Allumage pénible de mon Diamond Lady

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
flipper5030
Dept: bel
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 17/01/2020
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par flipper5030 » dim. 02 02, 2020 12:25

Je pense avoir nettoyé le plus que je pouvais...idem pour les contacts mâles et femelles, refait aussi la modif des masses sur les cartes et toujours pas d'allumage du flip. Que le néon ( sui est hs maintenant car je l'ai cogné , au fait c'est un 220v ou 110v car le ballast indique 118v 20w? )
Les ampoules sui restent toujours allumées sur le plateau, 5 ampoules en mode chenillard pour une rampe latérale et les ampoules monnayeurs.

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17917
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par thierry04 » dim. 02 02, 2020 12:36

Bonjour

C'est pas un "néon" c'est un tube fluorescent, c'est le ballast qui définit la tension de fonctionnement, le tube en verre n'a pas de tension précise indiquée (il fonctionne aussi bien en 110 V qu'en 220V AC si le ballast est adapté).

Ta carte CPU a besoin d'une vérification, voire d'un dépannage, et sur un Gottlieb c'est pas facile à dépanner.
Bon courage
Thierry

flipper5030
Dept: bel
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 17/01/2020
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par flipper5030 » dim. 02 02, 2020 13:42

Merci pour l'info Thierry, donc si j'ai bien compris je peux acheter un nouveau tube fluorescent dans un brico du moment que le ne dépasse pas les 20w que le ballast peut fournir ?
Oui j'ai quelqu'un qui va m'aider à contrôler et remettre ma carte cpu en ordre

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1112
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par Superpeach » mar. 04 02, 2020 09:24

Salut,
Si tu ne veux pas t’embeter avec le tube et les soucis qu’il peut comporter à l’allumage, tu prends un vulgaire tube Led de la même taille (10€), et tu y branches le 220v direct. Comme ça, plus de souci de balllast, Condo et starter d’allumage.
Bon courage
Je cherche la GlopAttitude !!

flipper5030
Dept: bel
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 17/01/2020
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par flipper5030 » jeu. 06 02, 2020 08:26

Merci à tous pour vos réponses , le tube est remplacé et fonctionne très bien
Par contre le flipper ne veut toujours pas s'allumer...
Les masses sur le transfo et les cartes refaites, l'alim 5v est bien réglée et stable.J'ai contrôler tous les brochages de la carte cpu , de la driver et carte son Ras
J'ai bien 5v à l'entrée de ma cpu mais rien au niveau de la patte 40 de U1...je suis bloqué là

flipper5030
Dept: bel
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 17/01/2020
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par flipper5030 » mer. 26 02, 2020 15:41

Je viens vous donner des nouvelles...
Et bien la CPU est revenue de dépannage(modification de la partie reset...) on me dit qu'elle fonctionne mais une fois raccordée dans mon flipp elle ne démarre pas, ni affichage, ni son quelques ampoules fixes sur le plateau et quelques lampes en mode chenillard sur le coté en haut à gauche...
Ma question ( sûrement bête pour vous les as ! ) est ce que une CPU peut effectivement bien "Booter" sans pour autant que je puisse le voir "physiquement" sur le flipper ?
merci

Avatar du membre
AB77
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 203
Enregistré le : 27/10/2016
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Montpellier

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par AB77 » mer. 26 02, 2020 15:56

Salut, a priori non, si tu n'as aucune réaction sur le plateau, l'afficheur, etc. et que tu as bien raccordé tous les connecteurs c'est que ta carte CPU ne boote pas. Après il doit forcément y avoir quelque chose qui empêche ta CPU de booter si elle fonctionne correctement, que ce soit le 5V qui diminue en charge, la carte de reset (même si je suppose que tu l'as débranchée) etc. Essaie de vérifier le 5V en charge en premier, tu devrais obtenir 5,10V aux bornes du condo :x26:
Aaron

flipper5030
Dept: bel
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 17/01/2020
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par flipper5030 » mer. 26 02, 2020 16:13

salut AB77,
ma cpu a été modifiée pour justement ne plus utiliser la carte reset...
Concernant le 5v je l'ai réglé à 5.10v à la sortie de l'alim a vide et au niveau de la carte cpu , sur le condo j,ai 5.05v ce qui à priori devrait être suffisant non ?

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par flip78 » mer. 26 02, 2020 19:37

Oui c'est suffisant, mais je craint fort que ta cpu ne soit pas dépannée ...
Même sans l'afficheur ni la carte son tu devrais avoir des animation plateaux = des lampes qui clignotent un peu partout et pas seulement à un endroit !
Et sur la carte son il y a une led, elle clignote ? Et si tu appuie sur le bouton rouge sur la carte son il se passe quoi ?
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

flipper5030
Dept: bel
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 44
Enregistré le : 17/01/2020
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Allumage pénible de mon Diamond Lady

Message par flipper5030 » jeu. 27 02, 2020 18:04

tout comme toi Flip78 je crains fort aussi que la CPU ne soit pas dépannée...
Sur la carte son il y a bien une LED, elle clignote ne clignote pas si toutes les cartes sont branchées. Si je retire les afficheurs de la CPU des fois elle clignote de suite ou alors quand j'appuie sur le le bouton.
Dès l'achat de ce flipp il n'a jamais fonctionné "normalement". Quand je l'allumais il fallait attendre 15 à 20 min avant qu'il daigne démarrer !
Le vendeur me disait que c'était normal , comme il était vieux il fallait attendre que les tensions montent doucement et se stabilisent...
Ensuite il y a commencé à faire des "caprices" au démarrage, je devait (toujours après "préchauffage" lol ) actionner 5 ou 6 x l’interrupteur pour qu’il veuille bien s'allumer et puis jusqu'au jour ou plus du tout !

Répondre