Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ju59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 17/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par ju59 » mer. 01 04, 2020 18:52

Bon je me demande si mon multimètre fonctionne normalement, il m'indique 0.090 à vide...
J'ai des réactions sur les diodes des bobines ou la valeur passe bien à zéro dans un sens et remonte à 0.090 dans l'autre.
En revanche aucuness réaction sur les diodes des contacteurs à lamelles et cela sur tout le plateau :shock:
Je suis pas sur de le faire correctement.

Pour le SLAM je croise les doigts pour que ce soit bien cela, pour le moment 0 bug depuis que je l'ai isolé du reste de la porte. Ça me parait bizarre que ce soit cela car hier j'ai débranché le connecteur principale reliant la porte au flipper et le problème persisté malgré tout. Je vais voir si ça se maintien ou pas.

En tout cas en grand merci pour ton aide, ainsi qu'a tout ceux qui se sont penché sur mon problème. Ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul en cas de galère :x24: :x24: :x24:

ju59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 17/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par ju59 » jeu. 02 04, 2020 12:44

Bon est bien retour en force du problème de reboot général ce matin. A plusieurs reprises le flipper c'est relancé, aussi bien lorsque qu'il est en démo que lors du jeu. C'est n'est donc pas le slam tilt :m:

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par nico193 » jeu. 02 04, 2020 13:30

Bonjour,
Vérifie bien sous le plateau que la tresse de masse ne touche rien ...
Cette tresse parcourt tout le plateau, elle ne doit rien toucher à part les culots des ampoules. Fais en une bonne inspection car le contact peut être très minime.
Ça peut induire ce genre de comportement, déjà constaté sur 2 bally que j’ai dépanné.

ju59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 17/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par ju59 » jeu. 02 04, 2020 13:45

Bonjour Nico193

Merci pour ta réponse. Je vais inspecter le plateau. J'ai pas mal bidouiller dessus c'est dernier temps alors c'est pas impossible en effet.

ju59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 17/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par ju59 » jeu. 02 04, 2020 14:18

Rien trouvé du coté de la tresse si ce n'est qu'il y a une ampoule du haut du plateau qui n'est plus relié au reste de la tresse. Elle semble avoir été supprimé pour cette ampoule...

Pas de bug depuis bientôt 1 heure de fonctionnement. La seul manip effectué depuis est d'avoir débranché et rebranché la J3 de la Driver.

Avatar du membre
Rumba
Dept: 55
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 793
Enregistré le : 26/12/2011
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par Rumba » jeu. 02 04, 2020 14:55

Salut,
Bon, c'est bien une panne "aléatoire"! :mrgreen:

A mon avis, c'est lié à ton problème initial (matrice des contacts), notamment côté porte
As-tu vérifié tes diodes? (voir le tuto de Thierry04 ici: http://the.nerv.free.fr/docpro/test_transistors.pdf )
Fondamental aussi son tuto global sur les mesures: http://the.nerv.free.fr/docpro/test_transistors.pdf
Et bien sûr le wiki Marvin (notamment les paragraphes surlignés):
Wiki Bally à vérifier.JPG
Wiki Bally à vérifier.JPG (127.53 Kio) Vu 710 fois
As-tu changé la diode de ton batteur du haut (de mémoire)?

J'ai eu un problème assez similaire sur un Williams (reset, contacts ne répondant plus, etc...) et... c'était une des lamelles de contact des monnayeurs qui restait collée!

Courage :s1:
STAAL Gunmen 1979, PLAYMATIC Antar 1979, BALLY Flash Gordon 1981, WILLIAMS Alien Poker 80, STERN Nine Ball 1980, GOTTLIEB Black Hole US 1981

ju59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 17/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par ju59 » jeu. 02 04, 2020 15:42

Je pense que mon multimètre à un soucis, il ne m'affiche pas OL sur la position de contrôle de diode.

Je n'est pas de diode de rechange pour mon batteur, je peu prendre celle de la bobine des monnayeurs sans que cela ne provoque de problèmes ?

Pour ce qui est de la porte je suis perplexe, en effet le problème persiste même quand le connecteur général de la porte est débranché...

Je penche de plus en plus pour un problème de connectique ou de tension 5V

ju59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 17/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par ju59 » jeu. 02 04, 2020 18:19

De nouveau le problème à disparu cette après midi. Je n'ai rien fait de particulier sur le flip si ce n'est de l’éteindre et l'allumer à intervalles réguliers. J'ai l'impression que quand le Flipper est chaud il n'y a plus de problèmes de reboot... :|(:

Avatar du membre
lolepro
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 10/12/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ferney-Voltaire

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par lolepro » ven. 03 04, 2020 11:11

Salut. J'avais acheté un SkateBall de Bally, qui faisait le même symptôme que le tient. En pleine partie, il faisait comme après un slam tilt, il rebootait. J'ai maté tout ce qui pouvait provoquer une masse, et j'ai trouvé le fil tout fin d'une bobine qui touchait par moment la carrosserie métallique ou elle était fixé. Remplacement de la bobine pour être sur, et il n'a plus jamais merdé. On ne sait jamais, peut être à chercher de ce coté là ;)

Laurent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est kon, c'est pareil !!!

ju59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 47
Enregistré le : 17/03/2020
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bally X's and O's , Problème de reboot en cours de partie !!!

Message par ju59 » dim. 05 04, 2020 19:58

Merci à tous pour vos réponses.

Le problème à totalement disparu depuis 2 jours. Ma seul explication rationnelle est que j'ai bien nettoyer les connecteurs de la drive notamment le J3...

Affaire à suivre. Je vous tiens informés.

Répondre