 (par un tip 102), et le Q 21 (2N4401) qui va avec.
Le LS 374 en Q 28 avait été changé lors d'une précédente réparation.
A t-il pu prendre un nouveau coup ?
Le problème, pour être précis, est que le ball Release se déclenche de temps à autre et distribue une bille à jouer sans que ça ne soit le moment. A d'autres moment, la bobine s'active et reste enclenchée. Je coupe le flipper, et à plusieurs reprises, la bobine s'enclenche immédiatement, et reste bloquée. Puis, finalement, après plusieurs ON/OFF, elle reste enfin au repos avant de reposer problème plus tard, lors d'une partie.
La connectique 1P11 a l'air propre.
Je me demande si le changement de relay, qui dirige aussi le kickback, et où il existe une continuité avec le Ball Release, ne peut pas être incriminé, et je cherche une photo pour voir les branchements de celui-ci
Merci pour les réponses.

philouche71
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 327
Enregistré le : 28/09/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DECLENCHEMENT INTEMPESTIF DE BOBINE HIGH SPEED

Message par philouche71 » mer. 08 04, 2020 16:57

Bonjour à tous,
Suite à mes précédents posts, j'ai fini par changer le 7408 et le LS 374 en lien avec Q 33, Q 25, Q32, Q24 pour voir si cela changeait quelque chose.
Je rappelle que le ball release se déclenchait de manière intempestive, et restait certaines fois bloquée.
Maintenant, j'ai la bobine du Eject Hole qui ne fonctionne plus en jeu (elle ne se déclenche pas et garde la capture),ni en mode test bobine.
J'ai bien un tension de 25.9 Volts à chaque patte de la bobine.
En connectant un file à la semelle du transistor Q33 et à la masse, la bobine se déclenche. Il arrive même qu'elle se déclenche avec uniquement le file à la semelle.
La même opération à la patte négative de la bobine et la masse, la bobine se déclenche aussi.
J'ai une bonne continuité entre 1J114 et la bobine.
En valeur Ohmique, j'ai bien 4.2 Ohms. La diode a déjà été changée récemment lors d'un précédent contrôle.
Bref, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance.

Répondre