black knight 1980 en panne.

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: black knight 1980 en panne.

Message par david F » jeu. 16 04, 2020 14:01

je l'ai allumé et c'est reparti :x26: juste un détail la musique est plus forte que la voix... byzarre :?): j'etais habitué a l'entendre gueuler mais là c'est carrément l'extinction de voix. :D: peut etre un réglage a faire? si je monte le son de la voix a un niveau moyen, la musique pète les watts
au niveau du jeu c'est nickel 8) , y a que quand je l'allume il m'affiche des trucs dans les afficheurs et démarre ensuite avec bats toi contre 2 ennemis. :#):
cette nouvelle carte donne vraiment envie de remonter d'autres williams :x24:
https://www.youtube.com/watch?v=bprJwDOLYm4
Modifié en dernier par david F le jeu. 16 04, 2020 17:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: black knight 1980 en panne.

Message par david F » jeu. 16 04, 2020 16:33

Image

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: black knight 1980 en panne.

Message par david F » jeu. 16 04, 2020 19:40

comment expliquer l'ecart de volume entre la voix et la musique? ::x:

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: black knight 1980 en panne.

Message par david F » ven. 17 04, 2020 13:57

Aprés 24h d'usage :D: ça fonctionne nickel au niveau du jeu 8) . Bon, il s'allume comme sur la dernière vidéo, et j'ai le son de la musique
plus forte que la voix... je cherche mais je ne trouve pas d'explication. je monte le son de la voix a un niveau normal au potentiometre de la caisse et la musique
se met a hurler. :))

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: black knight 1980 en panne.

Message par david F » dim. 19 04, 2020 11:12

salut les amis, ça tourne toujours nickel chrome . Nicolas m'a expliqué comment faire pour régler la balance des volumes . il y a une manip a faire a l'ordinateur pour aller dans les fichiers de la carte :s1: ( j'ai pas tout pigé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
je n'en suis malheureusement pas capable car j'avoue vraiment etre une bille en informatique. :oops: :oops:
et aller trifouiller la dedans au pifomètre je vais surement faire des conneries ~(:-) :)) :)) :)) je prefere toucher a rien. :-%:
c'est plus sage.
Fichiers joints
tenor.gif
tenor.gif (617.29 Kio) Vu 1071 fois

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: black knight 1980 en panne.

Message par Franckb78 » dim. 19 04, 2020 13:57

si c'est "informatique", l'auteur du code de la NW7 trouvera bien quelques octets de libres pour insérer un réglage numérique ! Faut juste remonter la demande.

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: black knight 1980 en panne.

Message par david F » dim. 19 04, 2020 15:09

Salut Franck, je suis content d'avoir un flip qui marche 8) c'est déja bien :x26: ~(:-) pour le volume ça n'empeche pas de jouer.
merci a pascal, pet, marco, a tous de m'avoir guidé pour dépanner ma machine. :bd:

Avatar du membre
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 488
Enregistré le : 08/05/2010
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: black knight 1980 en panne.

Message par david F » jeu. 23 04, 2020 13:16

salut a tous :D: , voilà déjà une semaine, cette petite carte est une merveille. Bravo aux concepteurs.
Elle a que des avantages, elle ne chauffe pas, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne driver, elle
supprime le connecteur central source d'emmerdements finis, ne possède pas de batteries,
qui risque de couler... bref c'est que du bonheur. Je la conseille vivement a tous les amateurs
de vieux williams (souvent mal aimés a cause de leur electronique foireuse)
Pour ma part je m'en offrirai une seconde si j'arrive a trouver mon pharaoh
c'est certain :x26:

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: black knight 1980 en panne.

Message par stephxi » mer. 28 10, 2020 17:35

Hello,
Une question qui me traverse l'esprit :shock:
Faut-il sécuriser les entrées VAC des ponts redresseurs des bobines et de l'éclairage matriciel avec des fusibles, ou alors la carte sécurise tellement que l'on peut s'en passer ? :x25:

Et puis une autre question :mrgreen: . La carte sort du son de qualité HI-FI. Quel boomer (caractéristiques ou exemple de référence par exemples) peut ton mettre dans la caisse pour avoir un son convenable ?

:u~:
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1023
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: black knight 1980 en panne.

Message par Sputnik 60 » jeu. 29 10, 2020 06:56

[quote=stephxi post_id=810817 time=1603902928 user_id=11912]
Une question qui me traverse l'esprit.
Faut-il sécuriser les entrées VAC des ponts redresseurs des bobines et de l'éclairage matriciel avec des fusibles, ou alors la carte sécurise tellement que l'on peut s'en passer ?
[/quote]
Bonjour
Il y a deux versions de Black Knight, si le transformateur se trouve dans la tête du flipper:
Peu importe la carte Cpu, oui, il faut absolument un fusible sur chaque pont redresseur sur un des deux fils (sur un des deux câbles) des l'entrées alternatives, quand ces deux fusibles ne sont pas là.
Les modèles de flippers qui sont sortis peu après ont reçu ces deux fusibles d'origines.
Les flippers avec une nouvelle carte d'alimentation n'ont pas besoin de fusible, ils sont déjà présents, le transformateur se trouve dans la caisse.
Il faudra au moins un 8 Amps en retardé pour les lampes (sur un câble bleu), et un 20 Amps pour les bobines (sur un câble rouge), car il y a quatre batteurs sur ce modèle.
Salut

Répondre